D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,13 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320

Sécurisez toutes vos données

Boitier livré nu, sans disque dur. Packs avec disques durs disponibles.

Le DNS-320 est un serveur de fichiers réseau (un NAS), Gigabit qui peut recevoir deux disques durs SATA. Il est parfait pour partager des fichiers en particulier des films, des photos ou des musiques grâce à son serveur de fichier multimédia embarqué. Il permet aussi de copier rapidement tout support USB connecté, d'un simple appui sur le bouton de synchronisation.

Cette vidéo montre l'utilisation des NAS de la gamme ShareCenter de D-Link

La devise du DNS-320 ShareCenter Pulse : Protéger et servir vos données !

Le DNS-320 permet aux utilisateurs de partager des documents et du contenu multimedia, tels que des photos, de la musique et des vidéos, sur un réseau domestique ou sur Internet. Le serveur de fichiers Web intégré, qui permet aux utilisateurs de parcourir et télécharger des fichiers sur Internet. Les utilisateurs plus avertis peuvent gérer le contenu de leur ShareCenter Pulse depuis n’importe quel client FTP.

Le serveur multimédia UPnP intégré permet de diffuser le contenu multimédia stocké sur le ou les disques installés dans le DNS-320, vers n’importe quel lecteur multimedia compatible (PlayStation 3, Microsoft Xbox 360 ou D-Link Boxee Box) connecté au réseau local.
Le Sharecenter Pulse permet la diffusion de plusieurs flux simultanés, ce qui permet à un utilisateur de visionner un film pendant qu’un autre écoute de la musique ou navigue dans les albums photos.

Il est possible d'attribuer des droits à des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs pour autoriser ou non la lecture et l'écriture des données sur des répertoires définis. Cela permet de garantir la confidentialité et l'intégrité des fichiers partagés. Il est ainsi possible de mettre en place un contrôle parental en limitant l’accès aux seuls contenus adaptés à l’âge de l’enfant, tout en évitant toute suppression accidentelle des fichiers.

Le D-Link DNS-320 ; un NAS D-Link Green

Ce boitier pour disques durs est comme tous les produits D-Link Green conçu pour avoir une empreinte énergétique moindre que les appareils des générations précédentes. Que ce soit au niveau de son emballage, qui est moins polluant et plus compact, qu'au niveau de son utilisation quotidienne, avec la mise en veille des disques durs et du ventilateur, le DNS-320 est tout simplement plus éco-responsable.

Logo D-Link Green

Points forts du ShareCenter Pulse DNS-320 :

  • Deux baies pour disque dur SATA de 3,5" de n’importe quelle capacité (format EXT3)
  • Interface en français, navigateur de fichiers AjaXplorer, simple et facile à prendre en main
  • Quatre configurations de disque dur au choix : Standard, JBOD (linéaire), RAID 0 et RAID 1
  • Interface Gigabit Ethernet 10/100/1000 sur RJ-45
  • Serveurs FTP et iTunes intégrés
  • Intègre un client BitTorrent, permettant des téléchargements autonomes, avec contrôle de la bande passante et programmation horaire
  • Serveur d’impression intégré pour partager une imprimante USB 2.0
  • Fonction de sauvegarde automatique des ordinateurs du réseau, support de Time Machine pour les Macs
  • Compatible UPnP AV, permettant de diffuser simplement films et photos
  • Gestion des quotas de disques et d'utilisateurs, des droits d’accès par groupe d’utilisateurs et par utilisateur
  • Programmation de la mise hors tension
  • Bouton pour la sauvegarde du disque/clé USB connecté
  • Ventilateur thermo-régulé, silencieux
  • Compatible Windows XP/Vista/7, Mac OSX 10.5, Linux
  • Très économe, moins de 16 W en fonctionnement ! (et 8 W en veille)
  • Installation des disques très simple, sans outils
  • Liste des disques testés par le constructeur sur le site officiel (liste DNS-320_Compatibility_list en anglais)

D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320 - Caractéristiques détaillées

Caractéristiques

Processeur Marvell Kirkwood 88F6281 à 800 MHz
Mémoire vive 128 Mo
Alimentation interne (intégrée) Non
Refroidissement passif sans ventilateur Non
Dimensions 146,4 x 115 x 178,5 mm
Poids 0,8 kg

Disque

Capacité (totale) Livré sans disque (boitier nu)
Nombre de baies Boitier 2 baies
Format de baie Pour disque 3,5"
Interface disque SATA
Géométrie disques (RAID) JBOD, Raid 0, 1

Interface et Connectique

Connexion réseau 1000/100/10 Mbps (Gigabit Ethernet)
Plusieurs ports réseau Non
Port(s) eSATA Non
Ports(s) USB 1 port USB 2.0
Cible iSCSI Non

Fonctions

Support ADS (domaines Windows) Non
Gestion d'onduleur Oui
Droits d'accès utilisateurs via ACLs Non
Protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery) Oui
Support SNMP Non
Chiffrement disque Non
Possibilités de partage 64 utilisateurs 10 groupes, gestion des quotas

Les derniers avis clients sur D-Link NAS ShareCenter Pulse DNS-320

  • 5 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Fabien G. Avis posté le 4 mars 2013

Tres décevant!!!

NAS très abordable mais normal car il n'est pas performant! Les taux de transfert sont extrêmement bas, presque indécents! La partie hardware est très faiblarde et la software quasi inexistante tout comme le support utilisateur pour Mac. Même la fonction Time Machine n'as jamais fonctionné. Je l'ai acheté en même temps qu'un ami et même constatation, ça ne tient pas la route! Depuis je l'ai revendu et ai acheté un Synology DS-213+, c'est le jour et la nuit mais le tarif n'est plus du tout le même! L'auteur de l'avis précédent n'a quand a lui jamais du utiliser un NAS Synology pour les comparer avec un D-Link!!! Par contre super service de Materiel.net car au bout de 6 mois un des deux disques m'a lâché (merci le RAID 1) et le SAV a été irréprochable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexis L. Avis posté le 9 novembre 2012

Très bon rapport qualité/prix

Ce NAS est d'une très bonne réalisation , petite précision le système peut-être changé par un Débian. Il remplit bien sa fonction de serveur de stockage et même de système Upnp le format bluray passe sans problème par la petite carte réseau de ce NAS. Attention toute fois le matériel est la mais la partie logiciel est plutôt sobre et très peu développé mais elle fait se qu'on lui demande de faire. Amoureux de P2P si vous ne disposez pas d'une connections SDSL passer vôtre chemin. 5 étoiles car Très bon rapport qualité/prix rien à envier au Synology.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacob G. Avis posté le 29 août 2012

Simple et efficace

Simple et efficace, ce NAS fait parfaitement sont travail, cependant, le plus important à mes yeux était la possibilité de relire mes données en connectant un des disques dur sur mon PC, dans le cas où malheureusement le NAS tomberait en panne, car on n'est jamais à l’abri d'une panne matériel. Le test de relecture des données s'est réalisé sans aucune difficulté, on connecte un des disques en RAID1 sur son linux, et un simple mount -t ext3 permet de retrouver ces données.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jan Moritz L. Avis posté le 30 mai 2012

Nas basique mais bon marché

Attention pour ceux qui comme moi utilisent un disque dur de 3 To ou plus vous devez mettre à jour le Firmware! Concernant l'interface d'administration et le client P2P c'est clairement pas à la hauteur comparé à mon Qnap. Je met 4 étoiles car 79€ c'est vraiment pas cher, mais les possibilités fournis par le firmware sont très très réduite et même la m.à.j du firmware a pas apporté de nouvelles fonctionnalités.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 24 janvier 2012

Scandisk non performant

Un gros bémol pour ce produit: le scan disk n'est pas performant. J'avais un disque à problèmes (impossible de supprimer des dossiers). J'ai lancé le scandisk sur l'interface Web, sans succès. J'ai installé Fonz Fun Plug et me suis connecté au NAS par telnet. J'ai pu ensuite lancer la commande e2fsck qui a bien fonctionné. J'ai pu ensuite supprimer les dossiers récalcitrant. Notez qu'il faut d'abord démonter les partitions avant de lancer le scan. L'interface web m'indique toujours des problèmes sur mon disque lors du smart test, d'ailleurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 novembre 2011

Tres satisfaisant

Après quelques jours d’utilisation (sans en avoir exploité toutes les possibilités) c'est un serveur facile à mettre en service. Avec un réseau à 1 Go/s les transferts de fichier se font aussi rapidement qu'avec une clé USB 2.0. Soit au moins 4 fois plus rapide qu'avec mon ancien serveur Netgear Nas 200 à 100 Mo/s.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre M. Avis posté le 4 juillet 2011

Très bon rapport qualité/prix

Comme dit dans les autres commentaires, rapport qualité/prix presque imbattable. Quelques remarques de configuration : 1) Il y a un nouveau firmware (2.0) sur le site de D-Link. Si vous êtes encore en version 1 (c'était le cas à la réception), commencez avec la mise à jour. <a href="ftp://ftp.dlink.fr/DNS/DNS-320/Firmware/Firmware_2.00/DLINKEu_DNS320.2.00b06.zip" target="_blank">ftp.dlink.fr</a> 2) Une fois le firmware mis à jour, les disques avec secteurs 4K sont pris en compte. Dans mon cas, j'ai installé sans problème deux WD10ears en RAID1. La liste la plus à jour des disques compatibles peut être récupérée ici : <a href="http://global.dlink.com.sg/site_support/DNS-320/DNS-320HDDList.pdf" target="_blank">global.dlink.com.sg</a> 3) SI l'anglais ne vous pose pas de problème, il y a un forum D-Link avec des modérateurs de chez D-Link pour répondre aux questions. C'est à <a href="http://forums.dlink.com/" target="_blank">forums.dlink.com</a> 4) SI vous connaissez un peu Linux(c'est l'occasion d'apprendre), installez fun_plug. <a href="http://nas-tweaks.net/118/updated-tutorials-for-the-installation-of-fun_plug-0-5-on-the-d-link-dns-320-sharecenter-pulse/" target="_blank">nas-tweaks.net</a> 5) Comme dit dans un autre commentaire, le serveur UPnP ne marche pas avec la FreeBox. Par contre fun_plug installe Mediatomb qui marche bien après avoir fait les modifications indiquées ici <a href="http://mediatomb.cc/dokuwiki/transcoding:transcoding" target="_blank">mediatomb.cc</a> (cherchez le mot freebox). Sinon, le service Materiel.net top. C'est la première fois que je commande et tout c'est passé vite et sans problème. Super, si tous les sites d'achats sur le Web (et ailleurs) étaient comme Materiel.net, on n'aurait plus besoin d'avocat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

KARIM B. Avis posté le 14 juin 2011

Pas mal

Je cherchais une solution de stockage unifiée (afin d'avoir les mêmes données sur mes PCs) afin de me débarrasser de mes nombreux disques dur externes. Installé en deux temps trois mouvements pour les fonctions de bases (partage de fichiers créations de compte... ) On peut installer des packages optionnels qui rajoutent des fonctionnalités à la manière d'un gestionnaire de paquet Linux. Il est utilisé sur un réseau 100 Mbps et j'ai des débits de l'ordre de 10 Mo/s ce qui est très bien (max théorique = 12,5 Mo/s). Les moins : - interface Web un peu fouillis - processeur et RAM un peu justes (le DNS-325 est légèrement plus puissant) - serveur UPnP très limité Les plus - RAID 1 ! - Linux en dessous - bon débits - packages optionnels Conclusion : très bon premier NAS. Mon prochain sera i un microserver de type HP NL36 que je configurerais à ma guise.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique