Alimentation PC Antec HCP Modulaire - 1200W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Antec HCP Modulaire - 1200W
Dernier prix affiché : 247,81 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Antec HCP Modulaire - 1200W

L'alimentation PC à puissance extrême !

Pour les systèmes exigeants, qu'ils soient professionnels ou orientés gaming, le constructeur Antec sort l'alimentation ultime : la High Current Pro. Tout en haut de cette nouvelle gamme se trouve cette version 1200W.

HCP 1200W : pensée de A à Z pour la performance

La HCP 1200W est une alimentation d'exception, tout simplement. Elle a été pensée de A à Z pour assurer stabilité, performance et silence aux systèmes les plus gourmands. Ses 1200W de puissance continue sont distribués via 8 rails +12V. Pourquoi 8 rails ? Pour n'en surcharger aucun et ainsi éviter les risques de coupure. Chaque rail de 30A possède un nombre très faible de connecteurs et peut ainsi fournir toute l'énergie nécessaire sans peur de l'overdose. La puissance combinée des 8 rails est de 1188W, soit 99% de la puissance totale de l'alimentation.

Et les 8 rails ne sont pas de trop pour accueillir la totalité des câbles disponibles sur cette HCP 1200W. Heureusement pour nous, Antec a doté son bébé d'un câblage hybride, semi-modulaire donc. Au total, ce ne sont pas moins de 12 connecteurs S-ATA et 8 connecteurs PCI-E qui sont disponibles. On notera également les 2 connecteurs EPS 8 broches pour les serveurs haut de gamme.

L'intérieur du bloc est composé de 2 PCB l'un en face de l'autre qui se partagent la totalité des composants de fabrication japonaise. Une architecture qui permet à l'air de mieux circuler à l'intérieur du bloc et ainsi refroidir la totalité des composants avec efficacité. La technologie DC-to-DC est bien présente, créant les courants +5V et +3.3V directement via le +12V. Le rendement est au top de sa forme, récoltant sans forcer une magnifique certification 80+ OR qui fera rapidement baisser la facture d'électricité des heureux propriétaires.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre sur une alimentation d'une telle puissance, le ventilateur choisi par Antec ne dépasse pas les 80mm de largeur. Malgré ça, la circulation de l'air a été tellement travaillée que les 900 RPM ne sont dépassés qu'à partir de 50% de charge. Il faudra pousser la bête dans ses derniers retranchements pour espérer entendre le début d'un souffle.

Alimentation certifiée 80+ Or

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification OR témoigne d'une énergie effective supérieure à 87% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Antec HCP Modulaire - 1200W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Or
Rendement 87% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 99A - 1188W
Nombre de rails +12V 8
Intensité max. rail 1 30A
Intensité max. rail 2 30A
Intensité max. rail 3 30A
Intensité max. rail 4 30A
Intensité max. rail 5 30A
Intensité max. rail 6 30A
Intensité max. rail 7 30A
Intensité max. rail 8 30A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 175W
Technologie DC-to-DC Oui

Connectique

Modulaire Oui
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 8 (6+2 broches)
S-ATA 12
Molex 9

Presentation

Puissance 1200W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 80 mm
Dimensions (L x P x H) 150 x 180 x 86 mm
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;