Disque dur interne 3.5 HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To
Dernier prix affiché : 150,49 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To

Enfin 3 To !

Hitachi signe un coup de maître en dévoilant ce disque dur Deskstar 7K3000 dôté d'une capacité de 3 To ! Véritable innovation, ce modèle dispose de nombreux atouts dont la technologie SATA Revision 3.0 et une vitesse de rotation de 7200 tours/min.

3 To en 7200 trs/min et SATA Revision 3.0 : une première !

En matière de stockage, c'est simple, vous ne trouverez pas une plus grosse capacité. Et sans compromis sur les performances, puisque Hitachi a équipé ce disque dur Deskstar 7K3000 de l'interface SATA Revision 3.0 et d'une vitesse de rotation de 7200 tours/min. La consommation électrique a également été revue à la baisse par rapport à la version 7K2000, ce qui fait de ce modèle un choix idéal pour les amateurs d'espace !

Alors à vous de choisir de l'intégrer dans votre ordinateur ou dans un boîtier externe, mais une chose est sûre, vous ne regretterez pas l'acquisition de ce disque dur Hitachi Deskstar 7K3000 3 To !

La technologie SATA Revision 3.0 en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Disque dur interne 3.5 HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 3 To (3000 Go)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 7200 trs/min
Mémoire cache 64 Mo

Technologies

Support NCQ Oui
Enregistrement perpendiculaire Oui

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 690 g
Consommation Inactif : 6,8 Watts
Référence constructeur HDS723030ALA640

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

NB : Ce disque est utilisable en tant que disque secondaire sous un système d'exploitation compatible avec le système de partitions GPT (Windows Vista, Windows 7, Mac OS 10.5 ou supérieur, Linux). Par exemple, Windows XP ne reconnaît pas ce modèle. Et pour l'installer en tant que disque de démarrage, votre ordinateur doit être équipé d'un firmware UEFI et votre système d'exploitation doit également être compatible avec le système de partitions GPT.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 3 To

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud D. Avis posté le 10 août 2011

Hitachi pour la vie

Fort de mon expérience en tant que réparateur informatique dans une société active de Nantes, je peux affirmer que les disques durs Hitachi ont une longueur d'avance sur les concurrents en terme de bruit, dysfonctionnements, durée de vie et autres problèmes que peuvent causer les disques. Allez trouver du Hitachi en SAV c'est très dur tandis que du Seagate , Western digital et autres c'est monnaie courante. J'utilise actuellement 2x Desktar 7K3000 montées en RAID 1 dans un NAS Synology DS710+ et 2x Desktar 7K2000 en RAID 0 sur mon i7. Contribuez à réduire le travail des réparateurs informatiques, n'hésitez pas vous avez trouvé votre marque.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 mars 2011

Parfait

2 montés en RAID 0 sur un MacPro. Aucun problème pour reconnaitre les 6 To (OS X). Système + données sur ce raid. Très réactif pour des disques durs mécaniques et transferts très impressionnants.  Ecriture seulement : près de 380 - 400 Mo/sec... (outch...) Moins quand il doit lire et écrire en même temps (environ 130 Mo/sec). En un mot : pas pénalisant pour la réactivité du système et ultime pour le stockage et les taux de transferts. PS : pas de problème de sécurité lié au Raid 0. J'utilise le logiciel de sauvegarde TimeMachine (Mac) sur un disque dur externe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Ludovic S. Avis posté le 19 février 2011

Un espace de stockage très confortable

J'ai commandé deux de ces disques, montés en RAID 1 (Miroir) dans un NAS (Qnap TS-239 Pro II ; attention au choix de vos NAS, tous ne permettent pas de mettre des disques de plus de 2 To) et tout fonctionne bien. Enfin on peut avoir un grand espace de stockage tout en étant en RAID 1, qui oblige à avoir deux disques mais n'utilise la capacité que d'un seul. Et comme d'habitude bravo à Materiel.net !! Emballage soigné, disques enrobés dans une bonne couche de bulles, carton rembourré, du sérieux quoi.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;