Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo
Dernier prix affiché : 160,52 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

La version "classique" du monstre !

Avec ses connecteurs backplane, similaires à ceux d'un disque dur "classique" contrairement à la version standard, ce Velociraptor ne pose aucun problème pour le montage dans un rack ou même un boîtier externe !

Une vitesse bestiale !

Le célèbre Raptor évolue pour devenir le VelociRaptor, dernier né de la marque Western Digital.
Maintenant doté d’une capacité de 300 Go, ce modèle a été conçu pour être le plus rapide des disques durs magnétiques, et l’objectif est atteint ! Avec une vitesse accrue de 35% par rapport à son prédécesseur, le VelociRaptor possède un temps d’accès moyen de 5,5 ms et sa vitesse de transfert peut monter jusqu’à 120 Mo/sec. De quoi totalement transformer l’utilisation d’un PC !

Une résistance accrue !

Etre rapide n’empêche pas d’être résistant. En effet, le temps moyen constaté entre 2 pannes passe de 1,2 millions d’heures pour le Raptor à 1,4 millions d’heures pour le Velociraptor. Et c’est pour cette raison que ce dernier est en fait un disque dur 2,5" monté dans un cadre en aluminium au format 3,5". Cette technologie nommée IcePack™ permet ainsi d’abaisser de manière conséquente sa température et d’allonger sa durée de vie.

VelociRaptor

Sans nul doute, toutes ces qualités font du Western Digital VelociRaptor le modèle le plus abouti dans l’histoire du disque dur magnétique.

Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 300 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 10000 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen 5,5 ms
Nombre de plateaux 2

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 489 g
Consommation Inactif : 4,53 Watts ; Lecture/écriture : 6,08 Watts
Niveau sonore 29 à 36 dB
Référence constructeur WD3000HLFS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD VelociRaptor 300 Go - 16 Mo

  • 13 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Marc C. Avis posté le 17 août 2011

Bien et silencieux

C'est un bon produit et le constructeur a fait des efforts en terme de bruit. J'avais un Raptor 150 Go datant de 2007, je l'entendais "gratter". Ici, avec le Vélociraptor 300 Go, on n'entend plus rien, c'est super !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ricardo Q. Avis posté le 14 septembre 2010

Rapide, silencieux...

Tout est dans le titre... Rapide, silencieux... Il est 34ºC chez moi avec un 120mm pas loin. Seule remarque, faites pas comme moi, prévoyez un câble S-ATA car il est livré nu comme un ver... Pensez aussi aux vis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Valentin B. Avis posté le 17 juin 2010

Moyen

Acheté et monté dans une assez grosse config', les performances m'ont un peu déçu compte tenu du prix... Gain de 10 secondes au boot seulement par rapport à un Seagate Barracuda 7200.11 500 Go. Rien de sensationnel dans les transferts, une hausse certes, mais pas transcendante non plus. Pour moins cher, prenez un Intel X25-V 40 Go, ou pour 40€ de plus le X25-M 80Go "Postville", les performances seront bien meilleures !  En plus, dans une config' assez silencieuse, on l'entend gratter au démarrage et en charge...  + 3 étoiles pour la hausse de perf' - 2 étoiles pour le bruit et le prix  Mais toujours 5 étoiles et plus pour Materiel.net ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Michel B. Avis posté le 3 juin 2010

Rapide à l'achat / 3 à 5 semaines de délai en SAV

Rien à rajouter sur les performances... J'en ai acheté 2 que j'ai montés en RAID 0. L'un des deux m'a lâché au bout d'1 an exactement (heureusement je fais des sauvegardes régulières). La garantie est de 5 ans et la procédure de retour de Materiel.net est rapide et correcte. La panne est confirmée mais le délai d'échange... est "de 3 à 5 semaines" !! Invraisemblable ! Heureusement que j'ai un 2ème PC en ordre de marche ! Pour moi, ce sera : plus jamais...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Brice R. Avis posté le 31 mai 2010

Un monstre

Bon c'est sûr que ça vaut pas un SSD en rapidité, mais bon voilà quoi, 300 Go à ce prix et aussi rapide, c'est de la bombe. De plus contrairement à ce qu'en disent certains, il reste très peu audible.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 avril 2010

Vitesse et silence...

Entre un SSD et ce Velociraptor, il était difficile de faire le choix. Seulement difficile d'obtenir un SSD de qualité avec un espace suffisant, d'où ce choix. Outre la capacité de 300 Go, le boîtier dans lequel est incrusté le disque amortit les vibrations de façon très efficace. J'avais peur qu'il ait un impact négatif sur le dégagement sonore, mais il n'en est rien ! Très bon produit. Je verrai éventuellement plus tard les nouveaux modèles qui ont l'air encore meilleurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

ERIC L. Avis posté le 1 avril 2010

Jurassic Park validé !!!

CONFIG MATERIEL.NET: ANTEC P193, i7, 860, 8 GB Corsair Dominator GT 2 x 2 Go DDR3 PC12800, 1 SSD Intel Postville, 2 x Velociraptor 300GB, 2 x Samsung Spinpoint 1TB, Windows 7 x64 Tout ce qui est dit par les gens qui prennent la peine de donner un avis (mais positif) est vrai ! Super rapide et fortement réactif !!! Je rajoute juste le fait que, en cas de gestion RAID de votre système, équipez vous d'un soft de défrag' efficace et qui prenne en compte les SSD...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyril D. Avis posté le 9 octobre 2009

Boostez votre pc !

J'ai commandé ce disque avec un Sharkoon Vibe-Fixer. Le bundle donne des résultats bien au-delà de mes espérances au point que je vais en commander un second. J'ai à la maison du Samsung F1 et F2 en 1 To 3,5'' et du Samsung M7S en 2,5''. Autant vous dire que le pas en avant est énorme du point de vue des performances (installations de programmes, chargement d'applications, changement de map dans les jeux, travail photographique, montage vidéo...) avec une latence extrêmement faible. C'est vraiment un upgrade à haute valeur ajoutée ce Velociraptor. Et la cerise sur le gâteau, c'est que monté sur le Vibe-Fixer... il ne fait pas plus de bruit que les Samsung, qui sont montés avec les dispositifs de découplage fournis dans un Fusion Remote Max et un Lian Li X500 !!! Comme quoi on a une performance avancée pour un minimum de bruit. Et pour avoir mieux, il faut aller sur du SSD, et vous savez que si l'on attend performance et fiabilité, il faut pour l'instant aller sur des SLC avec des contrôleurs haut de gamme. Oubliez les SSD entrée de gamme pour les raisons largement évoquées sur les sites spécialisés. Le Velociraptor est un disque qui peut apporter un sacré coup de fouet aux performances de votre système actuel (selon votre utilisation cela va de soit). Bravo à Materiel.net pour la logistique irréprochable comme d'habitude, et pour m'avoir conseillé ce disque associé avec le découplage idoine.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;