Disque dur interne 3.5 WD WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To (Caviar)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To (Caviar)
Dernier prix affiché : 158,89 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To (Caviar)

4 To de données sur un seul disque dur !

Western Digital agrandit la famille des disques WD Green avec ce modèle doté d'une capacité de 4 To (WD40EZRX) !.

Fort de plusieurs technologies innovantes, telles que IntelliPower™, IntelliSeek™, IntelliPark™ et StableTrac™, ce disque dur impressionne par sa consommation réduite de moitié par rapport à un disque standard, sa température étonnamment basse et son silence en fonctionnement. Vous utilisez ainsi moins d’énergie, ce qui est aussi bon pour l’environnement que pour votre portefeuille.
Il est également équipé d'une technologie exclusive de formatage avancé. Grâce à elle, Western Digital augmente les performances de ce disque de manière conséquente mais aussi sa capacité, accrue de 7 à 11% par rapport à un disque classique équivalent. De plus, le WD Green WD40EZRX offre des taux de transfert de 145 Mo/s conte 110 Mo/ s pour la génération précédente.

Avec ses 4000 Go d’espace, cela fait de ce WD Green 4 To (WD40EZRX) le disque dur de stockage idéal.

Pensez au câble SATA !

Vous souhaitez mettre à jour votre PC, ou monter votre nouvelle configuration ? Vous souhaitez y intégrer un nouveau disque dur ? Attention cependant, vérifiez le nombre de câbles SATA dont vous aurez besoin pour votre installation ! Parfois livré avec les cartes mères, ils ne sont pas toujours livrés avec votre produit. Pensez alors à en prendre un pour pouvoir installer votre nouveau disque dur sans encombres ! Découvrez notre gamme de câble SATA.

Disque dur interne 3.5 WD WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To (Caviar) - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 4 To (4000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation IntelliPower
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 25,4 mm
Poids 730 g
Consommation Lecture/écriture : 4,5 Watts
Repos : 3,3 Watts
Inactif : 0,4 Watts
Niveau sonore 24 à 29 dB
Référence constructeur WD40EZRX

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

NB : Les disques durs avec Format Avancé sont compatibles avec les systèmes d’exploitation : Windows Vista, 7, Mac OS X Tiger, Leopard et Snow Leopard. L’installation sous Windows XP et les versions OS X plus anciennes peut nécessiter certaines manipulations. Pour plus d'informations, consulter cette page (rubrique "Advanced format", en anglais).

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To (Caviar)

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Riwalenn B. Avis posté le 16 janvier 2016

Très fiable et silencieux.

Bonjour, Je suis d'accord avec Frizouille pour les calculs, avant de critiquer merci de se documenter. Ensuite perso je n'ai absolument aucun problème avec ce disque dur, je l'utilise pour mes archives vu sa capacité exceptionnelle d'économie d'énergie ! Là encore il faut savoir lire les codes couleurs de Western Digital ! J'ai un black que j'utilise pour les jeux, les vidéos (que je créer moi-même avec vegas pro) et un green pour les fichiers que j'utilise très peu. Tout fonctionne parfaitement chez moi sans accroc.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric L. Avis posté le 26 janvier 2015

capacité conforme...

Bonjour, Pour info, la capacité est correcte, il faut juste avoir en tête que 1Ko=1024o, 1Mo=1024Ko, 1Go=1024Mo.... Pour trouver la capacité d'un disque, en Téra octets, soit (1024x1024x1024x1024),  On a, pour un disque de 4to: 4000000000000/(1024*1024*1024*1024)= 3.63797880709 To Pour 3To : environ 2.17 To Pour 2To: environ 1.82 To Voilou, Sinon, le disque est bien, je vais en reprendre un.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Laurent E. Avis posté le 23 janvier 2015

Fuyez pauvre fou !

Dans ma vie je n'ai jamais eu de gros souci avec un disque dur (16ans d'informatique) et j'ai même encore quelques ancêtres en IDE qui fonctionnent à merveille c'est dire.... mais franchement fuyez ce machin comme la peste, (sauf si vous voulez foutre en l'air toute vos données ou vous prendre la tête à les récupérer ?!). Débit lent, fiabilité à vomir (HS au bout de 10mois) et malgré la garantie de 2ans... je veux plus en entendre parler, je ne suis pas maso !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thomas C. Avis posté le 19 janvier 2015

4To ? pas tout à fait...

Cool un nouveau disque dur de 4To !  Ah bah non en fait ... comme le précédent commentaire je suis à seulement 3.63 To d'espace disque. Embêtant quand même vu le prix. Sinon très bon disque dur qui fait bien son taf, silencieux et ne chauffe pas. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gael M. Avis posté le 22 novembre 2014

Mouais

Idem que le premier commentaire, faut passer le disque en TPG pour avoir une seule unité mais bon, sur 4T, il reste que 3.63 TO sous Seven donc ok un 4 fait jamais 4, mais là nous parlons de 370Go qui disparaissent, soit + 9% ! donc est ce pour conserver des secteurs neufs en cas de clusters défectueux ? sinon ça fait un peu de trop pour moi comme volume de perte  Sinon bravo a l'équipe M.NET, toujours aussi hyper réactive !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mikaël A. Avis posté le 23 mars 2014

Rapport qualité/prix sans compromis

Très bon produit. Après avoir passé un peu de temps à ce que ce disque soit pris en compte par le système (il faut paramétrer ce disque en GPT), je ne fus point déçu: -Un taux de transfère assez rapide (environ 80 Mo/s ce qui est raisonnable pour sa vitesse de rotation). -Très peu de latence pour une reprise quand le disque est à l'arrêt. Je vous le recommande pour sa qualité sans précédent :)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;