Disque dur interne 3.5 WD WD AV-GP - S-ATA - 3 To - 64 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD WD AV-GP - S-ATA - 3 To - 64 Mo
Dernier prix affiché : 116,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD WD AV-GP - S-ATA - 3 To - 64 Mo

Spécialement adapté aux flux vidéo

Spécialement conçue pour le milieu professionnel de l'audiovisuel (terminaux d'enregistrement, vidéo-surveillance, ...), la gamme Western Digital AV-GP est enfin accessible à tous !

Les différences avec un disque classique résident dans le dégagement thermique réduit et le silence en fonctionnement. Ces deux points améliorent votre confort mais aussi la consommation électrique et la durée de vie de ce modèle 3 To AV-GP.
On notera également la présence de deux fonctionnalités exclusives : SilkStream, qui optimise la lecture vidéo numérique continue, et un nivellement d'usure préemptif (PWL), qui réduit l'usure inégale à la surface du disque, commune dans les applications de streaming audiovisuel.

En trois mots : froid, silencieux, fiable.

Qu’est-ce que le Format Avancé ?

Un disque dur est composé de plateaux divisés en pistes et en secteurs sur lesquels vos données sont inscrites. La taille de secteur d’un disque dur "classique" est de 512 octets. Avec la technologie de Format Avancé, la taille du secteur passe de 512 octets à 4 Ko réduisant ainsi le nombre de secteurs présents sur un plateau. Et une partie de l'espace d'un disque dur étant dédiée à la gestion de ces secteurs, moins de secteurs équivaut à plus d'espace de stockage.

Le gain d'espace peut aller jusqu'à 11% pour un disque dur utilisant la technologie Format Avancé par rapport à un disque dur "classique" de même capacité.

Disque dur interne 3.5 WD WD AV-GP - S-ATA - 3 To - 64 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 3 To (3000 Go)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 5400 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 640 g
Consommation Inactif : 5,5 Watts ; Lecture/écriture : 6 Watts
Référence constructeur WD30EURS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

NB : Les disques durs avec Format Avancé sont compatibles avec les systèmes d’exploitation : Windows Vista, 7, Mac OS X Tiger, Leopard et Snow Leopard. L’installation sous Windows XP et les versions OS X plus anciennes peut nécessiter certaines manipulations.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD WD AV-GP - S-ATA - 3 To - 64 Mo

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony G. Avis posté le 15 août 2013

Pas mal

Désoler de vous faire lire le message clam - 26/02/2013 (ci dessous) mais j'aimerai en dire quelques chose avec mon recul. Il a surement raison et si j'ai bien compris si je blinde trop le HDD, je risque de perdre des informations sans le savoir. Et bien moi j'ai copié toutes mes vidéo de mon 2 To sur celui là (autrement dit un copier / coller) de plus de 1000Go d'un coup ok c'est long mais ça fait 1 an que je l'utilise en HDD de stockage vidéo en tout genre même des format hd. Et j'ai jamais eu de souci comme décrit pas cette utilisateur. Personnellement je viens de passer en SATA 3 mais avant en SATA 2 mon PC permettait de lui copier à vitesse stable de 60-65Mo sec d'écriture, c'est largement suffisant je trouve.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 26 février 2013

Un disque dur qui marche mais...

Ce disque dur fonctionne aussi bien que le reste de la gamme Green de WD. Cependant il est fortement déconseillé de l'utiliser pour stocker des données critiques. Il faut le cantonner au stockage de données vidéos qui, même corrompues, peuvent être relues (ex. : vidéo-surveillance, set-top-box, media box). Car pour s'adapter à la lecture/écriture de flux vidéo, chaque opération sur le disque est limitée dans le temps (quelques ms). Si l'opération prend trop de temps, le disque passe à la suivante sans générer d'erreurs, ce qui est une caractéristique générale des disques "AV". Conséquence : en cas de petit lag quelconque lors d'une opération d'éciture/copie de fichier, votre fichier sera corrompu car des données ne seront pas écrites. De la même manière, des CRC (sommes de contrôles permettant de détecter les erreurs sur le disques) sont manquants pour augmenter la vitesse d'écriture en streaming. Donc un disque à ne pas mettre dans n'importe quel appareil sous peine de perdre des données sans même le savoir ! Materiel.net devrait d'ailleurs avertir ses clients que l'usage de ce disque est déconseillé dans un PC de bureau ou dans un serveur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 novembre 2012

Bon disque

Disque effectivement silencieux, un peu lent a démarrer. utilisé en tant que disque dur externe pour TV. Sous windows vista 32bits, impossible de voir plus de 2 To. Ceci est dû au fait que le gestionnaire de disque de vista 32 initialise le disque dur avec une partition MBR qui ne supporte pas plus de 2 To. Il faut utiliser le type de partition GPT pour le disque, seulement réalisable en commande MS DOS avec la commande diskpart. Impossible de convertir le disque en GPT avec le gestionnaire de disque de Vista 32 bits. Ensuite, vous pouvez formater votre partition en NTFS avec le gestionnaire de disque. Vous trouverez les tutos sur le net. Ce n'est pas compliqué en fait. Après, votre disque est correctement reconnu avec une partition de 3 To sous Vista 32bits, et également correctement reconnu par ma TV.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 octobre 2012

Débit bluffant pour un 5400 trs/mn

J’ai acheté ce disque pour stocker des vidéos HD, carte mère MSI de l'année 2005 avec Windows 7 32bits , aucun problème de compatibilité Windows l'a bien reconnu, après l'avoir formaté il est de 2,72 To. Le débit sous HDtune est bluffant pour un 5400 trs/mn : 110 Mo/s mini et max 130 Mo/s Mes lecteur multimédia branchés sur réseau le voient sans problème ! Donc pour moi ça roule. Mais Attention avec Windows XP il ne reconnaît pas ce disque car il est limité à 2 To. Avec Windows 7 32bits il fonctionne que en disque secondaire il ne faut pas compter d'installer Windows 7 32bits dessus Pour avoir une compatibilité complet pour les disques de plus de 2 To il faut avoir une carte mère récente et Windows 7 64bits je mais que 4 étoile pour ce petit désagrément. Sinon rien à dire d’autre !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 octobre 2012

Excellent disque

J'ai acheté 2 disques pour du stockage, qui est d'une meilleure qualité/prix que la gamme Red. La capacité réelle est de 2,72 To et ils font bien leur boulot mais chauffent un peu entre 35° et 50°. Merci a Materiel.net pour la livraison rapide.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;