Boitier PC gamer BitFenix Raider

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer BitFenix Raider

Bitfenix Raider : les qualités d'un boitier gamer !

Le boitier PC gamer Bitfenix Raider est enfin arrivé ! La marque taïwannaise présente un boitier ambitieux orienté PC de jeux avec un certain caractère. Au format moyenne tour, le Bitfenix Raider se distingue par son design original constitué d'un revêtement mesh et soft touch. Innovation et fonctionnalités, Bitfenix démontre l'envergure de son talent dans ce boitier Raider !

Bitfenix : un design original et intelligent

Le design est le premier élément différenciateur de ce boitier PC Bitfenix Raider. La surface "smooth mesh" apporte un côté "racé" au châssis et contribue largement au potentiel d'aération du boitier. L'association au fameux revêtement "Soft touch" allie l'utile à l'agréable, un bel équilibre ! Le style novateur de Bitfenix devient une réelle marque de fabrique et un surtout un élément différenciateur de qualité.

Le dessus du boitier dévoile 4 ports USB 3.0 (avec connecteur interne 20 broches) tandis que 4 baies 5,25" sont accessibles en façade. Le châssis intègre avec brio un bouton de contrôle de la ventilation. Discret mais bien pensé, la gestion des ventilateurs est simple et rapide.

Boitier Bitfenix Raider

Bitfenix Raider, un boitier PC gamer

Avec 6 baies compatibles 3,5" et 2,5" plus un emplacement dédié 2,5" pour disque dur et SSD, la capacité de stockage est confortable. Il sera idéal pour un PC de jeux doté de longues cartes graphiques puisque la cage pour disques durs est modulaire. Ajoutez un montage sans vis et un cable management bien conçu, vous obtenez un boitier PC ultra-fonctionnel.

Compatible ATX, micro ATX et mini ITX, l'arrière du boitier offre 7 slots d'extensions et des ouvertures pour un refroidissement watercooling. Le refroidissement bien pris en charge par 3 ventilateurs Spectre 120mm et 2 emplacements supplémentaires. Avec le revêtement mesh, le Bitfenix Raider est un boitier PC gamer qui bénéficie d'une aération maximum. Filtres anti-poussière et finitions exemplaires, le boitier Bitfenix Raider n'a pas fait dans la demi-mesure.

Avec ce boitier Raider, les performances et le design mettent une nouvelle fois Bitfenix sur le devant de la scène gaming !

Boitier PC gamer BitFenix Raider - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur RDR-300-KKN1-RP
Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade SofTouch
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 210 x 500 x 493 mm
Poids 5 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 380 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 6 via emplacements 3,5" + 1 dédiée
Baie 5.25" (max) 4
Baies modulables Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 2 x 120 mm en façade (compatible 1 x 200 mm)
1 x 120 mm à l'arrière
Capacité maximale de ventilateurs 5
Emplacements supplémentaires 1 x 200 mm dessus
1 x 120 mm dessous
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB 3.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère Rallonge interne (USB 3.0 et USB 2.0)

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer BitFenix Raider

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 17 avril 2013

Excellent!

Très bon boitier avec un cable management efficace. Les 3 ventilateurs fournis et le rhéobus sont efficaces et aussi discret en mini. Par contre il faudrait préciser qu'à la place des 2 x 120 mm en façade on peut mettre un 200mm et aussi que sur le dessus c'est exclusivement du 200mm, en effet il est impossible de mettre un 120mm sur le dessus sauf en le "bricolant" un peu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FRANCOIS L. Avis posté le 4 avril 2012

Premier boitier

Reçu en Nouvelle Calédonie en un temps record avec tous les composants pour une config parfaitement emballée, boitier de très bonne qualité, bien équipé un gros ventirad tient facilement à  l'intérieur "Thermalright Silver Arrow". Discret, desing sobre, prix compétitif, le must pour moi évidemment.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

William F. Avis posté le 22 mars 2012

Un excellent boitier.

L'épaisseur des ventilateurs est au maximum de 20mm (un Megaflow de Cooler Master passe avec quelques bouts de plastiques en moins, préférez un modèle Bitfenix). Les ventilateurs fournis sont silencieux, même au maximum. Les ports internes sont composés de deux prises : l'une est le standard 20 broches USB3.0 et de l'autre une prise USB2.0 interne. Pour le reste, le montage est très facile. Le boitier est bien pensé (27 mm d'espace derrière le plateau de la carte mère pour les câbles). Les racks pour les HDDs sont simples à utiliser. Le montage est très propre au final (sans n'avoir trop de soucis à se faire). Sinon Materiel.net, toujours au top !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;