Disque dur interne 3.5 WD SE - SATA III 6 Gb/s - 4 To - 64 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD SE - SATA III 6 Gb/s - 4 To - 64 Mo
Dernier prix affiché : 230,70 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD SE - SATA III 6 Gb/s - 4 To - 64 Mo

La gamme WD SE en SATA III 6 Gb/s !

Western Digital vous présente sa nouvelle famille SE équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s et d'une capacité colossale de 4 To. Conçue pour les systèmes avides de données, la gamme Western Digital allie l'ultra-performance à l'une des meilleures fiabilités du marché.

Basés sur différentes technologies exclusives Western Digital, ces disques bénéficient d'un double processeur et d'une mémoire cache de 64 Mo, ce qui leur confère des performances impressionnantes tout en offrant un dégagement thermique réduit. De plus ces disques WD SE ont été conçus spécialement pour fonctionner 24h/24 et 7j/7.

Spécialement conçu pour satisfaire les besoins grandissants des professionnels, le disque dur Western Digital SE représente une solution performante et stable capable de répondre aux attentes d'un système de stockage réseaux (NAS), archivage, back-up ou tout autre application de stockage avancé en entreprise.

Bien sûr, la fiabilité et la durée de vie des séries SE ne sont plus à démontrer. Western Digital le prouve en appliquant une garantie de 5 ans. Alors alliez rapidité, rentabilité et sécurité avec ce WD SE !

Disque dur interne 3.5 WD SE - SATA III 6 Gb/s - 4 To - 64 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 4 To (4000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui
Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 750 g
Consommation Inactif : 8,1 Watts ; Lecture/écriture : 9,5 Watts
Référence constructeur WD4000F9YZ

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD SE - SATA III 6 Gb/s - 4 To - 64 Mo

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Roland D. Avis posté le 9 janvier 2015

un cauchemar, mais je vais finir par me réveiller

Début 10/2014, j'ai acheté 3 exemplaires de ce disques pour équiper un NAS Synology DS414. Pendant 2 mois RAS, tout marche bien : ma seule critique portant sur l'emballage des disques durs par materiel.net : chacun dans son enveloppe à bulles, en vrac et pas très bien calés dans un carton trop grand, mais pas écrasé par le transporteur. Fin 11/2014, le cauchemar commence : le système détecte qu'un des disques est défectueux, et se bloque en lecture seule. A première vue, tout semble pourtant correct : tests SMART, fsck, l'utilisation en lecture seule : les données ne paraissent pas corrompues, mais vérifier à la main 8TB reste un peu difficile. Aucune anomalie n'est détectée. L'assistance de WD, très réactive, me demande de tester le disque avec Windows Data LifeGuard (winDlg). (Pas de tests disponibles sous Linux !) Le disque ne passe pas le test : trop de secteurs défectueux. Je m'apprête à le renvoyer quand, par curiosité, je teste les 2 autres disques : même résultat ! 3 disques neufs et nases... Je renvoie le tout à WD vers le 20/12, ça part en Hongrie, je récupère le 4/1/2015 3 disques de remplacement (attention, RECONDITIONNES, pas NEUFS, avec en plus une erreur manifeste sur la durée de garantie) : je refais passer les tests, et AUCUN NE PASSE LES TESTS. J'en suis là, avec 2 hypothèses alternatives : 6 disques neufs nases, ou 1 disque nase (il y a quand même eu une erreur initiale) et un test foireux. Dans tous les cas, un service d'assistance qui parait dépassé. Une suggestion aux heureux possesseurs d'un WD SE 4TB : faites passer le test à vos disques et dites-moi, par l'intermédiaire de materiel.net, s'ils passent le test ou échouent aussi lamentablement que mes 6 miens...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael R. Avis posté le 11 septembre 2013

Performant, garantie 5 ans, bruit contenu.

Il est certe un peu cher, mais les caractéristiques et les technologies embarquées ont fait pencher la balance en faveur de ce disque dur. Un peu à l'étroit avec 2 To, il me fallait un disque dur de 4 To fiable et surtout garantie 5 ans. Son bruit de fonctionnement est contenu pour un 7200 tpm et ses performances sont tout à fait honorables. C'est malheureusement un 5 plateaux, mais les 4 plateaux restent encore rare actuellement et les deux seuls disques durs à 4 plateaux sont beaucoup moins performant et endurant que ce dernier. Enfin, les 4 To sont parfaitement reconnus sur mon Mac Pro de 2006 en HFS+. N.B : Comme toujours chez "Materiel.net", l'envoi est rapide mais je tenais à dire que l'emballage reste assez moyen pour un disque dur (un carton faisant 3 fois le disque dur, une pochette papier bulle et du papier carton pour entourer l'objet !!! Un emballage en mousse aurait été davantage sécurisant contre les chocs liés aux transports. Néanmoins, le disque dur commandé est arrivé en bon état de fonctionnement et c'est bien là l'essentiel.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;