Disque dur interne 3.5 Seagate Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Seagate Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 500 Go
Dernier prix affiché : 79,99 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 Seagate Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Le Constellation ES en SATA Revision 3.0 !

Voici la 5ème génération de disques Constellation ES de Seagate, qui n'est plus à présenter dans le domaine du stockage d'entreprise. Seagate améliore donc encore sa gamme en équipant sa série Constellation ES de la technologie SATA Revision 3.0.

Le Constellation ES, des performances accrues et une longévité qui n'est plus à démontrer !

Par rapport à la génération précédente, le disque dur Constellation ES affiche en effet des débits jusqu'à 2 fois supérieurs. Conçu pour fonctionner à temps plein, sa fiabilité reste inchangée, avec un temps moyen constaté entre deux pannes (MTBF) de 1,2 million d'heures ! Ajoutez à cela sa consommation d'énergie réduite, grâce notamment à la technologie PowerChoice™ qui adapte cette dernière à l'activité et vous obtenez le disque dur idéal pour une solution RAID ou NAS.

Vous qui cherchez un disque dur capable d'assurer une activité performante 24h/24 et 7j/7, choisissez le Seagate Constellation ES !

Disque dur interne 3.5 Seagate Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 500 Go - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 500 Go
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,9 x 26,1 mm
Poids 640 g
Consommation Lecture/écriture : 7,26 Watts; Inactif : 4,56 Watts
Référence constructeur ST500NM0011

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 Seagate Constellation ES SATA III 6 Gb/s - 500 Go

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien K. Avis posté le 6 juin 2014

Très fiable

J'ai 4 disques de ce type (enfin le petit frère le constellation ES avec 32 Mo de cache et sata2) qui fonctionnent quotidiennement (entre 2 et 5h par jour - essentiellement jeux) depuis aout 2011. Et pas un seul soucis malgré un montage en raid 0 sur une carte avec l'Intel matrix (J'aime le risque mdr). J'avais déjà eu tenté l'expérience du raid 0 avec 4 disques barracuda 7200.11 que j'ai du changé peu de temps après par ces ES. Ce constellation est un peu plus cher qu'un disque "classique" mais franchement, il vaut réellement son prix. Très silencieux et plus performant que les barracuda à vitesse équivalente. J'ai aussi des WD sur un nas et par le passé dans des machines mais je préfère Seagate dans son ensemble et la série des Constellation fait parti du haut du panier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jean-Christophe V. Avis posté le 31 mars 2014

Vraiment déçu

Imaginez trois serveurs en RAID. Chaque grappe en hétérogène, comme il se doit... Les ST donnent des signes de faiblesse au bout de 10.000 heures seulement. Les WD changés par respect pour leur grand âge et leurs loyaux services à 37000 et 39000 on des "Raw_Read_Error_Rate" toujours à 0. Je ne sais donc plus comment varier les références de mes grappes...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent D. Avis posté le 17 juin 2013

Rapide et Silencieux

Rien à redire, il me fallait du stockage data autre que sur mes SSD qui servent aux jeux et à l'OS, je suis servi, il fait bien son job.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre C. Avis posté le 27 septembre 2012

Qualité ! Qualité ! Qualité ! Qualité !

Voilà certains veulent de la quantité, perso à coté de mon SSD je voulais une capacité respectable avec une grande qualité. Ne voulant pas et ne pouvant pas mettre la totalité des jeux sur SSD je voulais que ça assure niveau HDD. Et bien c'est fait, 90 euros pour 500 Go ça peut faire cher pour certains, moi je le recommande, il est très rapide et très silencieux. Vous allez privilégié certains jeux sur votre SSD mais ne vous inquiétez pas sur cet HHD c'est rapide aussi ;) J'en suis très très content !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu P. Avis posté le 8 mai 2012

Rapide et discret

Rien à dire, il fait son boulot -> Rapide et discret.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;