Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Dernier prix affiché : 55,68 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Le mieux noté de sa catégorie !

Voici la 11ème génération de disques durs Seagate.

Dôté d’une mémoire cache de 32 Mo et de la deuxième génération de technologie d’enregistrement perpendiculaire, ce Barracuda atteint des taux de transfert et des temps d’accès impressionnants.

Ajoutez à cela la garantie 3 ans Seagate et vous obtenez le support de stockage ultime !

Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 500 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 32 Mo
Temps d'accès moyen 8 ms
Nombre de plateaux 2
Nombre de têtes 4

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 540 g
Consommation 2,8A sur 12V, maximum 11 Watts
Référence constructeur ST3500320AS

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Un problème de firmware affectant un nombre limité de modèles de disques durs Seagate Barracuda 7200.11 a été identifié. Il risque de rendre les données du disque inaccessibles après sa mise hors/sous tension. Nous vous conseillons de consulter cette page à la réception de votre achat et de suivre les instructions de Seagate.

--

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

  • 66 avis Note : 5/5
  • 11 avis Note : 4/5
  • 5 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 4 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Denis B. Avis posté le 7 octobre 2009

Hors Service

Très bon disque, jusqu'à il y a une semaine... Il m'a lâché sans prévenir, plus reconnaissable par le bios, donc HS. Heureusement que mes données importantes étaient stockées ailleurs. Si seulement j'avais été au courant avant de ce @#!#?@ de problème de firmware...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Chantal O. Avis posté le 20 avril 2009

Pour ceux qui ont le problème de firmware

Après disparition d'un de mes deux Barracuda dans le bios, j'ai contacté Seagate et demandé à pouvoir récupérer les données : un transporteur est venu chercher les disques (même celui qui marchait encore, afin de lui faire la mise à jour du firmware aussi, et pour sauvegarder mes données de raid 0 au cas où...), excellent contact avec le centre de récupération des données en Hollande, puis mes disques sont revenus. Tout marche de nouveau, et ça ne m'a rien coûté.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alain B. Avis posté le 1 avril 2009

Pas si inaudible...

Disque dur acheté pour une config montée par Materiel.net, et choisi pour son silence supposé... Je ne peux pas le qualifier de réellement bruyant, mais on perçoit nettement plus ses grattements sourds que ceux de mon vieux 120 Go 7200.7 monté pour comparaison dans le même boîtier (sur supports silicone pourtant). Un peu déçu de ne pas avoir la même discrétion que celle de mon Barracuda 7200.7 ! Pour le fonctionnement, rien à signaler à ce jour.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jaouen M. Avis posté le 19 mars 2009

Attention problème firmware !!

Sympathique de perdre son disque dur et surtout ses données au bout de 6 mois !! Quelqu'un avait déjà exposé ce problème, il faut absolument faire la mise à jour du firmware auquel cas il peut planter du jour au lendemain suite à un reboot, non reconnu par n'importe quel bios. Dommage, c'était un bon, très bon disque dur bien qu'il gratte un peu, plus qu'à s'occuper de la garantie (heureusement qu'elle est là).

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 14 mars 2009

Déçu

J'ai acheté ce disque dur il y a 5 mois et du jour au lendemain, il n'a plu fonctionné et il n'est plus visible dans le bios. Disque dur à ne pas recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Léo C. Avis posté le 13 mars 2009

Super

Pour ma part, je l'ai acheté avant tous ces problèmes de firmware, il fonctionne parfaitement bien, et dans le silence. Pas du tout de grattement, pas comme mon 500 7200.10 :).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas D. Avis posté le 4 mars 2009

Du bonheur !

Bon, contrairement à certains, moi je ne peux pas dire que le disque soit bruyant, je l'entends à peine tourner, peut-être que je suis sourd, mais pas de problème à ce niveau. Non mais sérieux je l'entends pas et puis pour le moment il gratte pas du tout, mais quand je dis pas du tout, c'est on l’entend pas, on se demande s’il tourne. Quel bonheur les 32 Mo ! Wow ! Et puis pour 500 Go, franchement il y a de quoi en mettre dessus. Il est dans un boîtier pour disque dur externe. Absolument pas à me plaindre, en plus il ne chauffe pas ! 31° on va dire au repos, et 36 en écriture, sans ventilo, dans son boîtier, le Cooler Master Xcraft. Et puis j'ai pris Seagate car il y avait une réduc, sinon j'aurais pris le Maxtor...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 1 mars 2009

Satisfait à moitié...

Possédant un Seagate de cette série, j'avoue en être que moyennement satisfait. Je l'ai remplacé au bout de 3 mois (garantie bien sûr) car il me renvoyait des erreurs. Le nouveau qui le remplace ne semble pas tourner aussi bien que l'ancien. Souvent il fait un bruit d'enfer, on à l'impression qu'il gratte, les taux de transfert sont vraiment instables... Enfin, étant un des dernier à bénéficier de la garantie de Seagate 5 ans, je vais pas trop me plaindre et puis les services en ligne sont à l'écoute. Je fait partie des déçus de Seagate. La prochaine fois ça sera Western Digital je pense.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;