Alimentation PC Be Quiet SFX Power - 300W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Be Quiet SFX Power - 300W
Dernier prix affiché : 47,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Be Quiet SFX Power - 300W

Avec le retour en force des mini PC, nombreux sont les boitiers qui nécessitent une alimentation au format SFX. Néanmoins, peu de constructeur osent se lancer dans l'aventure. Pour combler le manque, la gamme SFX Power de Be Quiet s'impose comme la solution idéale. Certifiées 80+, ces alimentations de 300W et 350W s'articulent autour de 2 rails 12V d'une intensité totale de 30A, de quoi largement supporter de nombreux composants. La connectique se veut simple pour ne pas surcharger l'intérieur de votre boitier : 3 molex, 2 S-ATA et 1 connecteur PCI-Express pour le modèle 350W.

  • Câble ATX 24-pin : 350 mm de long
  • Câble tout-en-un (molex / SATA / PCI-E / CPU 4-pin) : 500 mm de long

Alimentation certifiée 80+ Standard

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification STANDARD témoigne d'une énergie effective supérieure à 80% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Be Quiet SFX Power - 300W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Standard
Rendement 80% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Nombre de rails +12V 2
Intensité max. rail 1 14A
Intensité max. rail 2 16A

Autre

PFC Actif Oui
Charge max. +5V/3.3V 125W

Connectique

Modulaire Non
Processeur 8 broches 4 broches
S-ATA 2
Molex 3

Presentation

Puissance 300W
Format SFX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 80 mm
Dimensions (L x P x H) 100 x 125 x 63 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Be Quiet SFX Power - 300W

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Olivier B. Avis posté le 31 janvier 2013

Bonne alimentation... mais

Puissante malgré ces seulement 300W, bonne intensité et constante. Parfait pour HTPC orienté multimédia (pas de jeu). Le hic : le câble d'alimentation processeur est un poil court, obligé de tirer tout droit en bloquant les PCI.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Graziella T. Avis posté le 10 janvier 2013

Bonne alim!

J'ai hérité d'un iMedia A4511 qui avait la carte mère et l'alim HS, cela fonctionne parfaitement, j'ai même monté une mini-config pour jouer. Couplé avec une Asus P8H77-I, un i3 3220, 4Go ram et une petite GTX 650 Ti c'est au poil... les jeux tournent pas tous à fond, malgré cela, c'est très correct. L'alim est vraiment stable et silencieuse pour peu qu'on joue avec des enceintes, il y a quand même un souffle qui se fait entendre. Bon produit, je recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thibaud R. Avis posté le 4 juillet 2012

Très bien

Montée dans un petit HTPC en remplacement de celle d'origine (boitier Advance 3906B) la différence autant en terme de volume sonore , que de ventilation est très nettement perceptible. En burn l'alim d'origine tournait comme une turbine pour un refroidissement du boitier médiocre (CPU a 62° et boitier a 49°), maintenant le bruit même à fond est nettement moindre (voir difficilement perceptible a plus d'un mètre) pour des températures plus normales (CPU a 55 et boitier a 40°). Le câblage est de bonne qualité , suffisamment long pour câbler un HTPC et suffisamment court pour ne pas tout envahir. Le top serait des prises SATA coudées (puisque dans un HTPC la place vient vite à manquer entre l'alim et les lecteurs). Concernant Materiel.net , tout a été nickuel pour une première commande je suis TRES satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume L. Avis posté le 4 juin 2011

Alimentation très bien conçue pour media center

Alimentation particulièrement silencieuse avec un bon de niveau de ventilation: - ventilation par le dessous ce qui permet l'utilisation d'un ventilateur plus grand, plus efficace et aussi moins bruyant en plus d'une meilleure ventilation de la carte-mère sur certains boîtiers - ventilateur inaudible (jusqu'à 80% de la puissance selon les tests en ligne, ce qui est largement plus que suffisant pour la plupart des media-centers modernes - je ne les ai jamais atteint...) En bref, excellente conception pour une alimentation micro-ATX destinée à un media center où la taille réduite de l'alim impose de faire certains compromis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric J. Avis posté le 7 mars 2011

Aucun bruit

Très bonne alimentation qui est vraiment silencieuse. Ce sont mes deux disques durs SATA 7200 RPM qui font du bruit ! Les deux prises SATA sont éloignées de 150 mm. Un poil trop puissante pour ma config (Intel Atom D425 + 2 hdd à 7200 rpm + 1Go DDR2).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frederic D. Avis posté le 5 février 2010

bonne alim!

Bien reçue, bien emballée, elle semble être de bonne qualité comparée à celle que j'avais d'origine dans mon Packard Bell qui n'était plus assez puissante. Ventilo très silencieux, mais un peu de radinerie sur la partie connectique sata (2 prises sur un seul câble qui plus est un peu court entre les 2 prises). Ai dû utiliser la connectique IDE en achetant un adaptateur... un peu dommage, sinon très bien... à voir pour la durée de vie que j'espère longue.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;