Alimentation PC OCZ Z Series - 650W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC OCZ Z Series - 650W
Dernier prix affiché : 90,29 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC OCZ Z Series - 650W

OCZ décroche l'argent

Célèbre pour avoir décrocher l'or au test de performances énergétiques sur ses version 850W et 1000W, la gamme Z-Series se décline dans une version 650W certes plus modeste mais tout aussi performante.

Pour offrir le meilleur aux utilisateurs exigeants que nous sommes, OCZ opte pour une architecture sur 4 rails de 18A qui permet une répartition équitable du courant sur l'ensemble de votre système. Un total de 636W est ainsi atteint sur le +12V, de quoi monter une imposante configuration multi-GPU sans se soucier du manque de puissance. Et vous pouvez avoir confiance en cette solution puisqu'elle a décroché une magnifique certification 80+ Argent, garantissant son efficacité exemplaire même à pleine charge.

L'ensemble du bloc profite du flux d'air généré par un ventilateur de 120 mm en position haute. Celui-ci s'auto-régule en fonction de la puissance demandée par votre système.

On termine par la connectique, relativement basique mais qui couvre largement les besoins d'une configuration puissante. On trouve ainsi 4 connecteurs S-ATA, 5 Molex et 2 PCI-Express dont un 8 broches pour l'ensemble de vos composants.

Alimentation certifiée 80+ Argent

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification ARGENT témoigne d'une énergie effective supérieure à 85% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC OCZ Z Series - 650W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Argent
Rendement 85% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 53A - 636W
Nombre de rails +12V 4
Intensité max. rail 1 18A
Intensité max. rail 2 18A
Intensité max. rail 3 18A
Intensité max. rail 4 18A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 125W

Connectique

Modulaire Non
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 4
Molex 5

Presentation

Puissance 650W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 140 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC OCZ Z Series - 650W

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyril G. Avis posté le 17 mars 2010

Un Glacier pour alimenté votre machine !

Très belle alimentation, OCZ à vraiment bien travaillé dessus. Un vrai bloc de glace, j'ai eu froid rien qu'en la tenant entre les mains. Alimentation stable. Vous ne manquerez pas de connectique pour vos lecteurs, disques durs et ventilateurs : 4 S-ATA, 5 Molex. Câbles ni trop longs ni trop courts. Prix plus que raisonnable, même prix qu'une alimentation 80+ standard et bronze pour une qualifié Argent. Aussi froid et silencieux qu'un glacier je recommande cette alimentation au prix exclusif !! C'est donc un 5* pour cette alimentation et 5* pour matériel.net et ses suivis & livraison irréprochable !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Clément C. Avis posté le 15 novembre 2009

OCZ 650W

Franchement belle alimentation, un vrai travail soigné par OCZ sur cette alimentation. Facilité de rangement bien répartis sur le cablage. J'ai un Crossfire de HD4870 et un Phenom II X4 920 poussé a 3.64Ghz, aucun souci pour être alimenté et elle se pose très bien dans mon boitier HAF932. (Méfiez vous le 4pins pour la carte mère est court en cable, j'ai pas pu passer le cable derrière la tour, mais c'est le seul).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;