Boîtier PC Aerocool DS Cube Noir / Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 93,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Aerocool DS Cube Noir / Blanc

Élégance, Évolutivité et Compacité pour votre configuration (micro ATX)

Réunir puissance et évolutivité au cœur d'un environnement réduit, telle est l'ambition du boitier Aerocool DS Cube. Sous un design élégant, concevez est mini PC de tueur pour créer une (sublime) machine haute performance micro-ATX. A l'aise sur tous les terrains, du multimédia au gaming, le boitier Aerocool DS Cube est une solution de premier choix (parmi les plus petites) prête à intégrer les meilleurs composants du marché.

Aerocool DS Cube : Petit et élégant

Plateforme pensée pour incarner un PC gamer / PC multimédia peu encombrant, le boitier micro ATX Aerocool DS Cube revendique un fort potentiel pour les configurations puissantes mais petites.

Sous ses lignes innovantes qui culminent à (seulement) 41 cm de hauteur, le boitier Aerocool DS Cube est pourvu du très agréable revêtement Softouch associé à une excellente finition.

Multimédia ou Gaming : le micro ATX fait parler la poudre

En matière de compacité, c'est l'un des plus petits mais aussi l'un des plus percutants. Ne vous méprenez pas, son agencement interne permet la conception d'un PC taillé pour les sensations fortes.

Il est temps de choisir vos armes. Pour transformer cette plateforme en bête de course, installez aisément un binôme processeur / carte(s) graphique(s) explosif. La plateforme Aerocool peut engloutir une configuration SLI / Crossfire sans hésitation. Quant aux ardeurs du CPU, un ventirad imposant (190 mm max) tel que le Prolimatech Black Megahalems se chargera efficacement du refroidissement.

Intérieur boitier PC micro ATX Aerocool DS Cube Noir et Blanc

Stockage modulaire, soyez ambitieux

Au delà d'un arsenal de composants nerveux, le boitier Aerocool DS Cube supporte un large potentiel de stockage. SSD ou disques durs, équipez-vous sans contrainte pour obtenir un système qui allie la rapidité avec le volume de sauvegarde :

  • Une haute capacité de stockage qui autorise 5 disques / SSD
  • Développez les fonctionnalités multimédia en installant un équipement en façade (baie 5,25") tel qu'un graveur blu-ray, lecteur de cartes mémoires ou rhéobus.

Refroidissement évolutif. Maîtrisez la température.

Reconnue dans le domaine du refroidissement, Aerocool équipe la plateforme micro ATX avec 2 ventilateurs silencieux (pré-montés à l'avant et à l'arrière). Pour maintenir en basses températures votre matériel de compétition, rien de tel qu'un excellent flux d'air. Pour l'avenir voyez loin, le boitier Aerocool supporte 4 ventilateurs (max).

Pour autant, le refroidissement liquide n'est pas exclu (bien au contraire). Pas moins de 2 radiateurs peuvent se charger des ardeurs thermiques de votre matériel. Soyez averti, votre expérience d'utilisateur sera chouchouté au cœur de cet environnement restreint.

Dessus boitier micro ATX Aerocool DS Cube Noir et Blanc mesh

Exprimez votre goût pour la belle mécanique

A l'utilisation comme au montage, Aerocool soigne les détails. Outre l'excellente aération de la plateforme, elle bénéficie d'un panel de connexions complet (ports USB 3.0) pour apprécier pleinement vos appareils mobiles (disques durs externes, smartphones, tablettes). Dévastateur sur le terrain du gaming, le boitier Aerocool DS Cube (micro ATX) revisite avec passion et ambition le PC ultra-compact.

Boîtier PC Aerocool DS Cube Noir / Blanc - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Soft touch
Couleur extérieure Noir et blanc
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 265 x 381 x 411 mm
Poids 8 Kg

Carte mère

Format(s) Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 4
Ouverture ventirad CPU Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 320 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 190 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 4 dont 2 via emplacements 3,5"

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm façade (compatible 120 ou 140 mm)
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 2 x 120/140 mm dessus
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio HD
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Aerocool DS Cube Noir / Blanc

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jonathan M. Avis posté le 30 janvier 2014

Pas mal

Le boîtier est vraiment beau et bien fini. Par contre, le ventilateur arrière est bruyant et à changer impérativement si vous voulez un boîtier silencieux. Le système de fixation des disques durs n'est pas modèle de réussite : les nuisances sonores sont là également (mais ça reste acceptable). Enfin, l'absence de filtre anti-poussière à l'avant est regrettable. En dehors de ça le DS Cube propose pas mal d'espace et permet de se faire plaisir niveau config. Le bundle est complet et le prix est raisonnable. J'aurais préféré mettre 30 € de plus et avoir davantage de silence ainsi qu'un filtre à l'avant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume D. Avis posté le 21 janvier 2014

Très bien

Je cherchais un boitier à la fois élégant, un poil design en restant sobre, pas trop trop encombrant, et assez silencieux, pour une machine de travail contenant néanmoins une grosse config. Le DS Cube s'en tire vraiment très bien ! J'ai apprécié le fait que tout soit entièrement démontable jusqu'à obtenir juste le châssis à nu, ça rend le montage de la machine plus facile. Le boitier n'est pas si petit que ça, mais j'aime vraiment beaucoup sa forme qui joue en sa faveur et donne l'impression qu'il prend moins de place qu'une tour plus classique ! Niveau sonore, c'est très bien. Il n'est pas entièrement silencieux, mais c'est très très largement tolérable, pour moi on ne peut pas parler de nuisance sonore (en sachant que j'ai ajouté un ventilo be quiet 140mm PWM au dessus). Pour le refroidissement, on a l'impression que les ventilateurs manquent un peu de souffle, mais pourtant mes composants gardent une très bonne température (pas encore essayé en jeu). Si je devais être négatif sur un point, ça serait pour le rangement des câbles à l'intérieur, qui n'est pas super pratique (mais cela dit, je suis une quiche en cable management, donc possible que ça vienne de moi ...).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;