Serveur HP Proliant Microserveur (633724-421)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Serveur HP Proliant Microserveur (633724-421)
Dernier prix affiché : 299,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Serveur HP Proliant Microserveur (633724-421)

Un serveur à prix jamais vu !

Materiel.net a choisi ce serveur HP pour ses qualités de conception, de fabrication et ses conditions de garantie. Si toutefois ce modèle ne correspond pas tout à fait à vos attentes ou si vous ne trouvez pas sur notre site l'option que vous désirez, vous pouvez solliciter notre service technique avant vente par mail à cette adresse ou par téléphone au (+33) 02 40 92 91 91 pour étudier ensemble vos besoins.

Beaucoup d'entreprises utilisent encore un PC classique pour regrouper les fichiers communs. Et c'est pour cette raison que HP a conçu ce Proliant Microserveur ; il regroupe les avantages d'un serveur pour le prix d'une station bureautique.

Une achitecture serveur

En effet, ce HP Proliant Microserveur basé sur un processeur AMD Athlon II NEO N36L va vous permettre de stocker et centraliser vos données afin que chaque poste puisse y accéder indépendamment. Il est équipé d'un contrôleur réseau Gigabit afin d'offrir des performances suffisamment importantes pour une dizaine de clients.

L'accent sur l'évolutivité !

A vous de remplir les 3 emplacements 3,5" disponibles afin d'accroitre votre capacité de stockage si l'entreprise en a besoin. Et si vous ressentez la nécessité d'augmenter la rapidité de traitement, le HP Proliant Microserveur accepte jusqu'à 8 Go de mémoire vive.

Compact et silencieux, avec un dégagement sonore de 22 dBA, le HP Proliant Microserveur convient à toutes les TPE à la recherche d'un serveur à petit prix !

Serveur HP Proliant Microserveur (633724-421) - Caractéristiques détaillées

Boîtier

Format Format micro-tour
Couleur Noir
Puissance de l'alimentation 150 Watts
Dimensions (LxPxH) 31,5 x 37,47 x 39,98 cm
Poids 7,71 kg

Processeur et chipset

Marque du processeur AMD
Nombre de processeurs 1
Processeur Athlon II
Modèle du processeur Neo N36L
Fréquence 1,3 GHz
Mémoire cache L2 2 Mo

Mémoire

Capacité mémoire installée 1024 Mo
Capacité mémoire maximale 8 Go
Type de mémoire DIMM DDR3 ECC
Nombre de barrette(s) / Max. 1 / 2 slots

Affichage

Puce graphique intégrée

Stockage

Interface S-ATA II
Nombre / Capacité 1 / 250 Go
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Capacité de stockage totale / Raid 250 Go
Support RAID Raid 0 et 1

Baies

3.5" interne 4

Périphériques intégrés

Contrôleur Réseau HP NC107i
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s

Connectique

USB 2.0 2
E-Sata 1
VGA 1
RJ 45 1
PCI-Express 2 (x1/x16)

Informations

Garantie 1 an

Les derniers avis clients sur Serveur HP Proliant Microserveur (633724-421)

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric D. Avis posté le 25 octobre 2011

... petit complément

Juste pour préciser que le meilleur investissement que j'ai fait (en plus d'acheter la machine en elle-même :-) a été d'acheter la carte d'accès à distance .... la souplesse que fournit cette carte est incomparable. Vous pouvez entièrement piloter démarrages/arrêts/resets physiques de votre serveur depuis une fenêtre sur le bureau de votre PC, même configurer son BIOS à distance, sans avoir à brancher ni clavier ni écran dessus ! Pour ceux qui veulent en faire un NAS (c'est mon cas), il tourne aussi bien avec FreeNAS qu'avec EON (ZFS rules !). Il me reste juste à trouver un rack 5.25" multi-hdd 2.5" avec multiplicateur de ports SATA intégré, pour utiliser également la baie vide en façade ... mais ça c'est plus dur ;-) D'ailleurs, ce serait bien que Materiel.net référence un rack de ce genre. A bon entendeur ....

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;