Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire - 520W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire - 520W
Dernier prix affiché : 76,99 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire - 520W

Le haut de gamme 80+ Bronze, la qualité Seasonic !

Après avoir modernisé sa gamme S12II, Seasonic s'attaque maintenant aux versions modulaires. L'architecture et le design restent les mêmes (pourquoi changer ce qui sert aujourd'hui de référence sur le marché ...), mais les performances énergétiques se prennent un bon coup de boost en passant de 80% d'efficacité à 82%, soit une jolie certification bronze pour ce modèle de 520W.

Plus efficace, plus économique et moins bruyante, cette M12II version 2010 opte pour la même répartition d'énergie que sur l'ancienne génération, à savoir 2 rails 12V d'une puissance totale cumulée de 480W. La connectique reste également la même : 6 connecteurs S-ATA, 6 molex et 2 connecteurs PCI-Express pour vos cartes graphiques. La ventilation est assurée par un ventilateur de 120 mm auto-régulé.

Alimentation certifiée 80+ Bronze

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification BRONZE témoigne d'une énergie effective supérieure à 82% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire - 520W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Bronze
Rendement 82% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 40A - 480W
Nombre de rails +12V 2
Intensité max. rail 1 20A
Intensité max. rail 2 20A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 130W

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 6
Molex 6

Presentation

Puissance 520W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 160 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Seasonic M12II Modulaire - 520W

  • 9 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud P. Avis posté le 28 mai 2013

Super alim silencieuse

Très belle alim, silencieuse, efficace. Bel emballage et nombreux câbles fournis pour l'alimentation des différents composants du système !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mai 2012

L'alimentation de rêve

J'utilisais déjà une Seasonic S12 II de 430 Watts depuis 4 ans (jamais eu aucun problème) et j'ai voulu la remplacer par une plus puissante (550 Watts série ZT) de la marque OCZ et quelle déception ! Celle-ci s'est révélée incompatible avec ma config (il paraît que c'est rare mais ça arrive) même avec le dernier bios de la carte-mère ça n'a rien changé. Donc après un retour SAV chez Materiel.net (qui ont été d'une redoutable efficacité), j'ai décidé de finalement rester chez Seasonic. Après obtention d'un avoir, j'ai recommandé cette superbe M12 II 520 Watts. Et là que du bonheur : silence absolu, tensions parfaites, système sans aucune instabilité: je possède un Phenom II 555 Black Edition (dual core Callisto) débloqué en Phenom II 955 Black Edition (quad core Deneb). Produit très bien fini, emballage très soigné et super équipement côté câbles. Le côté modulaire c'est la cerise sur le gâteau !!! Je suis hyper content ce cette achat. Seasonic c'est le top du top, la Rolls-Royce des alimentations pour pc.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 octobre 2011

Tout bon !

Modulaire donc nickel pour le rangement des câbles. Très silencieuse (j'entends plutôt le disque dur qu'autre chose). Fournie avec deux prises PCI Express pour les cartes graphiques et avec deux adaptateurs supplémentaires sur Molex. Donc pratique en cas de SLI ou Crossfire. Seul bémol : un câble dont je n'ai pas compris l'utilité (8 broches), en plus du 2 x 4 pins pour le processeur et qui est inamovible. Mais bon, suffit de le caler dans un coin, donc rien de grave. À acheter sans hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lionel R. Avis posté le 16 février 2011

La qualité est au rendez-vous

Première impression au déballage : Que c'est lourd ! L'alim est très silencieuse par défaut, après il y a un flux d'air, on l'entends (étant donné que c'est la seule pièce mécanique ventilée de toute ma machine) ! Dans l'écran du BIOS, les tensions sont hyper stables, exactement à +5,00V, +12,00V, -5,00V, -12,00V, c'est la première fois que je vois ça ! Le coté modulaire est selon moi primordiale et devrait constituer un standard. Les fils d'extension, tout comme le fil monté par défaut sont gainé et ça respire la qualité. Le packaging est très bien réalisé ! Sans faute ! Bravo !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric S. Avis posté le 13 décembre 2010

Parfaite

Après avoir monté cette alimentation sur le PC, cette dernière faisait un grésillement assez perceptible qui devenait insupportableà la longue (cela faisait plus de bruit que le ventilo du CPU et de la carte graphique). Donc un retour en SAV a été fait (merci materiel.net pour l'échange et la rapidité) et la nouvelle reçue est parfaite (aucun bruit, ni grésillements). Tout ce que l'on attends d'une alimentation avec la modularité en plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Emmanuel A. Avis posté le 11 décembre 2010

Impéccable !!!!!!!

Tout d'abord merci à Materiel.net pour la rapidité de la livraison et pour ces colis parfaitement sécurisé (jamais eu de soucis de pièce cassé a cause de choc dans le colis) Sinon concernant l'alimentation elle est parfaite ! J'étais un ancien possesseur d'une Seasonic S12 500 Watts (1ère version) achetée a sa sortie qui a rendu l'âme après 7 ans de bon service (3 configs différentes, toutes overclockées). Je me suis donc senti obligé de reprendre du Seasonic ! Que dire d'autre à part que rien n'a changé, tension parfaitement stable, très silencieuse, bien refroidie : du Seasonic le modulaire en plus. Mon Phenom 2 X3 720 overclocké à 3.8 Ghz tourne au poil ! Ma HD5850 aussi ! Il en va de même pour tout les restes de ma config ! Très content de mon achat, une fois de plus merci Seasonic !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 12 octobre 2010

Excellent

Que du bon. Tensions stables, bon rendement, modulaires, silencieuse, connectique. Parfait. Elle ne chauffe pas du tout, installée en bas du boitier avec aspiration d'air sous le boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme O. Avis posté le 12 septembre 2010

Un silence impressionnant

Je possédais déjà cette alimentation en version "non modulaire", et celle-ci ne fera pas mentir sur les nombreuses qualités des alimentations Seasonic ! Des tensions très stables et surtout un silence de fonctionnement qui fera presque peur ! Si le flux d'air ne produisait pas un petit bruit on en serait à se demander si le ventilateur fonctionne ! La modularité de cette alimentation apporte encore un plus non négligeable, un must.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;