Câble USB-C et adaptateur USB-C

Utilisez un adaptateur USB-C pour relier votre appareil USB-C avec vos périphériques dépourvus de ce port. Si le port USB Type-C est une norme de génération plus récente que l'USB type-A, tous les appareils n'en sont pas équipés. D'où la nécessité d'utiliser un câble USB type-C pour relier par exemple votre PC portable récent doté d'une entrée USB type-C à votre écran équipé d'un port HDMI ou DisplayPort. Ce type d'adaptateur USB vous permettra également d'écouter de la musique sans être à court de batterie ou de recharger votre smartphone pendant que vous passez des appels.

Réduire Voir tout
29 articles correspondant
  • Adaptateur USB-C
1 - 29 sur 29 produits
Vous n'avez pas de magasin préféré
Choisir mon magasin

C'est quoi l'USB-C ?

L'USB Type-C, ou plus simplement USB-C, est un type de connecteur au design plus petit que l'USB Type-A et qui a la particularité d'être réversible. Facile à insérer peu importe le versant, ce connecteur se retrouve dans de nombreux appareils électroniques, notamment sur les smartphones et les PC portables où le moindre gain de place est salué.

Les usages de l'USB-C

Au même titre que les autres connecteurs USB (Type-A / Type-B), l'USB Type-C peut être utilisé pour le raccordement vidéo ou pour recharger un appareil. Ce connecteur bénéficie aussi des normes USB 3.0 et 3.1 qui permettent de transférer des données rapidement, soit une vitesse pouvant atteindre respectivement 4,8 Go/s et 10 Go/s.