Boîtier PC Heden B98024CA

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 39,12 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Heden B98024CA

Boîtier Moyen Tour B98024CA, avec alimentation 480 Watts : simplicité et sobriété.

Boîtier PC Heden B98024CA - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 185 x 470 x 410 mm
Poids 6 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Oui
Puissance 480 Watts

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 4

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 80 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 80 mm frontal
Airduct Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Heden B98024CA

  • 0 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 3 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Christophe G. Avis posté le 9 juillet 2009

Bruyant

Tout est dans le titre, il est pratique au montage, mais devient très rapidement trop bruyant, le ventilateur d'origine vibre énormément au démarrage et pendant au moins 3mn (sur 2 boitiers achetés). Au bout de 5 mois, c'est le ventilateur de l'alimentation qui commence à devenir vraiment bruyant. Vraiment déçu...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Aurélien B. Avis posté le 27 avril 2009

Pas mal, mais ne comptez pas sur l'alimentation.

J'ai monté un petit paquet de configurations dans ce boîtier (une vingtaine au moins, toutes des configurations bureautiques très légères). Et le nombre d'alimentations ayant lâché au bout de deux ans est effarant : j'en suis à 20% environ. Bon, le matériel n'a pas souffert : il aura suffi de remplacer l'alimentation. Mais franchement, quelle blague, l'alimentation fournie ! Le ventilateur de 80 mm en extraction est ridicule. J'ai toujours préféré le mettre en aspiration pour souffler gentiment sur le disque dur, en 5V. Autres points négatifs, en vrac : - La façade fait toc quand on y regarde à deux fois. En même temps, c'est du plastique... - Les ports USB sont à l'envers. On peut corriger ce point, mais attention de ne pas se tuer avec le tournevis en faisant levier sur les pattes de fixation... - A l'usage, la façade s'arrache un peu trop facilement quand on tire le boîtier en l'attrapant par le bas de la façade. - Les caches des lecteurs optiques sont très moyens, notamment le bouton d'ouverture qui s'enfonce à mort (et tombe) lorsqu'il n'y a pas de lecteur derrière. Allez, j'avoue : de toute façon, j'aime pas ça et je les dégage systématiquement (je veux pouvoir accéder à l'ouverture forcée et voir la diode clignoter pour savoir ce qu'il se passe). Au rang des points positifs : - Le look n'est pas trop vilain. Passe-partout, mais justement c'est pratique. - La finition est correcte. Attention hein, j'ai pas dit "correcte", faut quand même pas exagérer. - L'alimentation est silencieuse. Enfin, cela a été le cas sur tous les boîtiers que j'ai vu passer, sauf un. - Pas mal de place, le montage est sympa. Disons que j'ai vu pire (chez Asus, notamment, une pure catastrophe). En bref : aujourd'hui j'ai changé de boîtier de base (Antec Three Hundred) et j'y mets une alimentation décente (Antec Earthwatts 380W). C'est plus cher, mais la qualité a souvent un prix. Maintenant, si vous voulez un boîtier très moyen pour pas cher, foncez et prenez celui-là : vous en aurez pour votre argent. Ou pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Hervé M. Avis posté le 11 février 2009

bon boitier

Même si Heden ne sont pas si bon en alim qu'en boitier, le produit est relativement bon, simple mais bien étudié, notamment pour la circulation de l'air, en plus un ventilateur est fourni. Le boitier n'est pas moche cependant, la façade si elle n'est pas fixée peut facilement se déboiter. Le tout ne fait pas trop de bruit malgré le ventilo de l'alim, du processeur, du boitier et de ma carte graphique. Merci à materiel.net de m'avoir appelé pour ma demande de changement de boitier malgré la validation de ma commande (++)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stephane G. Avis posté le 14 décembre 2008

bon boitier silencieux

3eme boitier et toujours aucuns soucis de montage ! Les caches lecteur DVD fonctionnent correctement et correspondent avec les lecteurs installés.. L'alim HEDEN est peu bruyant et le boitier est suffisement bien refroidit pour une config passe partout. Petite chose à savoir : pour effectivement éviter le désagréments de voir la façade bouger ça et là et se déclipser à chaques déplacements, des inserts en plastique situés à l'interieur de la façade permettront aux plus bricoleurs de viser cette derniere au bâti du boitier (utiliser les vis en trop pour la fixation de la carte mère !) En ce qui concerne materiel.net, toujours aucuns soucis !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

LUCIE D. Avis posté le 30 août 2008

Bon rapport qualité/prix !

Bon boitier étant donné le prix ! Si vous cherchez un boitier parfait, passez votre route... Je voulais quand même avertir les futurs acheteurs qu'il y a bien un connecteur alim Sata malgré ce qui est dit dans un autre commentaire. Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec les caches lecteur DVD !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Frédéric T. Avis posté le 19 octobre 2007

Très moyen

Heden est plutôt connu pour des boîtiers peu coûteux mais relativement bien construits. Celui-ci malheureusement déroge à la règle. L'alimentation intégrée est bruyante. Le ventilo "bonus" est bruyant. La façade de la tour ne tient pas correctement en place (en même temps, les attaches sont en plastique) et quand ça tient enfin, je déconseille fortement de déplacer le boîtier. Une prise firewire est "prédécoupée dans le plastique de la façade, pourquoi ne pas y avoir intégré un connecteur qui aurait pu être branché sur une carte mère directement. Et, top du top, les caches pour les lecteurs optiques (mais ça ne se voit pas sur la photo du site) sont des caches qui permettent de glisser le lecteur derrière ainsi, en appuyant sur un bouton dudit cache, le cache est censé s'ouvrir, laissant apparaître alors le tiroir du lecteur... En théorie. Là le bouton est mal placé et ne fonctionnera pas avec tous les lecteurs optiques, c'est un peu au petit bonheur la chance mais même si le bouton ne se relie pas à celui du lecteur, ce n'est pas grave puisque le cache censé dissimuler le lecteur est fourni sans ressort, il reste donc constamment ouvert. Des erreurs de conception qui auraient facilement pu être évitées et qui ternissent la réputation de Heden. Finalement, je vais retourner sur les marques Advance qui font des boîtiers un peu "toc" mais qui tiennent la route quand même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe J. Avis posté le 22 janvier 2007

bon rapport qualité/prix

Acheté il y a peu sur materiel.net (à noter : le serieux de ce site), ce boîtier est globalement de bonne qualité. Plutôt classique de ligne, il est pratique à l'usage. Son alimentation est silencieuse ce qui est plutôt rare à ce prix ! Quelques petits détails négatifs : L'ajustage des trous de fixation de la carte mère est limite, et il n'y a pas d'alimentation SATA ce qui est pourtant courant maintenant. Mais, vu le prix il ne faut pas être trop difficile...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;