Boitier PC gamer Silverstone Sugo SG09B - USB 3.0 Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,88 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Silverstone Sugo SG09B - USB 3.0 Edition

Le mini boitier Silverstone taillé pour les configurations gamer !

Le boitier Silverstone Sugo SG09B est un modèle ultra-compact spécialement conçu pour les configurations puissantes au format micro ATX et mini ITX. Capable d'accueillir les composants les plus performants (même de grande taille), le boitier Silverstone SG09B développe un refroidissement époustouflant digne des PC gamer de dernière génération.

SLI ou Crossfire : 2 cartes graphiques lui iraient comme un gant

Silverstone, c'est avant tout le sens de l'innovation au service des passionnés. Cette neuvième création de la gamme Sugo, le SG09B, incarne un esprit gamer, respire la qualité et revendique son goût prononcé pour les configurations avancées. SLI ou Crossfire, n'ayez pas froid aux yeux.

Fruit du savoir-faire Silverstone en matière d'ingénierie, le design du Sugo SG09B offre un volume interne équivalent à 23L ! Le montage d'une configuration au format micro ATX et mini ITX ouvre ses portes aux composants de grande taille : alimentation ATX (format le plus répandu), une ou plusieurs cartes graphiques (337 mm max) et radiateur CPU jusqu'à 165 mm de hauteur.

Boitier Silvertsone SG09B mini ITX panneau latéral gauche

Optimisation et Refroidissement XXL

Le boitier Silverstone SG09B brille indéniablement par son organisation interne, il embarque une haute capacité de refroidissement avec 3 ventilateurs pré-montés réputés ultra-silencieux. Le châssis est notamment pourvu de son légendaire ventilateur Air Pénétrator de 180 mm (sur le dessus), conçu pour injecter de l'air frais en volume.

Doué d'un agencement interne optimal, il offre à l'utilisateur un espace de montage confortable grâce au positionnement avant de l'alimentation et au système de stockage vertical.

Stockage et Connectique USB 3.0

L'installation des 6 disques durs est 100% ergonomique, elle s'effectue à l'arrière de la carte mère avec un total de 2 unités au format 3,5" et 4 unités 2,5". Outre l'importante capacité de stockage, la façade intègre (discrètement) un emplacement dédié à un lecteur optique slim et 2 ports USB 3.0 !

Boitier Silvertsone SG09B mini ITX façade

Taillé pour les configurations puissantes en quête de refroidissement, le SG09B comblera les utilisateurs qui souhaitent réunir compacité, qualité, et performance !

Boitier PC gamer Silverstone Sugo SG09B - USB 3.0 Edition - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Perforée
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 220 x 354 x 295 mm
Poids 5,3 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX / Mini DTX
Ports d'extension (arrière) 4
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 337 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 165 mm

Alimentation

Position Haute à l'avant
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 2.5" - interne (max) 4

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis Côté : 1 x 120 mm (1200 rpm / 22 dBA)
Arrière : 1 x 120 mm (1200 rpm / 22 dBA)
Dessus : 1 x 180 mm en admission (700/1200 rpm,18/34dBA)
Capacité maximale de ventilateurs 6
Emplacements supplémentaires Côté gauche : 2 x 80/92mm
Côté droit : 1 x 80 mm
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Informations importantes

Il est recommandé de lire attentivement le manuel d'instruction lors du montage de vos composants.

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Silverstone Sugo SG09B - USB 3.0 Edition

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Axel D. Avis posté le 27 mars 2014

Petit, silencieux et performant

Un très bon boitier ! Silverstone a déployé des trésors d'ergonomie pour concevoir cette mini-tour. Au montage, on a presque l'impression d'être sur du ATX standard tant l'impression de volume est grande (attention cependant, le placement inhabituel de l'alim et des HDD/SSD peut rendre le montage déroutant pour un novice). Les ventilateurs d'origine sont très silencieux et permettent un airflow et un refroidissement parfait sur une config récente (début 2014). 35°c en idle, 55°C en stress test avec un GeminiII M4 sur le processeur. Petit point négatif: seul les lecteurs optiques slim et slot-in sont compatibles avec ce Sugo, mais avec le SOD02 (de Silverstone également) la double rangé de protège-poussière gène l'éjection du disque et le boitier bloque l'accès au bouton d'éjection. Globalement, c'est le boitier parfait pour une config gaming avec une contrainte de place.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lilian R. Avis posté le 12 mars 2013

Excellent !!

J'ai acquis ce boîtier il y a peu, et franchement très content, monté avec une bonne config et notamment avec une grosse CG (7970 ghz) ça passe tranquille ! Attention toutefois une alimentation modulaire est plus que nécessaire, en particulier si vous avez de gros composants ! Sachez tout de même qu'il faudra investir ensuite de préférence chez Silverstone, car les alims modulaires, les câbles courts (PP05 si vous cherchez), le lecteur dvd ou blu-ray slim type slot loading (mange-disque) et les ventilateurs 180x180 les plus adaptés sont de chez eux ! Forcément... A noter l'emplacement côté droit pour un ventilateur 80x80 qui est bien utile pour ventiler un peu plus. Avec deux Noctua en 92x92 rajoutés côté gauche, la CG est à 25° au repos et monte environ à 55° sous les jeux récents. Par contre j'ai inversé le ventilateur 180x180mm du dessus qui est en aspiration (?) plus efficace s'il expulse l'air chaud, au détriment de quelques degrés de plus pour les disques durs placés sur le côté, mais rien d'alarmant. Pour le processeur on peut adapter sans mal un système watercooling de petit gabarit, genre H60 de chez Corsair, mais regardez des vidéos et sincèrement presque tout les ventilateurs de grosse taille passent dans ce boîtier pour peu qu'on ait de la ram low-profile ! Content de l'achat en tout cas, et très sympa et technique à monter avec une notice bien faite.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;