PC portable gamer MSI GS70 2PE-017FR - GTX 870M - SSD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 449,90 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC portable gamer MSI GS70 2PE-017FR - GTX 870M - SSD

On peut être un 17 pouces gamer et être une fine lame. Littéralement.

Offre spéciale Nvidia :

Le jeu PC Watchdogs offert !

Nvidia et Materiel.net s'associent pour vous offrir à partir du 12 juin 2014 et jusqu'au 31 juillet 2014, le jeu PC (oem) WATCHDOGS. Pour cela entrez le code coupon présent sur cette fiche dans votre panier d'achat et vous recevrez par mail dans les 8 jours suivant votre commande votre code de téléchargement Nvidia. Rendez vous ensuite sur la page spéciale NVIDIA.
Offre valable pour l’achat d’un PC Portable sélectionné avec carte graphique Nvidia GeForce gamme GTX 800.

Parce qu'on peut vouloir jouer sur PC Portable sans forcément devoir faire de la musculation, MSI a créé son nouveau tueur silencieux, nom de code : GS70. Ce portable de jeu 17 pouces Full HD est armé des technologies Intel Core i7 dernière génération, NVIDIA GeForce GTX ou encore SSD, le tout dans un châssis furtif ultra fin !

Dragoon Army GS70 : Oui, on peut aussi jouer tout en finesse...

A chaque joueur son profil, MSI l'a très bien compris avec ses ordinateurs portables de jeu Dragoon Army. Que ce soit Battlefield 4 ou Diablo 3, vous jouez selon votre caractère : Plutôt "Barbare" ou "Assaut"? Vous apprécierez les surpuissants Portables de jeu MSI GT70. Mais si vous êtes plutôt du genre mobile et furtif type "Recon" ou "Chasseur", alors le MSI GS70 est clairement votre arme de prédilection ! Une finesse de 2 cm et un poids de 2,6 Kg pour un portable de jeu 17 pouces. Soyez un tueur tout en finesse !

MSI Gaming Series GS70 : Jouez tout en finesse !

17 pouces léger mais ça reste du lourd.

L'ordinateur portable de jeu MSI GS70 est une unité de choc à déploiement rapide ! Fin et léger avec seulement 2,6Kg, vous pouvez démarrer le combat avec lui rapidement et n'importe où : à domicile ou en LAN, vous avez l'avantage de l'initiative.

Full HD, Core i7 Haswell, GTX 870M : Féroce comme le feu.

Ultra mobile ne signifie pas pour autant un équipement allégé ! Faites face à toutes les situations grâce au processeur quadri cœur dernière génération Intel Core i7 Haswell épaulé par une puissante carte graphique NVIDIA GeForce GTX 870M GDDR5 ! Pour la précision de vos tirs, l'écran 17 pouces s'est vu optimisé par une résolution ultra précise Full HD de 1920x1080 et par un traitement anti-reflets.

Stockage HDD + SSD : Rapide comme le vent.

Grâce à MSI, votre PC Portable GS70 bénéficie d'un véritable boost de vélocité ! L'unité de stockage SSD 128 Go mSATA vous offre une rapidité extrême avec la possibilité d'évoluer via les 2 emplacements mSata disponibles ! Pour votre stockage de documents, vous bénéficierez également d'un HDD "classique" de 1To à 7200trs/min : conciliez ainsi rapidité du SSD et large confort de stockage !

Core i7 Haswell, GeForce GTX 870M, SSD : Testez la surpuissance portable GS70

Clavier rétro-éclairé SteelSeries, USB 3.0, Matrix Display, LAN Killer Gaming : Vous êtes exigeant? Lui aussi.

Appréciez également toute l'expertise gamer de SteelSeries pour le clavier rétro-éclairé du MSI GS70, la rapidité de la connectique USB 3.0 ou encore le multi-affichage Matrix Display pour relier votre portable à trois moniteurs externes par exemple ! Enfin, le MSI GS70 est également doté d'une carte réseau LAN BigFoot Killer Gaming E2200 qui vous apportera réactivité et une latence minimale dans vos jeux en ligne ! Fini le lag !

Clavier rétro-éclairé SteelSeries, USB 3.0, Matrix Display, LAN Killer Gaming : Une offre complète

PC portable gamer MSI GS70 2PE-017FR - GTX 870M - SSD - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle Processeur Intel® Core™ i7-4700HQ (2,40 GHz)
Nombre de cœurs 4
Fréquence réelle 2,40 GHz
Mode Turbo 3,40 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 8 Go
Barrette(s) installée(s) 1
Emplacement(s) libre(s) disponible(s) 1
Type SO-DIMM DDR3L
Fréquence 1600 MHz
Maximum 16384 Mo

Affichage

Écran 17,3"
Tactile Non
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 870M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 3072 Mo

Stockage

Espace disque total 1128 Go
Nombre d'unité de stockage 2
Emplacement 2,5" n°1 HDD 1 To 7200trs/min
Emplacement 2,5" n°2 Non
Emplacement mSATA n°1 SSD 128 Go
Emplacement mSATA n°2 Disponible
Emplacement mSATA n°3 Disponible

Stockage optique

Lecteur optique Non

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 4 haut-parleurs intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.0
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 4 (4 x 3.0)
HDMI 1
DisplayPort 2 x mini
RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 5400mAh

Boîtier

Couleur dominante Noir
Dimensions 418,5 x 287 x 21,8 mm
Poids en Kg 2,6 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Windows 8.1 64 bits

Accessoires fournis

Sacoche/Housse Oui

Garantie

Garantie (hors accessoires) 1 an

Usage

Utilisation recommandée Portable de Jeu

Les derniers avis clients sur PC portable gamer MSI GS70 2PE-017FR - GTX 870M - SSD

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Kampeng M. Avis posté le 10 juin 2014

tres bon laptop

commandé le WE, recu le mardi 9h00 au boulot: très pro sur le delai de traitement et de transport. Pour l'instant le PC correspond à mon attente en terme de perf sur les jeux (skyrim), l'édition photo (photofiltre) et de surf. La machine, hors jeux, est vraiment silencieuse; même le HDD 7200tr est très discret (bien connu que le s7200tr grattent bcp) ; j'ai pas encore eu de throttle en utilisation bureautique. Les faibles poids épaisseur sontvraiment la raison qui m'a fait penché pour ce modèle 17''; cela change nettement du laptop 15'' de 3.5kg que j'ai au boulot; du coup je transporte très naturellement la GS70 dans toutes les salles de mon appart. Meme l'autonomie est bonne pour une machine de ce genre (6h Wifi, 3h video, je compte pas pour les jeux car c'est une hérésie d'etre hors porté d'une prise). Point négatif, le GPU monte tres haut en température (c'est prévu pour le 870) et du coup l'expulsion de chaleur importante est expulsé du coté gauche.... je suis gaucher :-( pour la souris, donc pas de bol faut que je pousse un peu le laptop pour éviter que ma main soit en contact de l'air chaud; par contre c'est incroyablement tiède sur le reste de la carcasse :-) Bref très bonne machine mufti-usages , tout confort (perf & ergonomie)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien C. Avis posté le 6 juin 2014

Un ensemble assez bien pensé.

Commençons par le design : Le pc fermé, le design est vraiment beau. La partie écran ne fais pas cheap et la matiere est vraiment très sympas. bon point de ce côté ci ! Le pc ouvert le design reste assez sobre, je trouve que le pc passe mieux niveau sobriété que les autres modèles de la marque, d'où mon choix vers celui ci et son poids de 2.66kg, qui reste sommes toutes assez léger pour un 17" (qui reste soit dit en passant assez grand pour un 17", c'est plus un "transportable" que un "portable" si vous comptez le trimbaler tous les jours ). Mais le pc est vraiment fin au niveau de l'épaisseur et léger pour les composants présents c'est très très agréable. Je parlerai de ces derniers plus tard. Reste quelques petits problèmes mineurs ( si vous voulez acheter cet ordinateur, mieux vaux que vous sachiez à quoi vous attendre, si mon commentaire peut aider !) je trouve la taille du clavier par rapport au pc assez disproportionné. le clavier fais environ 1/3 du pc (regardez les photos), ils auraient pu le faire légèrement plus grand. Mais bon soit ça ne me dérange pas tant que ça. Quelques problèmes aussi au niveau du clavier ! Rien de très grave malgré tout, les touches sont assez agréables à la frappe, ni trop dure ni trop légères, de ce côté c'est réussi.(hormis peut-être la touche espace qui grince très légèrement quand j'appuis sur les côtés) Pas de problèmes de frappe. Le rétroéclairage est assez sympas, même si quand on regarde de très près les touches aux extrémités basses gauches et droites possèdes un couleur légèrement différente du reste du clavier, qui penchent vers la couleur primaire utilisée. (honnêtement je cherche la petite bête ça se vois très légèrement !)  Petit points noirs les touches sont assez petites, on est vite habitué quand même, même si du coup les touches de fonction (F2, F3,F4...) sont positionnées assez étrangement (touche F8 au dessus de la touche 7/è ou bien touche F9 au dessus de celle du 8/_ ) Problème par contre que je trouve vraiment ahurissant pour un pc à 1500€, des icônes manques sur les touches de fonctions utilisables avec fn !!! je m'explique: Sur la touche F5 par exemple se trouve aussi la fonction éco, et sur F6 la fonction caméra. ( ces fonctions s'activent/se désactivent avec la combinaison Fn+F6 par exemple pour ceux qui ne connaissant pas) Nous avons donc une petite image de caméra sur la touche F6 pour savoir à quoi s'attendre niveau combinaison. Problème par contre, les touches F7, F8 et F9 elles n'ont PAS DE PETITES ICONES ! Rien non plus dans le manuel (là j'étais sur le cul). J'ai donc au début cru que rien ne leur étaient attribués, mais si en fait. La touche F7 lance les ventilateurs à fond les manettes. La F8 active/désactive la WIFI. Et la touche F9 elle gère le bluetooth. Hormis cela les combinaisons sont fonctionnelles sous windows 7. ( je n'ai effectivement pas gardé le 8, que je n'aime pas du tout :p mais cela reste personnel) Windows que j'ai réinstaller avec un légère difficulté du au BIOS UEFI (quelle idée ce bios é_é ) qui se désactive assez facilement quand même. C'est plus le format GPT du disque dur et ses partitions inconnues du SSD qui m'ont posés problème. Rien d'insurmontable pour un utilisateur qui à déjà fait quelques réinstallations systèmes, ça ne prends pas 20 heures, mais pour un utilisateur lambda, éviter de redescendre sur seven si vous ne savez pas le faire. Les drivers sont donc à chercher sur le site de MSI AVANT DE VOULOIR RÉINSTALLER LE PC, car si vous n'avez pas les drivers sur une clé usb ou sur la partition DATA, vous ne pourrez pas naviguer sur internet après la réinstal seven. Les drivers s'installent assez bien, malgré un léger bug de l'app SCM chez moi, mais bon elle fonctionne. Il faudra aussi utilisé un lecteur dvd externe USB car évidemment le pc ne dispose pas de lecteur. ( on ne peux pas avoir un portable slim et performant en plus d'un lecteur :D ) Le pad de son côté est assez joli il faut le dire. Bien fonctionnel, et évidemment il est possible de le désactiver rapidement avec fn+f3 (pour les gamers) Les combinaisons à trois doigts sont intéressantes ( vous verrez cela dans les options pointeur) et il glisse bien. La couleur orange du boutons d'alimentation n'est pas vraiment belle par contre. Il n'est pas possible de la modifié, alors que quand on l'allume ou qu'on l'éteint elle devient blanche, ce qui est VRAIMENT plus joli. Et les LED d'information en bas à gauche du pc de ver num, de wifi, du bluetooth et autres conneries sont par contre vraiment trop lumineuses ! Il faudra absolument mettre quelque chose dessus pour les cacher quand on regarde un film dans le noir, sinon c'est très gênant. Point très positif, pas d'étiquettes hideuses sur le pc. Elles sont sous le pc, seul l'étiquette Intel CORE I7 est présente sur le côté droit, elle est noire et se fond donc parfaitement dans la couleur du pc. C'est propre.  Attaquons maintenant le côté connectiques et autres périphériques ! ( Je fais limite un test complet c'est vrai, mais ça vaux le coup de prendre du temps à le faire :3 ) Quatre USB 3.0, appréciable. Et surtout 3 jack dorés pour profiter d'un bon son. Appréciable ces jacks ! (je passe sur le reste regarder la fiche technique) Côté chargeur de batterie, il est assez imposant !! je m'attendais à voir un chargeur en adéquations avec le pc, un chargeur slim. Pas de SLIM pour le chargeur mais la longueur du câble est slim pour sa part, manque 50 petits centimètres à mon goût ! Rien de méchant personnellement ça ne me gêne pas. Autre précision la batterie ne s'enlève pas ! Elle est intégrée. Et cette batterie est assez faible niveau durée. (2h30 environ en regardant un film, c'est qu'il faut alimenter le bel écran ! ) Niveau connectique je crois que tous est dis. Passons à la partie performances du pc ! Partie assez importante. Processeur i7 qui correspond à mes attentes. Pas de soucis il convient parfaitement. Il ne chauffe pas trop. Sa ventilation se fait du côté droit. La 870M, parlons en un petit peu quand elle est montée sur ce MSI là ! Déjà, elle chauffe :o ! C'est prévu pour aussi. Sa ventilation se fait du côté gauche de l'ordinateur. (Attention à ceux qui utilisent leur souris de la main gauche, vous allez vous brûler la main, vraiment :p) ça peux monter jusqu'à 90 quand on la pousse vraiment dans des jeu qui demandent beaucoup de ressources. ça chauffe légèrement côté gauche du coup, on le ressens très légèrement de la main. Pas vraiment gênant ! Niveau perf de la carte, recherchez sur le net si vous voulez en savoir plus, mais elle suffit largement pour tout jouer en ultra, si on ne lui demande pas du battlefield 3 ultra ou encore far Cry 3 en ultra ( petit lag sur le dernier). Pour un portable de cette taille, elle est très performante. ( je me demande encore comment ils ont pu rentré cela dans une si petite machine comparés aux autres vendeur qui font la même dans des pc de 5kg ~ ) Le couple i7 et 870M est donc bien équilibré et performant. Aidé par le SSD très rapide. ( les 2 autres ports MSATA dispo sont aussi un plus) Côté écran, la dalle est vraiment sympas. Mat pour éviter que le soleil ne vienne tout gacher, et les couleurs sont bien rendu dans une bonne luminosité. Bon écran. Même si j'ai eu un sous pixel défectueux qui pointait son nez au bout de  2-3 semaines !! Un pixel vert très vif c'est pas beau :'( j'ai donc essayé de le virer avec logiciel, bien sur ça n'a pas marcher. Le SAV m'a dit qu'il ne me le reprendrait pas pour ça.. 1500€ pour un beau pixel bien vert j'ai fait la gueule mais bon c'est partout pareil.. La faute à pas de chance. J'ai donc "massé" le pixel avec le doigt en appuyant :p rien de mieux à faire après 48h d'UNDEADPIXEL ! En le massant il disparaissait, et revenais quelques minutes après. J'ai donc massé un peu plus fort, et là ça fonctionne depuis une semaine, le pixel fonctionne correctement. Espérons que ça tienne ! Je crois que tout est dit là ! Je pense n'avoir rien oublié ! Si peut-être une matière sympas en dessous du pc pour éviter de se bruler les genoux quand on le pose dessus. C'est sympas ça ! Aérations sur les côtés qui nous permettent de posé le pc sur le lit sans avoir trop peur de boucher les aérations. Bien pensé aussi ça !  Pour conclure, je dirai que le pc reste un bon choix, pour son rapport qualité/prix, mais surtout pour ses performances dans son enveloppe slim et légère. Je ne pourrais que je recommander l'achat de ce pc, même si j'aurai plutôt fixer son prix réel dans les 1200-1300€. Mais la légèreté à un prix je suppose. Je ne regrette pas  mon achat, et vous encourage même à acheter ce produit. 4/5 pour les petits défaut cités au cours de cet avis/test du produit. Sinon j'aurai mis 5/5. Je pense que je vais le garder quelques temps  ! à vous de voir maintenant. Mais pour le prix vous ne trouverez pas mieux ailleurs si vous êtes un gamer.  En espérant vous avoir aidé,  Sébastien.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;