Clavier sans fil Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 40,03 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Clavier sans fil Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR

Pour tout contrôler depuis le canapé

Avec cet étonnant clavier sans-fil, Trust vous propose de commander votre PC depuis votre fauteuil grâce à un ensemble de fonctions astucieuses et innovantes.

Le KB-2950 est une véritable station de contrôle multimédia fonctionnant via la technologie sans-fil avancée à 2,4 GHz pour un fonctionnement sans interruptions jusqu’à 10 mètres (récepteur USB intégré). Le clavier comporte de nombreux raccourcis dédiés au multimédia : commande de films, de musique, d’albums photo / de diaporamas, de présentations, et même de jeux. Un trackball est également intégrée au chassis, avec 2 boutons et une molette de défilement, pour une émulation parfaite de votre souris.

A noter que ce clavier fonctionne également sur X-Box 360.

Clavier sans fil Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation Home-Cinéma

Connexion

Type de connexion Sans-fil
Type de technologie sans-fil RF 2,4 GHz
Récepteur fourni Oui

Caractéristiques principales

Type de toucher Classique (Membrane)
Taille Compacte
Pavé numérique Non
Raccourcis multimédia (hors touches "fn") 16

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Emulation souris Pavé tactile + Boutons

Alimentation (claviers sans-fil)

Type d'alimentation 2 x AAA
Piles fournies Oui

Caractéristiques physiques

Couleur dominante Noir
Pilotes Windows® 2000, XP, Vista, Xbox 360
Langue Français
Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version

Les derniers avis clients sur Clavier sans fil Trust Vista Remote Keyboard KB-2950 FR

  • 7 avis Note : 5/5
  • 13 avis Note : 4/5
  • 5 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 février 2010

Plutôt pas mal

Le meilleur clavier pour Media PC que j'ai pu trouver jusqu'ici. Le trackball est tout à fait correct, on s'y fait assez vite. Ceux qui n'y arrivent pas sont vraiment pas doués. Certes la qualité de fabrication laisse un peu à désirer mais c'est normal vu le prix. Il faut savoir qu'un vrai bon clavier coûte le double au minimum. Un point agaçant : la trappe des piles saute au moindre choc. Le tout marche sans problème sous Windows XP et 7. Bref, vive les trackballs intégrés !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois-Maylis S. Avis posté le 18 janvier 2010

Tests sous Linux

Salux, Je l'ai testé sous la Fedora 11 et sous la Geexbox. Pas de souci. Les touches (play, pause, volume, ...) fonctionnent sous la F11, mais pas sous la geexbox (Mais les raccourcis sont configurés avec la geexbox). Le trackball est pas mal aussi (testé sous la F11 et live CD Knoppix). Bon, il ne faut pas comparer avec le Trackball de Logitech Cordless Optical TrackMan (pas trop le même tarif). Mais pas mal. Pour le moment la roulette roule toujours ;-) Seul bémol, le temps d'expédition de la commande de la part de Materiel.net (seule fois depuis que je commande chez eux). Mais, bon le produit est bien arrivé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

GAEL P. Avis posté le 9 janvier 2010

Pour PCHC

Globalement satisfait de ce clavier que j'ai acheté pour un PCHC. C'est le seul sur le marché qui dispose du trackball qui en fait un "tout en un" permettant la navigation, le pilotage des lecteurs audio, vidéo, l'utilisation normale voire améliorée de la majorité des logiciels, etc... et la saisie de texte. Par contre, il n'est pas adapté pour le jeu. J'ai cependant eu un problème, réglé par un retour irréprochable au SAV de Materiel.net (la roulette de scroll est sortie de son axe), ce qui ne m'a pas empêché de reprendre le même modèle. Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur le marché. Quelques défauts : la saisie au clavier est quelques fois imprécise (lettres non saisies), est-ce du à la transmission RF? La touche Ctrl est mal placée (elle devrait être accessible avec le pouce). La solidité qui reste à prouver!

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Guillaume B. Avis posté le 9 novembre 2009

Bien mais très fragile

Clavier super tant qu'il ne tombe pas, par contre une chute de 50 cm peut lui être fatale car le plastique est de très très mauvaise qualité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 19 octobre 2009

Fragile et ergonomie à revoir.

Clavier plein de bonnes intentions et de bonnes idées en principe idéal pour un HTPC. Le clavier se pose sur les genoux assis sur le canapé. Le trackball est une bonne idée mais pas très précis même après réglage. Le bouton on/off est idéalement situé pour l'économie de pile. Le boutons de raccourcis sont prévus pour MCE, pratiques mais manque un bouton veille. Fragile, mollette cassée en moins de 1 semaine d'utilisation raisonnable (retour sav). Une seule touche ctrl mal placée interdisant ctrl-molette-clic gauche Portée trop limite et parfois saccade dans la souris. Clavier globalement moche et difficile à intégrer dans un salon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre L. Avis posté le 8 octobre 2009

Bon clavier mais .....

Tout d'abord je voudrais préciser que je l'utilise tous les jours depuis plus de 6 mois et que par conséquent j'en ai une appréciation relativement fiable. C'est donc un excellent clavier, le trackball demande bien un petit temps d'adaptation et après on ne jure que par lui (en utilisant le pouce of course), les clics gauche et droit sont très bien placés ce qui fait qu'on le tient comme une PSP. Le reste va de même, mais... Car il y a un mais, après donc 6 mois d'utilisation intensive et une ou deux chutes et bien les problèmes apparaissent :le trackball s'est cassé a la première chute, des touches ont sauté, depuis elles ne reviennent plus correctement, et plus dur je sens très bien que la qualité de frappe se détériore. Pour exemple sur ces quelques lignes, j'ai du reprendre 6 fautes de frappe, pas top. Donc mon verdict, très sympa mais peu endurant, à réserver à un usage uniquement multimédia (ou quasi). Je pense qu'il passera difficilement son anniversaire !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 5 septembre 2009

Le keyboard trust 15154, pas génial

Ce clavier n'est pas top, le trackball est inefficace, et concernant le raccourci pour la messagerie, on ne peut se servir que d'Outloock, moi je voudrais installer ma messagerie SFR. Si vous pouvez m'indiquer le mode d'emploi je suis preneur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien H. Avis posté le 11 août 2009

Bon clavier htpc

Je l'utilise avec mon Htpc. Dans ce cadre là, produit idéal. Le clavier est de bonne qualité et le trackball est plutôt agréable à utiliser, quoi qu'un peu trop sensible (petit temps d'adaptation). Les boutons clic gauche/droite sont bien pensés. Évitez par contre d'avoir le dongle USB a proximité de hauts-parleurs, j'ai eu quelques saccades. Une fois le HP déplacé, plus aucun problème. Pas de drivers, du vrai plug&play. Il y aurait que les touches raccourcis du haut qui me semble pas très agréable au toucher, voir peut être fragile. 8/10 pour le clavier 9/10 qualité/prix

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;