Les avis clients sur : Serveur NAS Asus WL-HDD 2,5" WiFi

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 73,14 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 3 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus WL-HDD 2,5" WiFi

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus WL-HDD 2,5" WiFi

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juillet 2005

De nouvelles fonctionnalités

Depuis que les sources de développement du firmware sont disponibles, on trouve des nouveaux firmwares. J'en ai testé un qui me permet de partager en LAN ma vieille Webcam Philips ! Avec une fonction d'envoi automatique de mail pour la surveillance vidéo ! On peut aussi partager une imprimante ! Super cool ! Serveur SAMBA bientôt inclue... Que du bonheur ! Voir sur <a href="http://wl500g.info/forumdisplay.php?f=77" target="_blank">wl500g.info</a> pour tous les détails.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 février 2005

Bench et compléments d'info

Mes premiers benchs (FAT32) donne du 2100 ko en écriture et 2000 ko en lecture !! Avec un temps d'accès de 19ms. Bizarre comme perf. Les perf sont identiques en connexion 100 mbits ou en 54G à 1m, par contre en 10mbits je passe à 1100ko ce qui est logique. Espérons que les prochains firmwares exploiteront mieux les débits réseaux. TOP : Tous les clés USB sont reconnues. Test avec 4 (taille/marque/USB1&2) différentes. TOP : J'ai testé avec deux appareils photos HP en mode Data Share et il décharge leurs fichiers correctements. Juste un peu lent avec l'usb 1 quand on a 512Mo de SD plein. Autres problèmes rencontrés : -impossible de changer l'ID de l'admin. -après reset de la configuration impossible de récupérer la structure du disque il faut tout reformater -pas de gestion de l'énergie, le disque est tout le temps ON, pas de mode veille. Pour un disque dur 2,5" ca risque d'être dur de resté 24/24 7/7 allumé. -Certes on peut éteindre le boîtier a distance, mais pour l'allumer il faut débrancher et rebrancher l'alim. UN Wake on LAn aurait été super avec une mise en veille du disque paramétrable. Cependant un produit qui confirme bien ! mais qui doit encore évoluer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 janvier 2005

Pas parfait mais futur best seller

Je viens d'acquérir le boîtier WL-HDD 2,5, j'y ai mis un disque dur de 60 Go 5400 trs/min. Présentation et installation : Attention le boîtier n'est pas en aluminium mais en plastique gris. Il est design et bien foutu, le disque est très bien fixé à la carte par trois vis par le dessous, la carte est ensuite fixée au boîtier par deux vis cachée par les caoutchoucs servant de pieds. Il y a deux évacuations d'air au centre, sur le dessus comme sur le dessous du boîtier. Evacuation remplissant bien son rôle, l'air chaud sort. Les caoutchoucs du boîtier font qu'une fois posé, l'air circule même en dessous, ceci assurant aussi une très bonne stabilité du boîtier. On a le droit avec le boîtier à un câble RJ45 de 1m, une petite documentation et un cd avec l'outil d'installation. Attention toutes les documentations sont en anglais, chinois ou japonais ! Pour rappel, ce boîtier ne se connecte qu'en RJ45 ou WIFI B ou G, pas en USB ! Le port USB sert a transférer (ou partager) le contenu d'une clé ou périphérique vers un répertoire unique, sur la racine de la première partition. Cela fonctionne très bien sauf qu'il faut avoir une clé USB pas très large pour pouvoir la brancher car le câble d'alimentation est trop près ! Sinon il faudra utiliser un câble de rallonge USB pour brancher tous les périphériques. Ce port est USB 1.0, je n'ai pas testé le mode partage, je vais le faire avec un disque de 20 Go externe et vous donnerait mes conclusions plus tard. Note : la carte est en REV 2 dans mon boîtier ce qui ne l'empêche pas d'avoir une correction sur celle-ci (petit fil soudé entre deux composants) ce qui n'est pas très sérieux. Connexion : En premier, brancher le boîtier en LAN et lancer le soft. Il découvre automatiquement le WL-HDD2 sur le réseau et vous permet de lancer la console HTML de configuration du boîtier. A noter qe dans le soft de découverte, une colonne "Printer" est présente, peut-être la possibilité d'utiliser le boîtier comme server d'impression via l'USB ??? Ce serait fort bien ! En second, faire la dernière mise à jour du firmware qui facilite et corrige pas mal de bug. Ensuite on crée ses partitions et affecte les droits, c'est très simple. La configuration LAN est très simple aussi mais la configuration WiFi est fort complète et malgré mon habitude à configurer des routeurs et cartes WiFi, je me suis sentis un peu pommé. Bench : Je suis en train d'effectuer une salve de bench avec Sandra2005. Pour l'instant j'ai effectué un seul test de 500 Mo de MP3 et JPEG via le LAN en 10 Mbits, le débit en écriture est de 5 Mbits et surtout de 8,8 Mbits (1,1Mo) via le nouveau firmware. Je continue mes tests et posterais mes conclusions rapidement. Première impression : Bon produit, qui doit confirmer ses spécifications en condition réelle. Un futur best seller quand les quelques petits défauts seront corrigés, un rapport prix/service jamais vu. Pour l'instant je lui met 4/5.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;