Écran PC BenQ XL2720Z

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 459,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Écran PC BenQ XL2720Z

La domination ultime en 27" et 144 Hz avec DisplayPort !

Développez votre potentiel au maximum avec l’écran de jeu XL2720Z par BenQ ! Technologies performantes et fréquence de 144 Hz sont au programme !

144 Hz pour une fluidité maximale !

Fluidité, contraste et 3D !

Le XL2720Z est un moniteur de 27 pouces qui arbore une dalle TN ultra-performante, pour le plus grand plaisir des gamers ! Pour la qualité d’affichage, on retrouve une connectique fournie avec un port VGA, un DVI, deux HDMI ainsi qu’un DisplayPort ! Le taux de contraste natif est de 1000:1, mais un utilitaire vient améliorer tout ça, il s’agit du « Black eQualizer ». Cet utilitaire permet d’améliorer la visibilité sur les endroits sombres de l’écran pour s’assurer de ne rien manquer d’important.

Cet écran gamer est également très réactif avec un temps de réponse extrêmement faible de 1 ms. Son taux de rafraîchissement est de 144 Hz, ce qui apporte une fluidité à toute épreuve. De plus, le moniteur est compatible 3D avec NVIDIA 3D Vision 2, une solution de 3D active très performante (lunettes non fournies). De quoi donner une nouvelle profondeur à vos jeux favoris ! Pour une expérience encore plus confortable, les lunettes sans-fil du NVIDIA Kit GeForce 3D Vision 2 devraient vous combler.

Un concentré de technologies !

Les performances nues ne valent rien si elles ne sont pas exploitées correctement. Pour son moniteur gaming, BenQ a décidé de l’équiper de nouvelles technologies bien utiles au quotidien et en plein jeu. Le Flicker-Free est la méthode trouvée par BenQ pour réduire le scintillement en jeu. Développé en collaboration avec des pro gamers, cela augmente le confort de jeu en réduisant la fatigue oculaire. En soi, vous pouvez jouer plus longtemps et plus confortablement en préservant vos yeux. Dans la même veine, le Low Blue Light améliore le confort de jeu dans des conditions de faible luminosité ambiante. En effet, le spectre bleu de la lumière émis par des moniteurs classiques peut abîmer les yeux et causer un inconfort certain. Avec cette technologie, vous pouvez jouer jusqu’au bout de la nuit !

Enfin, l’effet de flou est un problème récurrent chez les gamers. Cet effet se nomme le Motion Blur et représente une gêne dans beaucoup de jeux, l’écran n’arrivant pas à afficher toutes les informations correctement en temps réel. Sur le XL2720Z, pas de souci, votre image reste nette en toute circonstance.

L'utilisation du Flicker-free permet une réduction du scintillement

Le Game Mode Loader permet de télécharger des sets préréglés

Jouez comme les pro gamers !

Au niveau de ses réglages, l’interface est très intuitive et s’affiche directement sur l’écran pour plus de confort. Des modes de jeu sont pré-enregistrés pour faciliter la prise en main de votre nouvelle arme. Retrouvez ainsi des réglages pour des RTS ou des FPS déjà prêts qui n’attendent que vous ! Les contrastes ou la balance de couleurs sont déjà réglés pour vous au mieux.

BenQ introduit également le Game Mode Loader qui, comme son nom l’indique, permet de télécharger des paramètres. Ces paramètres sont mis à jour par des pro gamers régulièrement pour que vous puissiez voir ce que eux voient. Utilisez leurs paramètres d’affichage, volez leurs secrets et augmentez votre skill !

Le S Switch est un accessoire bien utile

Ergonomie et S Switch

L’ergonomie n’est pas délaissée pour autant sur cet écran gaming avec plusieurs éléments utiles et même indispensables. La télécommande, intitulée S Switch est indéniablement essentielle, permettant une navigation dans les menus très intuitive et offrant surtout la possibilité de changer de mode de réglage instantanément. Passez d’un RTS à un MOBA et appuyez seulement sur une touche pour adopter votre écran à votre style de jeu !

Le pied du moniteur est réglable en hauteur à 130 mm pour apporter un confort supplémentaire à votre jeu. Un écran bien réglé en hauteur réduit la fatigue oculaire, augmente le confort et par conséquent augmente vos performances. Enfin, dernier argument mais pas des moindres, le XL2720Z intègre la fonction pivot !

Écran PC BenQ XL2720Z - Caractéristiques détaillées

Dalle

Technologie de dalle TN
Diagonale 27" (69 cm)
Définition 1920 x 1080 (FHD)
Format Large (16:9)
Pitch 0,311 mm
Fréquence de rafraîchissement maximale 144 Hz
Angles de vision (H°/V°) 170°/160°
Luminosité 300 cd/m²
Rapport de contraste natif 1000:1
Temps de réponse (gris-à-gris) 1 ms
Dalle anti-reflets Oui

Spécificités gaming

3D Oui
Technologie 3D 3D active (Nvidia 3D Vision 2)

Connectique vidéo

VGA VGA (x1)
DVI DVI-D Dual-Link (x1)
HDMI HDMI (x2)
DisplayPort DisplayPort (x1)
Version DisplayPort DP 1.2

Connectique diverse

Haut-parleurs intégrés Non
Prise casque Oui

Ergonomie

Inclinaison avant/arrière Oui
Rotation droite/gauche Oui
Pivot Oui
Détachable Oui
Montage VESA 100 x 100 mm
Réglable en hauteur 140 mm

Caractéristiques physiques

Couleur cadre Noir
Dimensions sur pied 548 x 642 x 273
Poids avec pied 7,5 kg
Accessoires et fonctions Technologie Flicker-free (rétro éclairage sans scintillement)
Fonctions Smart Scaling, FPS Mode, RTS Mode, Game Mode
Technologie Senseye 3
Taux de Contraste Dynamique : 12 000 000:1
Fourni avec câble USB, VGA et DVI-D Dual-Link.
Fourni avec une housse de transport.

Caractéristiques énergétiques

Bloc d'alimentation intégré Oui
Consommation En fonctionnement : 27W (maximum)
En veille : < 0,5W.
Label énergétique TCO 5.2

Informations importantes

MAJ du Firmware le 13/03/2014 sur le site BenQ

Liste des cartes graphiques NVIDIA compatibles et la configuration requise et celle des jeux compatibles.
La paire de lunettes 3D n'est pas incluse avec le moniteur, il est recommandé d'acquérir un NVIDIA Kit GeForce 3D Vision 2 pour profiter de la technologie 3D.

Les derniers avis clients sur Écran PC BenQ XL2720Z

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Ludovic C. Avis posté le 1 avril 2015

BenQ XL2720Z la blague...

Livraison rapide de la part de matériel.net Dans l’ensemble l’écran est bien ! Sauf que j’ai reçus mon écran avec des problèmes aléatoires d’écran noir depuis le début, puis un problème de luminosité régulier !! Je contact le service client BenQ pour une réparation, 3 à 4 semaine de délais... (super) Je récupère mon écran après un changement de dalle et carte mère, toujours le même problème après 1h d’utilisation... (en bonus une belle griffe sur pied de l’écran). Voila pourquoi la mauvaise note de ma part...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Matthieu C. Avis posté le 17 juin 2014

Bien, mais interface buggée

L'écran est de bonne qualité, la latence est extrêmement courte (d'après les sites spécialisés) et ça se sent. La 3D est superbe, avec très peu de ghosting et le mode 2D n'a que très peu de problèmes de rémanence (à 144 FPS, sur OpenHexagon, l'overdrive dédouble un peu le bord des polygones). L'accessoire permettant l'accès aux préréglages est bien pensé et de bonne facture. Perso, j'ai un réglage jeux 2D, un réglage "lecture" confort et un réglage photos. Le profil 3D est de toute façon géré à part par l'écran, et il s'active automatiquement avec le contenu stéréoscopique. Dans les points négatifs, le menu est plutôt buggé, avec des options qui sont grisées sans raison. Il faut ruser en repartant des modes préprogrammés disposant des bonnes options et re-sauvegarder ensuite par dessus les profils affectés aux touches physiques : peu intuitif. La fonction de limitation de la lumière bleue n'est en fait qu'un réglage de température de couleurs, donc aucun intérêt.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Dorothée M. Avis posté le 11 juin 2014

Appréciation

J'ai bien reçu l'écran dans l'après-midi très satisfait de la livraison très rapide rien a redire concernent l'écran tout était parfait Très bon écran que je conseille a tout les gamers Très,très très contente de cette écran de très bonne qualité

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alexandre V. Avis posté le 10 avril 2014

gros

J'ai reçu le bébé y'a peu de temps donc je ne vais pas m'étaler sur les possibilité de la bête, mais première impression déjà le carton, énorme, on sort l'écran énorme... du 27 pouces vous me direz ! oui mais de qualité, certes cet écran à un prix, mais bon sang rien que les possibilités de réglages vous font tout oublier, l'image est nikel, les préréglages sont sympa et modifiable à souhait... Je n'en attendant pas moins de cet écran que je conseille aux personnes qui cherchent du grand écran PC de qualité ! Je ne met cependant pas 5 étoiles car la mise en route est selon moi complexe, j'ai mis un certain temps à trouver comment installer le pilote de l'écran et surtout à trouver comment tout régler car aucunes notice papier de livrée avec l'écran.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien A. Avis posté le 24 mars 2014

Superbe écran !

Après avoir eu un écran IIYAMA Prolite E2409HDS, cet écran me fait passer au niveau supérieur, 144Hz contre 60, 27 Pouces contre 24, pour un joueur eSport sur Battlefield 4 ou même pour jouer sur CS:GO (sur tout les FPS quoi), cet écran est le meilleur ! :D

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;