Les avis clients sur : Alimentation PC Corsair TX - 650W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 77,65 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5

Basée sur 26 avis

  • 23 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Corsair TX - 650W
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Corsair TX - 650W

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 avril 2011

Ca marche ?

C'est tellement silencieux qu'on se demande si elle marche :-). Cette alim respire la qualité à partir de l'emballage jusqu'à la mise en marche. Question tensions, je ne saurais dire si c'est bien, mais question silence, un pur bonheur. Mon ordinateur est au salon et maintenant, on oublie qu'il est allumé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 décembre 2010

Parfait

Une alimentation au très bon rapport puissance/qualité/prix. Un cordon d'alimentation, les vis de fixation, quelques sers-câbles, et un étui en tissu sont fournis. M'a lâcher après deux ans de bon et loyaux services, retour SAV, nouvelle TX650 une semaine plus tard, du bon bon messieurs de chez Corsair :D

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Germain V. Avis posté le 8 décembre 2010

Reçu et installée hier

Reçu hier, l'emballage est parfait, l'alim est accompagnée de serflex et est emballée dans une housse, ça change de ma vieille alim qui vient de me lâcher, on sent que c'est de la qualité. Installée hier, encore une fois de la bonne qualité, autant au niveau de la visserie que des câbles. Je la conseille à tout le monde surtout que le prix n'est pas très élevé pour une alimentation comme ça.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 novembre 2010

Une alimentation comme on en vois peu

Un rapport qualité/prix impeccable, un emballage parfait, une petite pochette en tissu et de très nombreux câbles, et enfin des tensions excellentes. Une alim' parfaite pour une configuration gamer de niveau moyen.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Damien M. Avis posté le 24 novembre 2010

Super

Très bonne alim, pas bruyante et tient ce qu'elle prétend. Elle vient juste de casser, après 1 an et 10 jours d'usage intensif, à base de 14h et + par jour. Materiel.net me l'a remplacée en 14 jours, chose très rapide car la garantie était constructeur après 1 an. A ce prix la, une alim de qualité, 5 ans de garantie !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Nicolas L. Avis posté le 29 septembre 2010

De la patate !!

Voila enfin une vrai bonne alimentation ! Après qq années d'errances dans d'hostiles territoires Advance, où j'ai multiplié les déceptions, je décide d'y mettre le prix et de passer chez Corsair. Et ba j'ai bien fait ! Livrée dans son enveloppe en tissu (ça fait tout de suite classe), lourde, solide, elle respire la qualité. Bon elle est pas modulaire certes, mais moi une fois tout branché j'ai que deux cables en surplus, est-ce utile de payer 30€ de plus pour pouvoir décrocher 2 cables ? En tout cas dans mon HAF 922, pas de soucis pour ranger les cables. Je recommande chaudement cette alim, en plus malgré une configuration franchement musclé, les 650W suffisent ... Car la est la principale différence, quant d'autres constructeurs trichent avec les canaux pour afficher des 750W alors qu'en vérité on en a à peine 500, Corsair donne le wattage affiché, et stable en plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

PHILIPPE G. Avis posté le 16 octobre 2009

CORSAIR, le retour

Très bonne alimentation silencieuse, beaucoup de cables (trop), il suffit de bien prendre son temps pour les cacher dans la tour pour ne pas entraver la ventilation du boitier. J'avais hésité avec une OCZ 700 mais je ne regrette pas mon achat. Matériel de qualité avec des bons composants et une garantie CORSAIR. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Julien M. Avis posté le 3 octobre 2009

Excellent rapport qualité prix

Cela fait un peu plus d'un an maintenant que mon PC tourne avec cette alim et... RAS. Mon PC tourne souvent toute la semaine sans redémarrage et pour l'instant je n'ai jamais eu de baisse de performance de cette alim. Très silencieuse, ne chauffe pas. Comme écrit par les autres utilisateurs, seule la modularité n'est pas parfaite. En effet les câbles non utilisés doivent trouver une place dans le boitier sans encombrer le flux d'air. Si vous avez une moyenne tour ceci n'est pas un problème vu qu'en général il reste encore une petite place au niveau de l'emplacement CD/DVD pour ranger les cables superflus. Et 5 étoiles pour Matériel.net pour leur excellent service et rapidité d'expédition. Même si l'on trouve souvent le même produit à quelques euros ou centimes de moins autre part, ici on est sûr de le recevoir en temps et en état :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Jimmy A. Avis posté le 4 août 2009

Alimentation convenable

Voici donc une alimentation très confortable : silencieuse et qui ne chauffe pas. Le nombre de câbles est assez impressionnant et devient encombrant lorsqu'on en a pas vraiment besoin. Cependant comme l'a dit exOt.ik, il est tout à fait possible de les masquer quelque peu, de plus les câbles sont très bien gainées. Excellente alim !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Patrick F. Avis posté le 10 avril 2009

Excellent

Vraiment très bien cette alim ! Un modèle de stabilité. Elle est très stable, elle ne chauffe pas et l'air qu'elle dégage est digne d'une clim (l'air dégagé par le ventilo du dessous pas celui de l'arrière). Le seul défault (pour chipoter) c'est qu'il y a beaucoup de câbles (je possède un boitier avec fenêtre), donc pour les personnes dans le même cas que moi, préférez une alim modulaire si vous en avez les moyens, mais bon on peut on peut tout de même s'arranger pour bien les cacher. Sinon donc niveau connectiques c'est parfait, on en manque pas, les câbles sont gainés et des serre-colliers sont fournis, les prises PCI-E sont adaptables 6/8 broches et vous aurez même droit a un petit autocollant "Powered by Corsair" que vous pourrez collez sur votre boitier. Le carton est très beau aussi, bref c'est une alim de qualité, puissante.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 janvier 2009

Exellente!

J'ai acheté cette alimentation pour remplacer mon Enermax qui a pris la foudre et je ne suis pas deçu ! - Quel silence! la seule chose que j'entend maintenant c'est ma carte vidéo ! - Les tensions sont très stables et l'alim ne chauffe pas même en charge - L'emballage est très soigné et le cable d'alimentation ainsi que la visserie sont fournis - Il y a une quantité impressionnante de cables ! - Une alim de marque de 650watt à moins de 100 euros ! Le seul reproche que je ferais sera que les connecteurs sata sont trop "rigides": si vous avez 2 disques durs à cotés il est difficile de les brancher tout les 2 avec le même cable. Sur ce point c'est évident qu'il faut mieu un boitier spacieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Arnold G. Avis posté le 12 décembre 2008

Très bien mais...

Rendement excellent, tension très stable et respectés, on sent la qualité dès l'ouverture : dans un sac robuste, elle est bien lourde avec tous ses cables. Les cables ne sont pas gainés, mais par contre ils sont dans une sorte de filet. Pas toujours très pratique pour brancher ses disques durs notamment. Les prises PCI-Expresse sont des 6+2 détachables, sur deux rails différents. Le connecteur ATX12V (celui du proco si je me trompe pas) est en 4+4 détachable, et celle de la carte mère en 20+4 détachable. Elle est silencieuse, ne chauffe pas, est de très bonne qualité mais je ne la conseille pas pour des boîtiers moyen et l'interdirait même pour les boîtier micro-ATX. Je lui préfèrerai une alimentation modulaire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 décembre 2008

La mélodie du silence !!

Tout est dans le titre. Oui pas un bruit, le silence absolu (C'est mon Nine Hundred qui fait un peu de bruit maintenant). Les tensions sont parfaites, l'alim ne chauffe pas. La qualité est au rendez vous, tous les cables sont gainés et les contacteurs en quantité largement suffisante. La longueur des cables est impressionnante. Franchement le seul bémol c'est tous ces cables pas très discret et difficile à planquer dans un coin du boitier. (remarque c'est peut être le boitier qui est trop petit !!)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Romain F. Avis posté le 13 novembre 2008

A l'abordage !

Alors là chapeau à Corsair pour cette alim phénomenale : - Silencieuse - Ne chauffe pas - Rendement nickel - Tensions stables - Qualité de fabrication au rendez-vous - Des connecteurs en veux-tu en voila, et tous gainés en plus. Bref, que du bonheur !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Mathieu C. Avis posté le 5 octobre 2008

Parfaite

Un packaging impressionnant, une alim très silencieuse et robuste d'apparence. Contrairement à Loic, j'ai des tension idéales: 12v=12v, 3.3v=3.3v etc etc, vérifiées avec mon testeur acheté en même temps et un multimètre ;) Et une livraison en 3 jours, je recommande le produit et le site !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

THIBAUT L. Avis posté le 2 octobre 2008

Robuste, Design. L'Alimentation idéale !!

Rapport qualité/prix imbattable. Corsair nous gatte une fois de plus avec cette série d'Alim. Cette TX 650W est une pure merveille, robuste, elle semble avoir de longues années devant elle. Silencieuse à souhait, ON NE L'ENTEND PAS d'un poil, je ne l'ai entendue qu'une seule fois sur un test de 3D Mark lors d'un O/C. Ultra design, livrée dans sa pochette en tissu noir qui s'avèrera très pratique par la suite pour une utilisation tout autre , (sac de rangement pour clefs portefeuilles etc...). Cette alim est ultra complète en connectique. Peut être un peu trop, mais on finira bien par en avoir l'utilité un jour ou l'autre. Bref que du bonheur..... et à ce prix là je pense que l'on atteint des sommets.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Benjamin B. Avis posté le 26 septembre 2008

Matos de pro

Alim magnifique (fournie dans sa petite pochette toute belle). Performante, silencieuse. Et les cables sont assez long pour la mettre en position basse ! Testé sur une CM-690. Rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Denis P. Avis posté le 10 septembre 2008

Stable, puissante, magnifique !

A ma disposition depuis 3 mois, cette alimentation est silencieuse (Autant que la 450w, c'est a dire pas un bruit). Elle ne chauffe pas, possède de très longs câbles et pour atteindre le processeur c'est plutôt pratique. Fournie avec un petit sac et des sers câbles. En plus elle sait rester sobre dans un boitier. e8400, 8800gt512mOC, 4HDD, graveur, 4 ventilos, ça passe sans peiner même avec une 450w, alors la 650w ... ^^ cela m'est arrivé a plusieurs reprises de subir des micro coupures de courant. Et la seule machine qui n'a pas bronchée c'est le PC contrairement à tout le reste de la maison (cafetière, chaine hifi, tv, réveil,...). Merci corsair pour cette alimentation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Loïc P. Avis posté le 1 septembre 2008

bof bof

Voila j'ai fais l'acquisition de cette alimentation. Niveau tensions : +5.5V: 4.86 +12V: 11.91~ +3.3V: 3.23 Avec E8400 + HD4870x2. Surement la 4870x2 qui n'est pas supportée contrairement aux recommandations de la carte (650w certifiés). Et le bloc d'alim chauffe. Un peu déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 juillet 2008

Fabuleux !

Cette alimentation est vraiment exceptionnelle ! Elle est inaudible, puissante (60A sur le 12V !!!), et pas chère du tout pour de telles prestations ! Elle est parfaite pour overclocker puisque les tensions sont très stables. Pour les budgets plus serrés les modèles d'en dessous seront aussi très bons ;)

Avis publié via Materiel.net