Alimentation PC Cooler Master Silent Pro M - 850W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Cooler Master Silent Pro M - 850W
Dernier prix affiché : 126,41 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Cooler Master Silent Pro M - 850W

Lorsque puissance et silence se cotoient

Suite au succès de ses puissantes alimentations Real Power, le constructeur Cooler Master décide aujourd’hui de se pencher sur le problème du silence avec cette toute nouvelle gamme baptisée Silent Pro.

Le but de ces alimentations est de proposer un débit d’énergie optimal (certification 80+ Bronze) dans le silence le plus total. Pour se faire, Cooler Master intègre aux composants des Silent Pro un mélange d’aluminium et de cuivre qui dissipe efficacement la chaleur, bien mieux que les matériaux classiques. Grâce à cette première étape idéale de dissipation passive, le ventilateur de 135mm (120mm sur la majeure parties des alimentations) présent sur les Silent Pro peut se permettre de tourner à une vitesse relativement faible, tout en extrayant activement la chaleur.

En plus de leur puissance et de leur silence, les alimentations Silent Pro embarquent une connectivité modulaire à base de câbles plats et non ronds, pour un gain de place certain et toujours une meilleure circulation de l’air dans votre boitier. Des supports en silicone sont également présents pour réduire les vibrations contre le châssis.

Alimentation certifiée 80+ Bronze

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification BRONZE témoigne d'une énergie effective supérieure à 82% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse..

Alimentation PC Cooler Master Silent Pro M - 850W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Bronze
Rendement 82% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 66A - 792W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 66A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 165W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 6 (6+2 broches)
S-ATA 9
Molex 4

Presentation

Puissance 850W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 135 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 165 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Cooler Master Silent Pro M - 850W

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michael B. Avis posté le 27 juin 2012

Efficacité !!

Remplace une Alimentation Cooler Master 600W (incluse dans le boitier CM-690 Advanced by Materiel.net) pour un futur SLI de 670 GTX DCU II TOP. Cette alimentation est pour moi aussi silencieuse que mon ancienne Enermax Liberty 500 Watts modulaire également de mon ancienne configuration de 2006. Pour l'instant, je n'ai pas à m'en plaindre, mon nouveau PC est arrivé il y a une semaine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 mars 2012

Surement très bien ... mais

Remplace une Silent Pro M 700, pour un futur SLI plus puissant et pour rendre le PC de ma copine silencieux. J'utilise la 850W depuis 2 mois et elle est très silencieuse (le petit bruit sourd qu'on entend a 15cm de l'alim sur le 700W, s'entend d'un peu plus loin sur le 850W). "Djococo" a du tomber sur une mauvaise série ? Perso, la mienne est aussi silencieuse à faible charge qu'en charge, un HDD fait beaucoup plus de bruit avec ses vibrations, d'ailleurs je les ai tous enlevés pour avoir une config silencieuse (1SSD 120Go + 2 mini HDD 500Go). En charge elle reste silencieuse avec une légère hausse de température (comme si le ventilateur tournait tout le temps à la même vitesse) Très satisfait, mon pc gamer fait autant de bruit au repos que mon ancienne mini tour de chez carrefour, en partie grâce a cette alim.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

JORDI B. Avis posté le 11 août 2011

Silence ?

6 mois que je l'utilise et alimentation sans plus, juste moins cher que les autres 850W. Elle est tout sauf silencieuse et même à très faible charge, le ventilateur, qui tourne tout le temps, fait autant de bruit qu'un disque dur qui gratte (Western Digital Caviar blue 1To). Elle n'est pas full modulaire et l'ensemble n'a rien d'extraordinaire mais correct. Amateurs de discrétion, passez votre chemin, surtout si vous envisagez ou possédez une config orientée silence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu R. Avis posté le 27 avril 2011

Effectivement, à recommander !

Première acquisition d'une alim modulaire pour ma part, je dois dire que le fait de ne pas avoir des câbles qui trainent partout est un réel plus. Ceci dit, attention au choix du boitier. J'ai "recyclé" mon ancienne tour pour y mettre ma config, et dans un boitier Antec Nine Hundred c'est pas ce qu'il existe de plus efficace en terme d'aménagement de l'espace... Ceci dit, elle fait très bien son travail. Silencieuse, avec plus de câbles que besoin, et des câbles longs comme il faut, vous devriez trouver votre bonheur. J'ai pris une alim puissante pour monter dans le futur une seconde carte graphique... Je me répète, à recommander !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 octobre 2010

produit de qualité

5/5 pour moi - L'alim fait très "classe et soble" dans un boitier avec vitre c'est beau a voir :) - Niveau silence, c'est le pied ! - En câble, on a tout ce qu'il faut (surtout on a de quoi alimenter un SLI de GTX 460 !) d'ailleur l'alim est certifier SLI , de plus les câbles ne sont pas trop courts. - Elle ne chauffe pas. - Et, on a même un petit sac pour ranger les câbles que l'on n'utilise pas ! elle est donc parfaite pour un SLI !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 juin 2010

Bon matos, à recommander.

Commandée le samedi matin, reçue le mardi AM. Bien emballée dans un grand carton banalisé, voilà du boulot nickel, comme souvent chez Materiel.Net. Cette alim remplace une PC Power & Cooling de 610W qui était trop juste avec l'arrivée d'une GTX285. Ce n'est pas une full modulaire, la prise principale ainsi que 4 prises 12v pour les proco sont fixes, tout le reste par contre est modulaire. Cooler Master fournit 2 joints souples pour le montage de l'alim, soi disant pour filtrer les vibrations. C'est du n'importe quoi car les vis sont directement vissées dans la carcasse de l'alim, donc les vibrations sont transmises par ces vis, les joints ne servent donc à rien. Le seul moyen de bloquer les vibrations serait de fournir des silent-blocs pour fixer l'alim. A l'installation, aucun problème de longueur de câbles mais mon boitier n'est pas un des plus grands que l'on puisse trouver. Il y a largement assez de câbles fournis pour alimenter tout ce qu'on peut mettre dans un boitier. Pour moi, je trouve que les câbles plats fournis par Cooler Master sont mieux que les câbles standards, plus facile à loger et à fixer en dehors du flux d'air. L'alim est quasiment inaudible, même si je lui demande de la puissance, les ventilos de la carte graphique font plus de bruit que celui de l'alim et de mon Noctua. J'ai pas encore lancé OCCT pour la pousser dans ses derniers retranchement, mais suis suis satisfait de mon achat. Si vous cherchez une alimentation silencieuse, puissante et avec un bon rapport qualité/prix, je pense que vous ne serez pas déçus par celle là.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;