Rhéobus pour boîtier PC Akasa Fan Control Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 37,12 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Rhéobus pour boîtier PC Akasa Fan Control Pro

Façade permettant de contrôler 4 ventilateurs dans un emplacement 5,25". Spécifications :
  • Dimensions : 148.5 x 42.5 x 75.8 mm (L x l x h)
  • Ecran : LCD avec rétroéclairage multi-couleurs
  • Monitoring multi-fonctions (température, vitesse des ventilateurs, alarme...)
  • Supporte 4 ventilateurs (sortie max 17 watts)
  • Livré avec 5 façades de couleurs différentes (noir, bleu, rouge, champagne et argent)

Rhéobus pour boîtier PC Akasa Fan Control Pro - Caractéristiques détaillées

Présentation

Format 5,25"
Couleur Noir
Ecran LCD Oui
Ecran tactile Non

Fonctions

Surveillance des températures 4 sondes
Gestion des ventilateurs 4 unités contrôlables
Gestion des ventilateurs PWM Non
Mode de régulation Manuel
Alarme Oui

Les derniers avis clients sur Rhéobus pour boîtier PC Akasa Fan Control Pro

  • 15 avis Note : 5/5
  • 14 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Yann A. Avis posté le 12 août 2011

Peut mieux faire !

Niveaux qualité c'est pas terrible, mais ça peut aller quand même... Les températures ainsi que les vitesses des ventilateurs ne sont pas stables, cela oscille (sur mon pc en tout cas). Je rejoins certains sur le fait qu'il est dommage de ne pas pouvoir changer la couleur des potentiomètres. Ceci dit, cela reste un "bon" produit pas trop cher, mais je suis déçu,et ne voulant pas m'embêter avec la SAV, je vais le garder.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Mickaël S. Avis posté le 4 juin 2011

Pas mal, pas mal..

Tout est dit dans les commentaires précédents, le produit est de bonne qualité. J'enlève deux étoiles pour l'éclairage des potentiomètres qu'on ne peut pas modifier (bleu, vif et agressif, vraiment moche avec toutes les autres couleurs de l'écran lcd, et c'est vraiment dommage!).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yoann A. Avis posté le 28 août 2010

Bon produit

J'hésitais un peu face à Akasa et je me suis finalement décidé, je ne suis pas déçu, j'ai sauvé mes oreilles! J'ai pris celui-là car il a la réputation d'être un des derniers fonctionnant avec de bons vieux potentiomètres plutôt que par hachage, ce dernier ayant pour inconvénient de produire des bruits parasites (sifflements...) sur certains ventilos comme les Noctua. Effectivement, ça fait plaisir de ne plus entendre certains ventilateurs assez bruyants. L'écran LCD est un réel plus, affichage des vitesses des quatre ventilateurs ainsi que de quatre températures (CPU, HDD, Case, Power) et les angles de vision sont largement supérieurs au Zalman ZM-MFC2 (heureusement), le changement de couleur fait par contre un peu gadget, ça aurait pu être utile pour se marier avec les différents boîtiers mais l'éclairage des potards reste définitivement bleu... J'ai malgré tout quelques problèmes, la température de déclenchement de l'alarme est réglable mais pas la vitesse de rotation des ventilos qui est fixée à 400 tr/min, dans mon HAF 932 je ne peux pas mettre les 230mm au minimum sous peine d'entendre la sonnerie stridente du rhéobus (il suffit d'augmenter la vitesse à peine donc pas bien grave). Et ma carte mère refuse de démarrer sans ventilo branché sur la prise CPU_FAN donc j'y ai branché un 230mm qui est silencieux même au max et n'a donc pas besoin d'être régulé mais il démarre trop lentement au démarrage de la bête et la carte pense qu'il n'y en a pas. Un dernier petit truc, bien penser à brancher tous les ventilos ainsi que toutes les sondes avant de monter le rhéobus si vous voulez pas galérer pour rien...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Kevin R. Avis posté le 20 août 2010

bien mais...

Très beau rhéobus 3 points négatifs tout de même ! - propriétaire d'un HAF 922 version fenêtre la première fois que je rentre le rhéobus dans le raid il n'y a juste qu'un coté (le coté gauche) qui est bien bloqué mais pas le coté gauche ! Ce n'est pas très bien mais je fais avec, je ne sais pas si ca vient de mon boitier ou du rhéobus mais c'est désagréable de réglé la vitesse des ventilos et que le rhéobus bouge en même temps. - les lumières des boutons ne sont QUE en bleu, snif, je pensais qu'on pouvais en changer de couleur. - l'utilisation de l'écran LCD ne m'indique rien du tout concernant quel température est a qui ! Pas de justificatif ou de nom ! Juste les températures ! Contrairement au ventilo je sais quel ventilo est contrôlé grâce au numéro indiqué ! juste 3/5, pour moi ca ne vaut pas plus

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Baptiste T. Avis posté le 31 août 2009

Le rhéobus, c'est bonus ! =D

C'est mon premier rhéobus, j'hésitais à l'acheter mais finalement c'est un bon investissement ! On a des câbles très longs, des sensors de températures, une façade noire par défaut avec une transparente en acrylique, une rouge, une bleu, une dorée ... Y'en a pour tous les goûts. Côté fonctionnalités, c'est facile, on a trois boutons. Un pour swap l'affichage de la température, un autre pour swap l'affichage des vitesses, et un dernier pour changer la couleur du rétro-éclairage. Le seul inconveniant et l'alarme qui s'active à l'allumage du PC le temps que mes ventilateurs tournent à 400 tpm. Le PCB fait un peu fabrication de mauvaise qualité mais si on regarde bien c'est assez propre. Pour le prix, c'est à acheter les yeux fermés pour un PC silencieux et frais à la demande!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin J. Avis posté le 20 août 2009

Joli et pratique

Comme dit dans le titre, c'est un beau produit, et on peut changer la façade car plusieurs kits sont livrés avec (rouge métallisé, alu, noir etc...), et vous pourrez faire de même avec l'écran LCD. Coté pratique R.A.S, connectique présente : rallonge pour ventilo, sonde avec bonne longueur de câble (seul inconvénient la prise mole est vraiment courte, moi qui ai mon alimentation en bas, pas top mais ça passe). Enfin bref le reste est dit dans les autres commentaires ! un Bon produit

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lénaïc A. Avis posté le 23 juin 2009

Simple, éfficace et élégant.

Que dire de plus, il me permet de réguler les ventilateurs de mon HAF 932 c'est à dire 3*230mm et 1*140mm, avec une alarme qui se déclenche lorsque l'on passe sous la barre des 400 rpm. Il dispose de plusieurs façades lui permettant de s'adapter à différent coloris de boîtier, et l'on peut aussi changer le rétroéclairage de l'écran LCD, ce qui est très appréciable pour un rhéobus à ce prix. Je lui met donc un 5/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 janvier 2009

Excellent!!!

Très pratique, sobre et élégant à la fois, il s'adapte au mieux sur mon Thermaltake v9 muni de sa façade rouge. Je recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;