Ventilateur PC Silverstone SST-FM121

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Silverstone SST-FM121
Dernier prix affiché : 11,59 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Silverstone SST-FM121

Ventilateur 12 cm silencieux à 9 pales SST-FM121 avec contrôleur de ventilation aluminium.

Ventilateur PC Silverstone SST-FM121 - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Vitesse min. 800 tr/min
Vitesse max. 2400 tr/min
Débit max. 110 CFM
Pression statique 3,26 mm H2O
Bruit min. 17 dB
Bruit max. 39,5 dB
Connecteurs 3 pins
PWM Non

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Silverstone SST-FM121

  • 21 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Léo D. Avis posté le 21 novembre 2013

Bruyant mais top

Acheté pour remplacer le ventilateur d'origine de mon kit WC Antec Kuhler 620 V4.  Rien à dire, qualité très bonne, petit potentiomètre utile, pression statique élevée et idéal pour un radiateur de watercooling. Le petit point noir est au niveau du potentiomètre, je trouve qu'il passe beaucoup trop du "Off" à "On". A peine tourner le ventilateur se fait entendre. Ceci il est souvent au minimum et c'est suffisant. Je possède un I5 3570K, température via Speedfan : repos 30°C | charge : 40°C (Potentiomètre à fond, mon pc décolle). Une astuce, j'ai démonté le rack fournit avec le potentiomètre pour le fixer à l'arrière de mon boitier.  Et comme d'habitude, rien à dire sur le service Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre L. Avis posté le 25 mars 2013

Post-combustion

Les leaders de la ventilation ferait bien d'en prendre de la graine... Couplé à un H2O 620, ce ventilateur a la pression statique la plus élevée des 12cm. Donc à vitesse minimum et en IDLE, mon 3470 est à 22°. En burn, toujours à vitesse minimum, c'est 45-50°. Si je pousse la ventilation, température inférieure à 40°. Concernant le bruit: à pleine vitesse il est bruyant, très bruyant. Mais je ne le pousse qu'en jeu, et en jeu mes enceintes crient plus que lui. En revanche à vitesse réduite, il est réellement silencieux. Tellement silencieux que je viens de virer mon BeQuiet SilentWings car c'était le plus bruyant de ma machine. Bref, une agréable surprise de Silverstone, qui prouve son savoir-faire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jerome T. Avis posté le 25 septembre 2012

Ca souffle

Très bons ventilo pour watercooling certes un peu bruyant à fond mais excellente pression statique couplée à un rhéobus lamptron touch et un petit bidouillage au niveau de la molex nickel refroidissement au top de mes 6970 CF 45° en charge et j'habite la réunion!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Taylord B. Avis posté le 23 février 2012

Connectique exotique

La connectique surprend : 1 câble molex 4pin pour l'alimentation, 1 câble 3pin pour avoir le retour de vitesse, 1 câble pour brancher sur un variateur sur un port 3,5" (facilement démontable pour prendre que le variateur et le placer ailleurs). Pour les bricolos, repiquer les câbles rouge et noir de la molex 4pin sur le 3 pin (rouge au mileu) vous pourrez le brancher sur un rheobus qui contrôlera la vitesse du ventilateur du minimum à la valeur que vous aurez bloqué avec le variateur fourni. Question de bruit/ventilation il est vraiment puissant. il est à la moitié pour faire un bon courant d'air et pourra à fond (attention au bruit), vous aider lors de forte chaleur à bien évacuer ou brasser de l'air.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Hugues M. Avis posté le 12 août 2011

Peux mieux faire

Reçu le matos aujourd'hui. Bon, mon objectif était de monter un second ventilo sur mon Hyper 212 + et bien il faut être bricoleur. Il n'y a pas d'espaces entre les trous, il faut donc limer pour pouvoir attacher le ventilo au radiateur. Faites donc attention. Autre point, la connectique utilisée pour faire varier la vitesse est trop exotique. 2pins+1pin, vous ne pouvez pas branchez les prises dans du 3 pins femelle de base. Vous êtes obligé d'utiliser le variateur fourni dans la boite. Je ne peux pas, le piloter via mon Fan Mate, à cause justement de la connectique. Le ventilo commence à se faire entendre à partir de 1200 RPM mais au minimum voire même un poil plus, c'est inaudible. Bonne facture cependant. Dernier point, le mini rhéobus est trop court pour la façade de mon Elite Black 430. Je l'ai donc retourné et le rhéobus est par conséquent à l'intérieur de la tour au-dessus des HDD. Sinon, livraison parfaite. Matos.net ne lésine pas sur le rembourrage et nos composants sont donc protégés des personnes malveillantes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lydia H. Avis posté le 21 décembre 2010

Vraiment de bonne facture.

Cela fait maintenant presque 1 an que je possède deux exemplaires de ce ventilo, ce que je retiens c'est qu'ils sont excellents. Au niveau des performances, on obtient d'excellentes performances, fournis avec le ventilo un régulateur de vitesse manuel, alors au niveau du bruit au minimum on ne l'entend vraiment pas, il commence à se faire entendre à la moitié de sa vitesse au maximum c'est loin d'être supportable mais vu ces performances il est nullement besoin de le monter au max, il fait très bien son boulot même au minimum.  En bref si vous recherchez un nouveau ventilo il est fait pour vous, il refroidi extrêmement bien à acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier B. Avis posté le 25 février 2010

De loin le meilleur ventilo jamais testé

Ayant acquis ce ventilateur il y a de ça quelques années, il ne m'as jamais fait défaut. (Je laisse allumé ma tour 24/24) Ce ventilateur ne fonctionne qu'en 12V ce qui l'exclus d'office pour une gestion intégré par la carte mère mais reste réglable par le potentiomètre en façade. Au niveau performance, je dirais que c'est un excellent produit : possédant la meilleur amplitude pour un ventilateur de cette taille (120*120mm) il sait aussi bien rester inaudible à vitesse réduite (17db à 800t/m) qu'à un avion à réaction à vitesse maximum (40db à 2400t/m). Le débit d'air est lui directement en rapport avec la vitesse de rotation et je vous met au défit de trouver plus efficace que lui à vitesse maximum (110CFM !!!) ce qui en fait selon moi le meilleur ventilateur de sa gamme/ taille. Mon Noctua NF-S12B FLX, bien que plus chère (23€ à l'heure de rédaction de ce commentaire), est loin de lui arriver à la cheville. Bref, à acheter les yeux fermés si l'on ne veut pas d'un ventilateur géré automatiquement par sa carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Quentin T. Avis posté le 3 février 2010

Fiable et performant

Plus de deux ans maintenant que ce ventilo sert en aspiration dans ma tour Enermax. Il marche toujours aussi bien, pratique en été avec son variateur qui permet de lui en demander plus (bruyant à pleine charge, mais on peut pas tout avoir quand il fait 35°C dans la pièce). Le reste du temps, un silence de roi et des disques durs à 34°C (alors que ma carte X1950Pro leur souffle dessus!). En bref, un excellent produit, pour un prix très correct. A acheter les yeux fermés!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;