Boîtier PC Lian Li PC-X2000F Black

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 501,66 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-X2000F Black

Voyez grand !

A défaut d'être la suite de la série K2000, le X2000F est le nouveau boitier hors-normes de chez Lian Li. Par "hors-normes" il faut comprendre des dimensions interminables, une ventilation extrême et une ergonomie prestigieuse. Un boitier comme seul Lian Li sait les faire.

Un loft pour vos composants

69,5 centimètres de haut, soit à peu près 20 centimètres de plus que les boitiers classiques, c'est ce que propose le X2000F pour accueillir vos composants. Les cartes mères E-ATX sont bien évidemment acceptées, ainsi que les cartes graphiques grande taille (jusqu'à 340 mm). 11 baies au total sont disponibles pour vos différentes unités. 7 emplacements HDD pour vos disques durs avec panel Hot Swap qui vous permet de brancher et débrancher à chaud vos modules S-ATA (requiert une carte mère compatible). 4 baies 5,25", pour unités optiques, sont placées sur le coté du boitier et non en façade, et sont accessibles du côté que vous souhaitez. A noter que l'une de ces baies pour être adaptée en baie de 3,5".

Qui a allumé la clim ?

3 ventilateurs de 140 mm auront été nécessaires à Lian Li pour recouvrir la façade du X2000F et ainsi refroidir les différentes zones de chaleur : 2 sont chargés de la zone carte mère / cartes graphiques et 1 s'occupe des disques durs. Le tout est relayé à l'arrière du boitier par deux rotors de 140 mm, en extraction, pour évacuer l'air chaud. Ajoutons à cela que l'ensemble de ces ventilateurs peut être contrôlé manuellement, via un bouton dédié, et vous obtenez une ventilation largement proportionnelle aux dimensions du X2000.

Les petits "plus" Lian Li

Un boitier Lian Li se différencie de la concurrence par toutes ces petites attentions qui font la réputation du constructeur. Le X2000F ne déroge pas à la règle : châssis en aluminium brossé, filtres anti-poussière, support pour carte graphique grande taille, passe tuyaux watercooling, connecteurs eSATA et USB 3.0 en façade, et bien évidemment, cette édition Black se veut être entièrement noire des pieds à la tête, pour notre plus grand plaisir. Il serait difficile de trouver à redire quant à cette qualité de finition.

Boîtier PC Lian Li PC-X2000F Black - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 240 x 442 x 695 mm
Poids 11,7 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - externe (max) 1 via un emplacement 5,25"
Baie 3.5" - hot-swap (max) 7 internes
Baie 5.25" (max) 4 à ouvertures latérales
Cage pour HDD Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 3 x 140 mm en façade
2 x 140 mm à l'arrière
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 3.0
1 x eSATA
2 x audio HD

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-X2000F Black

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent S. Avis posté le 28 octobre 2011

Exceptionnel

Bon, vu le prix j'ai longtemps hésité mais un boitier n'est-ce pas fait pour durer ? Au déballage, c'est déjà un grand soulagement. Oui, il est bel et bien magnifique. Une fois qu'on le désosse, on réalise la finition et l'intelligence de conception. Le système de branchement pour les disques durs est incroyable. En gros, les disques s'emboitent comme des racks amovibles dans un slot sata et d'alimentation. Le branchement des câbles en est grandement facilité. La gestion des 5 ventilateurs est aussi très bien pensée. On peut les connecter à un régulateur de vitesse directement accessible à l'arrière du boitier. Une fois le PC monté, ce qui m'a définitivement convaincu, c'est le système de refroidissement et l'isolation du bruit. Alors que dans ma précédente grande tour LIan Li ma GTX 570 faisait un bruit infernal au moindre lancement de jeu, ici, elle vrombit à peine. Très impressionnant. Alors, oui, c'est cher. Mais si vous prenez le soin d'assembler correctement vos composants dans cette tour haut de gamme (attention, c'est très très long pour un PC bien rempli, il faut compter 3h à 4h) vous avez tout simplement le meilleur et de très très loin. Une fois la pilule du prix digérée, c'est du sans faute. En tout cas, pour ma part, je suis ravi : FINITION, ESTHETIQUE, REFROIDISSEMENT, SILENCE.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;