Disque dur interne 3.5 WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Dernier prix affiché : 73,03 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Le WD Blue version SATA III 6 Gb/s !

Le disque dur 3,5" WD Blue dévoile une nouvelle version dotée de l'interface SATA III 6 Gb/s et de 32 Mo de mémoire cache. Résultat : un support de stockage encore plus réactif et des débits améliorés.

L'alliance de technologies éprouvées et de l'interface du futur

Western Digital a tenu à conserver sur son WD Blue SATA III 6 Gb/s les technologies qui ont contribué à son succès : ShockGuard et NoTouch pour accroitre sa durée de vie, IntelliSeek pour réduire la consommation d'énergie, les nuisances sonores et les vibrations. Et grâce au SATA III 6 Gb/s, la marque nous livre un disque au rapport prix / performances exceptionnel.

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Disque dur interne 3.5 WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 1 To (1000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 32 Mo

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 25,4 mm
Poids 690 g
Consommation Inactif : 6,1 Watts ; Lecture/écriture : 6,8 Watts
Niveau sonore 28 à 33 dB
Référence constructeur WD10EALX

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

  • 7 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime L. Avis posté le 30 août 2012

Très bon !

Que dire, c'est du Western Digital (déjà on a peu de chance de se tromper). Certains commentaires disent que le disque dur "gratte" personnellement, j'ai fait du transfert de fichiers, jeux.. Je ne l'entends absolument pas. Je l'ai mis disque dur principal sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

TONY H. Avis posté le 27 juillet 2012

Bon produit mais...

Même constat : "il gratte"... J'enlève une étoile pour ça, on a l'impression d'avoir un vieux Maxtor dans sa tour...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juin 2012

Performant mais gratte beaucoup

Je confirme qu'il gratte, donc ne pas l'utiliser pour du téléchargement la nuit si le PC est dans la même pièce (ce qui n'est pas mon cas ^^). De très bons débits, c'est agréable. J'en utilise un deuxième dans un boîtier Icybox. De bons débits aussi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THIBAUT C. Avis posté le 24 mai 2012

Étonnant

J'avais lu des avis négatifs sur ce disque (vibrations, bruit.) Il n'en est rien pour ma part ! Ce disque est étonnamment silencieux. Pour ainsi dire, je ne l'entends quasiment pas alors que j'ai pourtant une config silencieuse (Noctua, ventirad Arctic). Je l'ai couplé à un Corsair Force 3 comme disque système et l'ensemble est très performant. Les taux de transferts ont l'air au top, le tout dans un silence presque inquiétant. PS : monté en SATA 3 sur une Asus P8P67 RevB3. Config : i5 2500k, Radeon 7870.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Pierre P. Avis posté le 12 mars 2012

Bruyant

Disque bruyant à deux titres : il gratte terriblement en lecture (WD m'avait habitué à bien mieux) et il VIBRE, autant qu'un Hitachi du même tonneau. Dans un rack amovible c'est pénible. Comparé au Seagate 7200.12 de même valeur, c'est le jour et la nuit. Ou encore le Caviar Green 1 To qui, en terme de performance brute, n'est pas à la traîne. Il chauffe pas mal (46° en idle, contre les 40° du 7200.12). Enfin, le SATA III 6 Gb/s n'a pas encore beaucoup d'intérêt quel que soit le disque. Seul point positif : un burst rate un poil au dessus des autres. Bref, très déçu. Config : CM Intel Z68 + i5 2500 + SSD OCZ système, sous Seven 64

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas M. Avis posté le 24 novembre 2011

Très bon disque

Rien à redire, fortement recommandé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 27 septembre 2011

Performance idéal, bruit bien moins idéal.

J'ai acheté ce disque dur comme disque dur principal (OS + données) et je n'en suis pas déçu, il a de très bonnes performances et de très bonnes qualités. Seulement ATTENTION le disque dur n'a pas beaucoup de vibrations mais on l'entend ÉNORMÉMENT "gratter" on entend presque constamment des "Grr grrr". Pour un PC ultra silencieux je le déconseille, mais pour un PC d'usage normal je le recommande fortement . 

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marouan S. Avis posté le 30 août 2011

Bon produit mais il gratte beaucoup en ecriture

Dommage qu'il gratte, mais bon ça reste un disque dur. Suite à l'installation d'un SSD, il conviendra parfaitement pour un disque de stockage avec quelques échanges.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;