Carte mère Asus P8Z77-V

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Carte mère Asus P8Z77-V
Dernier prix affiché : 170,05 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Carte mère Asus P8Z77-V

La sortie du chipset Intel Z77 a été conçu pour épauler au mieux la seconde génération de processeur Intel Core i3 i5 ou i7. Bande passante accrue et stabilité sont au cœur des préoccupations qui ont conduit à l'élaboration de ce chipset. Pourtant Intel n'a pas oublier les "à coté" et le chipset Intel Z77 est le premier chipset Intel à pouvoir gérer jusqu'à 4 ports USB 3.0 sans l'adjonction d'un contrôleur supplémentaire. D'importants efforts ont été mis en place également sur la partie graphique du processeur. Compatible DirectX 11. Comme à l'accoutumée Asus a suréquipé ses cartes mères afin de vous offrir un produit qui répondra forcement à vos attentes. Équipée de trois ports PCI-Express 16x la P8Z77-V est compatible avec les technologies Crossfire et SLI, qui vous permettront d'associer deux cartes graphiques pour des performances sans pareil.

Compatible PCI-Express 3.0

Le PCI-Express 3.0 offre des performances doublées par rapport à l'actuel PCI-Express 2.0. La bande passante monte désormais à 32 GB/s, ce qui permet à ces nouveaux ports de ne pas brider les prochaines cartes graphiques haut de gamme. Ce nouveau format est de plus rétrocompatible avec les normes PCI-Express 2.0 et 1.0 et vos cartes graphiques actuelles seront à même de vous délivrer leur puissance maximale.
PCI-Express 3.0

Tout le meilleur de la plateforme 1155

Fort de son expérience avec la puce Hydra, qui permet de combiner les cartes graphiques dédiées AMD et NVIDIA, Lucidlogix a imaginé une puce permettant de faire fonctionner de façon complémentaire le chipset graphique intégré au processeur et votre carte graphique. Ainsi est née Virtu.

Son système de virtualisation lui permet d'adresser de manière dynamique le chipset graphique intégré ou la carte graphique dédiée en fonction de la charge demandée. Ainsi quand la puissance de la carte graphique n'est pas nécessaire, Virtu bascule sur la solution graphique intégrée au processeur, mettant la carte graphique en veille. La consommation et la ventilation de celle ci sont alors réglées au minimum afin d'offrir un environnement plus économique et silencieux.

Virtu MVP

ASUS Wi-Fi GO!

Équipée d'un module WiFi 802.11 b/g/n la carte mère Asus P8Z77-V vous permet de vous connecter sans fil à n'importe quel type de réseau WiFi ou de transformer votre PC en routeur sans fil. Les logiciels fournis avec la carte mère vous permettront également d'utiliser votre smartphone ou votre tablette comme bureau virtuel pour gérer votre PC à distance.

ASUS WiFi GO!

DIGI+ VRM

Cette version Deluxe se distingue par l'utilisation de condensateurs solides sur toute la surface de la carte mère en lieu et place des condensateurs traditionnels. Ces condensateurs sont un gage supplémentaire de fiabilité, de durabilité et de stabilité depuis longtemps reconnu.

A cela s'ajoute la technologie Asus DIGI+ VRM qui vise à offrir au processeur une alimentation la plus stable et précise possible. En effet les VRM sont considérés comme des composants clés de la carte mère, car ce sont eux qui ont la délicate charge de réguler la tension en direction du processeur central. L'architecture numérique DIGI+ VRM dote les utilisateurs d'une flexibilité et d'une précision de contrôle améliorées, leur assurant performances, stabilité et puissance optimisées.
DIGI+ VRM

L'UEFI est de la partie

L'UEFI est le futur remplaçant de notre bon vieux BIOS. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services ce dernier s'apprête a tirer sa révérence au profit d'une interface visuelle plus accueillante et ergonomique. Mais l'aspect graphique n'est que la partie visible de l'iceberg et ce nouveau BIOS vous permet également de pouvoir installer son système d'exploitation sur un disque de 3 To ou plus, chose impossible avec les BIOS classiques.

UEFI

Carte mère Asus P8Z77-V - Caractéristiques détaillées

Chipset

Usage recommandé Jeu
Socket Socket 1155
Contrôleur principal Intel Z77
Processeurs supportés Intel Core i3, i5, i7, Pentium

Mémoire

Nombre de connecteurs 4
Fréquences supportées PC20800/19200/17600/17000/15000/12800/10600
Capacité maximum 32 Go
Gestion multicanal double canaux

Contrôleurs intégrés

Contrôleur réseau Intel 82579V
Vitesse du contrôleur réseau 10/100/1000 Mbps (Gigabit Ethernet)
Contrôleur Wi-Fi Oui, Wi-Fi 802.11 b/g/n
Contrôleur audio Realtek ALC892
Canaux audio 7.1
Technologies audio Jack-Detection, Multi-streaming et Front Panel Jack-Retasking
Contrôleur graphique Intel HD Graphics (intégré au processeur)
Version de DirectX supportée Avec processeur Sandybridge : DirectX 10.1 | Avec processeur Ivybridge : DirectX 11
Contrôleur Serial-ATA Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA SATA Revision 3.0 (6 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA secondaire Intel Z77
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire SATA Revision 2.0 (3 Gb/s)
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0, 1, 5, 10

Extensions

Port(s) PCI-Express 16x 3 ports PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Avec une carte graphique : 16x
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x
avec trois cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

Par défaut le second port PCI-Express 1x est désactivé au profit du port SATA6G_E12.
NVIDIA SLI Oui
AMD Crossfire Oui
Port(s) PCI-Express 1x 2
Port(s) PCI 2
Ports SATA Revision 3.0 4
Ports S-ATA/II 4

Connecteurs externes

Port(s) PS/2 1
Ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 4
Ports USB 2.0 2
Port(s) RJ-45 1
Port(s) Displayport 1
Port(s) HDMI 1
Port DVI 1
Port VGA 1
Port(s) pour antenne Wi-Fi 1
Connecteurs audio jack 7
Connecteurs audio numérique 1

Connecteurs internes

Connecteur(s) pour ports USB 3.1 Gen1 (5 Gb/s) 1 (pour 2 ports supplémentaires)
Connecteur(s) pour ports USB 2.0 4 (pour 8 ports supplémentaires)
Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches
Connecteur pour port série 1
Autre(s) port(s) Sortie S/PDIF
Connecteurs Molex pour ventilateur 5

Dimensions

Format ATX
Dimensions 305 x 245 mm

Accessoires

Accessoires fournis Manuel d'installation
Cache port
2 x câbles SATA 3Gb/s
2 x câbles SATA 6Gb/s
1 x pont SLI
1 x Q-connector(s) (2 en 1)
1 x carte ASUS Wi-Fi GO!
1 x Antenne Wi-Fi Ring

Les derniers avis clients sur Carte mère Asus P8Z77-V

  • 9 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tanguy V. Avis posté le 27 avril 2013

Complète

Carte qui respire la qualité ! Très agréable au regard si vous avez une parois en plexiglas ou en Mesh sur votre boitier. Elles disposent de tout le nécessaire pour tout type de configuration.  Le bios est très complet et facilement paramétrable en mode avancé.  Rapport qualité/prix excellent. Je recommande vivement. 5 étoiles à Materiel.net pour leur emballage soigné et une livraison dans les temps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean yan B. Avis posté le 14 mars 2013

Overclocking parfait

Montage ultra facile, application AI suite carrément mortelle, overclocking automatique d'un I5 3570k 3.4GZ à 4.5Gz stable h24 Venant d'une MSI, y a pas à dire, ASUS ça marche du feu de dieu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Robin B. Avis posté le 7 mars 2013

Excellente mais cher

Excellente carte mère dans ma config gamer. Je l'ai prise à la base pour son wifi intégré puis j'ai découvert qu'elle avait plein de petits programmes utiles qui simplifient la vie. Côté connectique "En veux tu ? en voilà !" il y en a largement assez pour ma config. Son seul point négatif: son prix, je la trouve un peu trop chère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yuri D. Avis posté le 1 février 2013

Une référence

Un peu surpris par le packaging du produit à sa réception dans un dépôt Materiel.net, le plastique était froissé et j’ai trouvé une bonne quantité de poussière sur la carte mère et le socket processeurs ! Mystère, c’est une première avec Asus ou Materiel.net, espérons que ce n’est rien.. Cela dit la carte mère est vraiment très performante et une fois n’est pas coutume les nombreuses fonctionnalités rajouté pas Asus sont intéressantes et bien pensées. Contrôle de vitesse des ventilos, monitoring, overclocking, silence et performance sont les mots d’ordre. Le seul bémol pour moi était la quantité de prises Fan en 4 broches pour les ventilos qui est juste pour moi. On en trouve 4 seulement mais heureusement des doubleurs/rallonges existent (tien voilà la prochaine commande chez materiel.net :) Cependant une étoile en moins pour l’état du produit à sa réception 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

WILLIAM M. Avis posté le 3 novembre 2012

Que du bonheur

J’étais partis pour une Z77A-G45, mais celle ci m'a posé beaucoup de soucis, très instable pour une carte mère soit disant réputé stable, mon crossfire déconnait et les paramètres overclocking n’étaient pas effectifs sous Windows. Ayant déjà eu des produit Asus sans avoir été déçu, j'ai pris celle ci en remplacement... quelle différence !!! le Bios est peu être mieux décris chez MSI mais il est malheureusement bien moins complet que chez Asus, quasiment tout AI suite II se trouve dans le bios et cela fait réellement plaisir. 3770K très stable à 4.6Ghz et je n'ai pas cherché à aller plus loin mais elle en est capable, 16Go de Gskill F3-14900CL9D-8GBSR x2 et crossfire de HD5850 overclocké. Ce matériel respire la qualité, le bundle plus que correcte comprenant le module wifi, elle est remplie d'options intéressantes. C'est un produit que l'on peux se procurer les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien G. Avis posté le 3 octobre 2012

Une merveille

J'ai recu cette P8Z77-V en remplacement de ma MSI Z77A-G43 pourrie qui était défaillante. Comme d'habitude on peut toujours faire confiance à Asus, le top du top, on sent la qualité du produit, de la connectique au top, du SATA 3 et de l'USB 3.0 en veux en voila, le BIOS est top et très simple d'utilisation. Je vous recommande vivement cette carte mère, et comme d'habitude, Merci a Materiel.net, toujours au top, colis très très bien protégé et et expédié très rapidement comme d'habitude, rien à redire, le top :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre G. Avis posté le 31 août 2012

Rien à redire.

Achetée et montée dans un Corsair Carbide R400. C'est une excellente carte mère qui offre d'excellentes fonctionnalitées. Est compatible avec 3*4 Go (G.Skill Extreme 3) de RAM. Au niveau du système, vous pouvez utiliser Archlinux, le wifi fonctionne (même avec le live CD pour l'installation). Au niveau des sensors, vous avez le CPU et la température de la carte, mais pas la vitesse de rotation des ventilateurs. Cela peut être corrigé via l'installation du packet nct677x-git au travers du dépot AUR. Bien entendu, si vous utilisez Linux, impossible d'utiliser les outils livrés sur le CD (même avec une VM Windows). Vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 juillet 2012

Superbe carte mère

Superbe carte j'ai mis un Noctua NH-U12P, un i7 2600K, une GTX 580. Pas de problème. Carte avec pleins de sorties ( VGA,HDMI,DisplayPort,...) Si on utilise pas de Carte graphique. Le module Wi-Fi est très pratique et aimanté ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;