Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo
Dernier prix affiché : 75,24 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo

Cette nouvelle révision des disques dur Maxtor est désormais totalement compatible S-ATA/II, assurant ainsi des débits plus élevés en mode rafale (3 Gb/s) et des fonctionnalités telles que le NCQ (Native Command Queuing).

N.B. : disque dur incompatible avec les chipsets nForce 3

Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Capacité 250 Go
Interface SATA 2 (3 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 16 Mo
Temps d'accès moyen inférieur à 9 ms

Technologies

Support NCQ Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 630 g
Référence constructeur 6V250F0

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 S-ATA/II - 250 Go - 16 Mo

  • 3 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Florent B. Avis posté le 10 décembre 2006

La qualité proportionnelle au prix

Tout d'abord, autant vous prévenir, j'ai malheureusement été déçu par ce disque dur. Mais ce n'est pas une surprise. Il est vrai que le rapport qualité/prix est très attractif, et que j'ai pris ce disque dur pour des raisons de disponibilité immédiate, et également pour les 16 Mo de mémoire tampon et sa compatibilité S-ATA/II. Maintenant qu'il est installé dans mon barbone, il faut l'avouer, je n'entend que lui lorsqu'il travaille (bruit semblable à un grattement, caractéristique des disques durs Maxtor). Pourtant il accompagne un Hitachi S-ATA 2K250 de 160Go et 8Mo de mémoire tampon, et ce dernier tourne beaucoup mieux (temps d'accès beaucoup plus rapide, moins bruyant). Maintenant, ce disque dur reste un bon choix pour les petit budget à la recherche d'une grande capacité de sauvegarde, mais si vous cherchez un disque dur fiable et performant, je vous conseille de jeter un oeil chez les marque plus réputées telles que Hitachi, Seagate, Western Digital...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 septembre 2006

Maxtor DiamondMax SATA

Ce disque est très performant, 50s pour copier dessus presque 3 Go, contre 3 min avec mes disques IDE. Un peu dur à installer, car FDISK ne le reconnaissait pas. Je suis passé par le Gestionnaire de disque sous XP pour le connecter et le formater. Attention, ne vous laissez pas avoir comme moi car j'ai choisi la première option proposée : disque dynamique. Tout allait bien mais en débranchant à chaud...plantage de l'ordinateur ! Retour dans le Gestionnaire, clic droit pour passer en disque de Base et tout va bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 septembre 2006

Très bien mais...

C'est un disque assez rapide mais il gratouille pas mal quand on le fait travailler ! (bruyant par rapport à mon ex disque dur : 40 Go Maxtor IDE). Mais malgrè ça je ne vais pas hésiter à passer au RAID car ce bruit n'est pas aussi agaçant que celui d'un ventilateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David P. Avis posté le 17 septembre 2006

Petit prix, grande qualité

C'est le premier disque dur que j'achète et j'en suis content. Instalation et mise en route rapide. Le seul hic c'est qu'il chauffe un peu mais j'ai rajouté un ventilateur. Sinon il est silencieux et rapide. Trés bon rapport qualité/prix ! Merci Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 juillet 2006

Très bien mais

Disque pas cher et très performant ; même si un peu bruyant. Deux montés en RAID 0 sur une A8R32-MVP de Asus, très bons résultats sur HDTach. A l'origine montés sur une A8N-sli Deluxe de Asus ce disque n'est pas reconnu en tant que disque système si montés sur le contrôleur GeForce 4 (problème déja évoqué). Bon c'est vite résolu en contactant le service technique Maxtor (remplir le formulaire en ligne) et trois heures plus tard je reçois par mail (le courriel quoi !) le firmware qui règle le problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 juin 2006

Excellent rapport performance/prix

J'ai 2 disques Maxtor DiamondMax 10 250 Go en RAID 0 (en SATA) sur une carte Asrock 939 Dual Sata II. Les performances sont excellentes (124 Mo/s mesurés avec Sandra Lite) et ils sont étonnament silencieux. Le prix est en plus très compétitif.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Lorrain W. Avis posté le 23 mai 2006

Bon marché mais performances décevantes.

Je suis très déçu par la rapidité de ce disque, qui au final n'est pas plus rapide que mon Hitachi 7K250 acheté il y a 2 ans et demi... J'ai abandonné Hitachi à cause de la fiabilité, la prochaine fois je ne reprendrai pas de Maxtor à cause des performances... Mais il faut avouer qu'au niveau des tarifs, Maxtor est très compétitif.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gérald H. Avis posté le 1 mai 2006

Impec et ça tourne rond !

Installation des plus simple ! Le livreur arrive, j'ouvre mon colis, après avoir signé mon reçu j'ouvre le ventre de la machine, le disque glisse dans un rack, je le branche après l'avoir fixé, je referme le tout et là...! Pratiquement pas de chauffe, silencieux, rapide, j'ai transféré 120 Go de films en un temps reccord ! Idéal pour le stockage en gros, ce disque n'a rien à envier à ses confrères ! Et puis 250 Go à ce prix on hésite pas surtout si c'est de la qualité ! Matériel.Net n° 1 sur le sérieux !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;