Disque dur interne 3.5 WD WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Disque dur interne WD WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo
Dernier prix affiché : 81,66 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Disque dur interne 3.5 WD WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo

Maintenant équipé en SATA III 6 Gb/s et 64 Mo de cache !

La saga Velociraptor ne cesse de prospérer et Western Digital enfonce le clou, avec cette version dotée de 64 Mo de mémoire cache et de l'interface SATA III 6 Gb/s qui renouvelle le standard !

Une vitesse bestiale !

Le célèbre Raptor évolue pour devenir le VelociRaptor, dernier né de la marque Western Digital.
Maintenant doté d’une capacité de 250 Go, ce modèle a été conçu pour être le plus rapide des disques durs magnétiques, et l’objectif est atteint ! Avec une vitesse accrue de 15% par rapport à son prédécesseur, le VelociRaptor possède un temps d’accès moyen de 8 ms et sa vitesse de transfert peut monter jusqu’à 200 Mo/sec. De quoi totalement transformer l’utilisation d’un PC !

Une résistance accrue !

Etre rapide n’empêche pas d’être résistant. En effet, le temps moyen constaté entre 2 pannes passe de 1,2 millions d’heures pour le Raptor à 1,4 millions d’heures pour le Velociraptor. Et c’est pour cette raison que ce dernier est en fait un disque dur 2,5" monté dans un cadre en aluminium au format 3,5". Cette technologie nommée IcePack permet ainsi d’abaisser de manière conséquente sa température et d’allonger sa durée de vie.

VelociRaptor

Sans nul doute, toutes ces qualités font du Western Digital VelociRaptor le modèle le plus abouti dans l’histoire du disque dur magnétique.

La technologie SATA Revision 3.0 (SATA III 6 Gb/s) en bref

La connectique la plus répandue à l'heure actuelle sur les disques durs internes, les SSD ou les lecteurs optiques est le S-ATA II. Aujourd'hui, voici la norme qui va progressivement la remplacer et qui porte le nom de SATA Revision 3.0.
Toute la nouveauté réside dans le fait que le débit théorique maximal passe de 3 Gb/s à 6 Gb/s, soit 750 Mo/s ! De quoi révolutionner le monde du stockage...

Bien sûr, la rétro-compatibilité est assurée : les contrôleurs SATA Revision 3.0 gèrent les disques SATA des générations précédentes et les disques estampillés SATA Revision 3.0 fonctionnent sur les contrôleurs S-ATA et S-ATA II, le débit se calant sur le moins rapide des deux composants. Côté connecteurs et câbles, rien ne change non plus.

Disque dur interne 3.5 WD WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo - Caractéristiques détaillées

Disque dur

Format 3,5"
Capacité 250 Go
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Vitesse de rotation 10000 trs/min
Mémoire cache 64 Mo
Temps d'accès moyen 8 ms

Présentation

Dimensions 147 x 101,6 x 26,1 mm
Poids 489 g
Consommation Inactif : 4,2 Watts ; Lecture/écriture : 5,8 Watts
Référence constructeur WD2500HHTZ

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

La capacité de ce disque dur est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur Disque dur interne 3.5 WD WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo

  • 5 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Grégory N. Avis posté le 25 août 2013

Excellent !!!

Ultra rapide et à petit prix. Voilà qui résume parfaitement ce Velociraptor. C'est pas le 1er que j'achète et ce sera pas le dernier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

JULIEN B. Avis posté le 16 mai 2013

Velocirapetou

Monté sur une MSI H77-G43, j'ai découvert que, bien que reconnu, il causait un conflit avec la CM avec reboot sec de la config au bout de 3min... Recyclé sur un autre PC (CM Asus), c'est un HDD rapide, mais pas non plusn foudroyant, un Caviar Black fait aussi bien, et un bruit tout à fait supportable (les Caviar sont aussi assez bruyants). Bref, au même prix, je prends le Go du Caviar, moins capricieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loic C. Avis posté le 19 mars 2013

C'est normal

Chouetator ... C'est super que tu aies 6. C'est le maximum avec un disque dur. Normalement avec les autres DD (7200trs/min) , c'est plutôt 5,9. Seuls les SSD peuvent dépasser cet indice. Donc aucun problème avec ta configuration au niveau de ton HDD .

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume H. Avis posté le 18 mars 2013

Excellent produit !

Utilisateur des 1ers Raptor X en 150 Go pour le système, puis plus récemment des Velociraptor, il n'y a rien à dire ! Tout va plus vite, recherche antivirus, décompression de fichiers etc... Bref un must have quand on ne peut pas se payer un SSD surtout avec une garantie de 5 ans et une fiabilité exemplaire ! Concernant l'avis de chouetator, je pense que sa configuration ne doit pas être équilibrée, et puis se fier aux notes de Windows n'est pas un exemple à suivre du tout :D

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joffrey P. Avis posté le 15 mars 2013

La classe à 10000

Un peut de bruit oui mais bon "Ça envoie la purée" N'écoutez pas chouetator qui doit se baser sur la note de windob.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 décembre 2012

Pour répondre.

Pour répondre a chouetator, j'ai un Velociraptor 450 Go et un SSD en SATA III, C'est un bon produit, il faut avoir surtout la configuration qui va avec (pour rappel, les cartes mères dites respectables ne font plus les IDE!! Change de carte mère, elle est trop obsolète ! On ne fait pas une Ferrari avec des morceaux de 2cv ! ) ... et surtout utiliser les bons outils (logiciels) pour tester et mesurer votre configuration. Les outils Windows ne sont pas fiables. Oui un 10000 tours ça fait plus de bruit qu'un 7200. Sa priorité c'est d'aller vite, pas d’être discret. Pour les amateurs de ce genre de produit : vérifier que vous êtes bien en SATA III, avec de bon pilotes de cartes, me coller pas ça derrière un HP acheté à Carrefour, encore moins sur une carte mère poussiéreuse qui fais encore IDE, ça n'existe plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Olivier L. Avis posté le 21 octobre 2012

Bof !!

Commandé le 15/10/2012,arrivé le 19/10/2012 a Saint-Pierre de la Réunion par UPS. Il fait quand même pas mal de bruit au démarrage de Windows, il est noté 6.0 avec Windows pour les taux de transfert alors qui est en SATA 3.0, alors que mon vieux disque qui lui était en IDE était noté 5.3. Donc pour l'instant je suis un peu déçu de ce produit, je ne vois pas pourquoi il est plus cher que les autres disques ! je poserai éventuellement la question au service après vente de Materiel.net. En tout cas pour l’instant je ne le conseille pas, car vu son prix, c'est beaucoup de bruit pour rien !!! C'est le cas de le dire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;