Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo
Dernier prix affiché : 90,19 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

Une technologie de formatage exclusive !

Western Digital vous propose ici sa gamme tant attendue de disques durs Green Power "ARS".

Fort de plusieurs technologies innovantes, telles que IntelliPower™, IntelliSeek™, IntelliPark™ et StableTrac™, ce disque dur impressionne par sa consommation réduite de moitié par rapport à un disque standard, sa température étonnamment basse et son silence en fonctionnement. Vous utilisez ainsi moins d’énergie, ce qui est aussi bon pour l’environnement que pour votre portefeuille.
Mais la série "ARS" se distingue surtout par sa technologie exclusive de formatage avancé. Grâce à elle, Western Digital augmente les performances de ce disque de manière conséquente mais aussi sa capacité, accrue de 7 à 11% par rapport à un disque classique équivalent.

Avec ses 1000 Go d’espace, cela fait de ce Caviar Green le disque dur de stockage idéal.

Qu’est-ce que le Format Avancé ?

Un disque dur est composé de plateaux divisés en pistes et en secteurs sur lesquels vos données sont inscrites. La taille de secteur d’un disque dur "classique" est de 512 octets. Avec la technologie de Format Avancé, la taille du secteur passe de 512 octets à 4 Ko réduisant ainsi le nombre de secteurs présents sur un plateau. Et une partie de l'espace d'un disque dur étant dédiée à la gestion de ces secteurs, moins de secteurs équivaut à plus d'espace de stockage.

Le gain d'espace peut aller jusqu'à 11% pour un disque dur utilisant la technologie Format Avancé par rapport à un disque dur "classique" de même capacité.

Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 1 To (1000 Go)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 5400 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Format avancé (secteurs de 4 Ko) Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 600 g
Consommation Inactif : 2,8 Watts ; Lecture/écriture : 5,40 Watts
Référence constructeur WD10EARS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

NB : Les disques durs avec Format Avancé sont compatibles avec les systèmes d’exploitation : Windows Vista, 7, Mac OS X Tiger, Leopard et Snow Leopard. L’installation sous Windows XP et les versions OS X plus anciennes peut nécessiter certaines manipulations. Pour plus d'informations, consulter cette page (rubrique "Advanced format", en anglais).

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo

  • 17 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Andy L. Avis posté le 23 décembre 2012

Pas trop de soucis

Pas trop de problèmes, je le trouve légèrement ralenti avec son 5400 trs/min comparé a mon ancien black caviar sinon rien à redire cela fait deux ans que je l'ai et nickel. Cordialement

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent A. Avis posté le 22 mai 2012

Aucun souci

Aucun problème depuis un an que je l'ai. Divisé en deux partitions quasiment remplies, il ne fait aucun bruit et n'ai jamais eu de soucis d'aucune sorte. Fait très peu de bruit (à partir du moment où c'est bien installé, j'imagine qu'il n'y a pas de souci).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Claire P. Avis posté le 24 avril 2012

Géant

Je l'utilise au quotidien en externe et je l'ai utilisé pendant quelques temps en interne. Très performant, pas de bruit, jamais eu de soucis avec pour le moment (depuis 1 an et demi que je l'ai).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre P. Avis posté le 12 mars 2012

Excellent !

Comparé au Caviar Blue - que je viens de noter ici même - c'est simple : sans bruit, sans vibration, sans chaleur. Des performances loin d'être ridicules et, comme il est écrit ci-dessous, en disque système ça le fait. Pour une config silencieuse ou en complément d'un SSD système - démarrage éclair sous Seven - ce Green est un must. Ayant testé pas mal de disque 1To dernièrement, je ne vois que le Seagate 7200.12 (étonnant de silence) comme concurrent ; il chauffe un peu plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Antoine D. Avis posté le 17 octobre 2011

Bruyant

Je trouve ce disque dur plutôt bon, je l'avais pris pour la technologie green, mais je le trouve un peut bruyant. Sinon rien à dire...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe R. Avis posté le 28 juin 2011

Bon matériel rapport qualité prix.

Attention au partitionnement pour densité de stockage (secteurs), formaté et partitionné avec Seven aucun problème, autrement rien à dire. Pas trop bruyant et rapide en accès et écriture. Materiel.net toujours aussi performant autant dans les délais que ses produits.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Aurélien B. Avis posté le 27 avril 2011

Attention au partitionnement !

Pour Williamhoustra, gs2004, seb6259 et gery : vous constatez très probablement les effets d'un partitionnement incorrect. Ce type de disque utilise des secteurs de 4 Ko (pour densifier le stockage), mais montre aux OS des secteurs de 512 Ko. Conséquence : si le partitionnement est fait sans tenir compte de l'alignement des partitions, les performances dont déplorables (j'ai testé... écriture à 2 Mo/s au travers d'un réseau Gb qui tourne à 60 Mo/s en temps normal : la classe). Windows 7 dispose d'un outil de partitionnement correct ; c'est aussi faisable sous Linux (mais bon courage quand même) ;). Une fois correctement partitionné, les performances sont très correctes, surtout si on tient compte de la vitesse de rotation !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 17 avril 2011

Trop lent !

Il n'est pas trop cher, il est silencieux, il ne chauffe pas MAIS le temps d'accès est bien trop lent. Je me demandais pourquoi mes vidéos tartinées sur ce disque étaient saccadées (en SATA et en e-SATA par contre dans une station d'accueil ICY BOX en USB 2.0, c'était acceptable). Pas de mystère, le bench des performances du disque est bien en-dessous de la moyenne et les vidéos en question transférées sur un autre disque (un Seagate Barracuda) ne posaient pas de problème question fluidité. A utiliser pour du stockage, donc. Ceci dit il se peut que le firmware ait évolué depuis, les deux que j'ai achetés au début de la série Caviar Green sont des EARS.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;