Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

La célèbre série Barracuda ES nous revient améliorée avec ce modèle 1000 Go !

Conçus à la base pour une utilisation en entreprise sur serveur ou poste de travail, les Barracuda ES.2 bénéficient de deux principales innovations :
  • Le passage de 16 à 32 Mo de mémoire cache, pour accélérer encore l’accès à vos données.
  • L’ajout de la technologie PowerTrim™ qui optimise et réduit la consommation électrique du disque sans toucher à ses performances.
Cette gamme conserve son principal atout : sa durée de vie, qui en fait un des disques les plus résistants du marché.
Pour résumer, le must de Seagate pour une utilisation 24h/24, 7jours/7.

Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 1 To (1000 Go)
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 32 Mo
Temps d'accès moyen 9,5 ms

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 530 g
Consommation Lecture/écriture : 11,6 Watts; Inactif : 8 Watts
Référence constructeur ST31000340NS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda ES.2 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémy M. Avis posté le 27 novembre 2008

Bonnes performances

J'ai acheté deux disques de ce type dans un premier temps, puis en ai commandé deux autres identiques dans la foulée, après avoir constaté une très nette amélioration des performances de mon système, dédié montage vidéo et composition musicale. Ce dernier comptait 4 disques de 300 Go, que j'ai donc décidé de remplacer par des modèles 1 To de la même marque. Hormis un disque Seagate de 500 Go de la même série qui était en panne à réception (que j'avais acheté en même temps pour un autre PC et qui a été échangé rapidement), tous les disques de cette marque m'ont toujours donné satisfaction et j'y reste donc fidèle. Améliorations constatées sur mon système : accélération significative du démarrage de mes applications de montage vidéo et audio (Première CS3 et Cubase 4.5) et réactivité plus grande sur certaines opérations de montage ou de traitement audio / vidéo. Côté sonorité, ils sont un peu bruyants au démarrage et lors de certains accès, mais en utilisation continue (lecture de fichiers vidéo), je ne les entends pas plus que les précédents. Côté température, un poil plus haute que les précédents, mais ça reste admissible tant qu'ils restent correctement ventilés (un ventilo dédié dans mon cas). Bref, j'en suis très content, mais ne peux évidement pas parler de fiabilité vu leur très récente acquisition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 9 mars 2008

Problèmes initiaux de config

Le disque est apparemment livré mal configuré pour moi en tout cas (31 Mo visible au lieu du 1 To) et il faut utiliser l'utilitaire de Seagate pour mettre la capacité au max. Voir pour la procédure : <a href="http://forums.seagate.com/stx/board/print?board.id=ata_drives&message.id=866&page=1&format=page" target="_blank">forums.seagate.com</a> Sinon, je suis à mon 6 ème disque Seagate et c'est du 0% défaut.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;