Les avis clients sur : Écran PC HP ZR2440W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 399,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

HP ZR2440W

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur HP ZR2440W

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

PIERRE-ALEXANDRE L. Avis posté le 15 mai 2013

Affichage pas aussi rapide que sa qualité

Super écran de qualité, dont mon premier a présenté des pixels défectueux, mais remplacé par un nouvel exemplaire dépourvu de ce problème (je ne sais pas si on jour on évitera cette loterie). La qualité d'affichage est vraiment très bonne, quoi que les couleurs d'usine sont un peu bleutées (une correction à vue d’oeil est suffisante pour tirer le meilleur parti). Les angles de visions sont remarquables. Principal défaut, la vitesse d'affichage. Autant cela passe inaperçu sur des mouvements inconstants (FPS, avec une profondeur variable), autant cela est visible sur un défilement linéaire (STR, Foot...). L'overdrive peut aider à palier à ce problème, cependant le reverse ghosting peut être pire selon les cas. Je préfère garder l'effet motion blur qui fait moins tâche. Pour avoir la note maximale il aurait fallu que les trainées soient un peu moins visible lors des déplacements linéaires. Mais bon, cela reste une dalle IPS, on ne peut pas encore tout avoir dans le monde de l'écran. La connectique est complète, il ne vous manquera rien. Note: Le retard à l'affichage n'est pas perceptible, sauf à faire une mesure automatique.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 décembre 2012

Osez le 24 pouces au format 16:10

Mes deux priorités étaient : traitement photo et traitement de textes longs. J'ai hésité entre un 22 pouces type Nec en 1680 x 1050 et ce HP 24 pouces en 1920 x 1200 pour remplacer mon vieux LG 19 pouces en 1280 x 1024. Je ne regrette absolument pas mon achat, malgré la différence de prix. Avec le 24 pouces, on n'a plus qu'un écran : une table de travail avec la possibilité de se faire plusieurs espaces : web, player radio, notes, etc. La dalle S-IPS donne un grand confort de vision. Même en regardant à plusieurs, debout, l'image est comme imprimée sur l'écran. La restitution des couleurs me semble très bonne, sans rien changer aux réglages d'usine, si ce n'est baisser la luminosité. Je suis photographe amateur et le rendu écran me semble fidèle aux paysages, par exemple, que je photographie (mon matériel : Nikon D200 et D90 + logiciels DxO, Picasa et The Gimp). Autre avantage : le confort de travail sur des documents longs, affichés en double page. Je craignais que la résolution 1920 x 1200 rende la lecture des textes difficile mais l'affichage est très précis et ne scintille pas (sous Windows 8 et Mac OS X, pas encore testé sous Linux). L'écran lui-même est très facile à monter. Je le trouve plutôt beau et moins épais que les précédents HP sans rétro-éclairage LED. A ce propos, je ne vois aucune tache blanche sur l'écran (problème évoqué par certains utilisateurs sur le 24 pouces Asus 248, pourtant plus cher). Conseil : utiliser la connexion DVI (le câble est livré avec l'écran)... En résumé, je recommande cet écran aux amateurs experts. Evidemment, 400 €, c'est cher mais on en a pour son argent, avec l'avantage du format 16:10, hyper-pratique pour les textes et très plaisant au quotidien. Je précise que je ne joue pas à des jeux gourmands en puissance et ne l'ai donc pas testé dans ces conditions. Enfin, bravo à Materiel.net : écran commandé mardi matin et reçu jeudi matin. C'est la deuxième fois que je commande et je suis très satisfait du service. Merci aussi pour la qualité des informations fournies sur le site, qui m'ont bien aidé pour faire mon choix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 octobre 2012

Un autre monde

Devenu un passionné de la photo numérique, je recherchais un écran en remplacement de ma dalle TN, bonne à son niveau mais datant et aux réglages limités. Après de longues recherches et comparaisons, je me suis fixé sur un écran IPS, 24 " et avec un gamut très proche du sRGB pour avoir des couleurs très représentatives d'un affichage tout écran ou des tirages. Après lecture de plusieurs tests pointus, mon choix s'est arrêté sur ce moniteur ZR2440w de HP. Reçu 3 jours après commande, je salue la qualité de service de Materiel.net et son transporteur. Installation faite, je suis très satisfait du rendu de ce moniteur : en attendant d'avoir une sonde pour le calibrer, j'ai appliqué des réglages ayant donné le meilleur rendu de Delta E pendant des tests de colorimétrie. Mon réglage n'est donc pas encore spécifique mais je vois déjà beaucoup mieux le rendu de mes images. Une comparaison faite avec un tirage me conforte en cela. J'estime que la taille 24" est un bon compromis prix/dimensions et le format 16/10 est idéal pour mon logiciel photo. Avec un volet Outils ouvert sur le côté, le reste de l'écran disponible est totalement utilisé pour l'affichage de la photo : SUPER !!! Mon moniteur correspond maintenant au niveau de mon matériel de prise de vue : expert mais pas professionnel donc performant, sans se ruiner.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François M. Avis posté le 3 mars 2012

Ça l'air pas mal...

Pour dire, j'étais parti, il y a quelque temps sur le Asus PA246. Puis le nouveau Samsung. Mais là, vu les tests et les retours... Puis je suis tombé sur ce HP. Lu et relu les trois tests dispos sur le Net, hésité, réfléchi, hésité... Les ViewSonic, Nec et consors sont beaucoup trop chers (pour moi). Et voila, je l'ai enfin. Difficile à avoir. A peine l'est dispo, aussitôt y en a plus. Peut-être MatNet les fait rentrer un par un ? Toujours est-il qu'il est en place. Robe très sobre, parfaite. Dalle mate, extra, très peu de reflets. Et format idéal. Mon Iiyama 2209 Full HD commençait à me fatiguer grave... Et l'image ? Ben c'est vraiment pas mal. Equivalent, je dirais, à mon vieux Samsung 215TW (je l'adore celui-là) en dalle MVA ou PVA, je ne sais plus. Un tout petit peu de fuite du rétroéclairage en bas, mais vraiment très peu (j'ai un fond noir en permanence, cela n'aide pas). Pour l'instant, l'est pas calibré. J'attends d'avoir le deuxième et je les ferai en même temps). Juste mis le profil ICC et les réglages préconisés de TFT Central (je n'ai pas installé les utilitaires fournis avec l'écran pour faire les réglages. J'y crois vraiment moyen...). Sur les mires Kodak, toute l'échelle des gris est parfaite (contrôlé sous Photoshop), les couleurs sont nickel, luminosité-contraste OK, pas de fatigue visuelle. Que du bonheur. Que dire de plus ? Vivement mon deuxième. Quand il sera dispo...

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;