Les avis clients sur : Ventilateur PC Silverstone SST-FM121

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 11,59 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 31 avis

  • 21 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Silverstone SST-FM121

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone SST-FM121

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Léo D. Avis posté le 21 novembre 2013

Bruyant mais top

Acheté pour remplacer le ventilateur d'origine de mon kit WC Antec Kuhler 620 V4.  Rien à dire, qualité très bonne, petit potentiomètre utile, pression statique élevée et idéal pour un radiateur de watercooling. Le petit point noir est au niveau du potentiomètre, je trouve qu'il passe beaucoup trop du "Off" à "On". A peine tourner le ventilateur se fait entendre. Ceci il est souvent au minimum et c'est suffisant. Je possède un I5 3570K, température via Speedfan : repos 30°C | charge : 40°C (Potentiomètre à fond, mon pc décolle). Une astuce, j'ai démonté le rack fournit avec le potentiomètre pour le fixer à l'arrière de mon boitier.  Et comme d'habitude, rien à dire sur le service Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre L. Avis posté le 25 mars 2013

Post-combustion

Les leaders de la ventilation ferait bien d'en prendre de la graine... Couplé à un H2O 620, ce ventilateur a la pression statique la plus élevée des 12cm. Donc à vitesse minimum et en IDLE, mon 3470 est à 22°. En burn, toujours à vitesse minimum, c'est 45-50°. Si je pousse la ventilation, température inférieure à 40°. Concernant le bruit: à pleine vitesse il est bruyant, très bruyant. Mais je ne le pousse qu'en jeu, et en jeu mes enceintes crient plus que lui. En revanche à vitesse réduite, il est réellement silencieux. Tellement silencieux que je viens de virer mon BeQuiet SilentWings car c'était le plus bruyant de ma machine. Bref, une agréable surprise de Silverstone, qui prouve son savoir-faire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jerome T. Avis posté le 25 septembre 2012

Ca souffle

Très bons ventilo pour watercooling certes un peu bruyant à fond mais excellente pression statique couplée à un rhéobus lamptron touch et un petit bidouillage au niveau de la molex nickel refroidissement au top de mes 6970 CF 45° en charge et j'habite la réunion!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Taylord B. Avis posté le 23 février 2012

Connectique exotique

La connectique surprend : 1 câble molex 4pin pour l'alimentation, 1 câble 3pin pour avoir le retour de vitesse, 1 câble pour brancher sur un variateur sur un port 3,5" (facilement démontable pour prendre que le variateur et le placer ailleurs). Pour les bricolos, repiquer les câbles rouge et noir de la molex 4pin sur le 3 pin (rouge au mileu) vous pourrez le brancher sur un rheobus qui contrôlera la vitesse du ventilateur du minimum à la valeur que vous aurez bloqué avec le variateur fourni. Question de bruit/ventilation il est vraiment puissant. il est à la moitié pour faire un bon courant d'air et pourra à fond (attention au bruit), vous aider lors de forte chaleur à bien évacuer ou brasser de l'air.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Hugues M. Avis posté le 12 août 2011

Peux mieux faire

Reçu le matos aujourd'hui. Bon, mon objectif était de monter un second ventilo sur mon Hyper 212 + et bien il faut être bricoleur. Il n'y a pas d'espaces entre les trous, il faut donc limer pour pouvoir attacher le ventilo au radiateur. Faites donc attention. Autre point, la connectique utilisée pour faire varier la vitesse est trop exotique. 2pins+1pin, vous ne pouvez pas branchez les prises dans du 3 pins femelle de base. Vous êtes obligé d'utiliser le variateur fourni dans la boite. Je ne peux pas, le piloter via mon Fan Mate, à cause justement de la connectique. Le ventilo commence à se faire entendre à partir de 1200 RPM mais au minimum voire même un poil plus, c'est inaudible. Bonne facture cependant. Dernier point, le mini rhéobus est trop court pour la façade de mon Elite Black 430. Je l'ai donc retourné et le rhéobus est par conséquent à l'intérieur de la tour au-dessus des HDD. Sinon, livraison parfaite. Matos.net ne lésine pas sur le rembourrage et nos composants sont donc protégés des personnes malveillantes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lydia H. Avis posté le 21 décembre 2010

Vraiment de bonne facture.

Cela fait maintenant presque 1 an que je possède deux exemplaires de ce ventilo, ce que je retiens c'est qu'ils sont excellents. Au niveau des performances, on obtient d'excellentes performances, fournis avec le ventilo un régulateur de vitesse manuel, alors au niveau du bruit au minimum on ne l'entend vraiment pas, il commence à se faire entendre à la moitié de sa vitesse au maximum c'est loin d'être supportable mais vu ces performances il est nullement besoin de le monter au max, il fait très bien son boulot même au minimum.  En bref si vous recherchez un nouveau ventilo il est fait pour vous, il refroidi extrêmement bien à acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier B. Avis posté le 25 février 2010

De loin le meilleur ventilo jamais testé

Ayant acquis ce ventilateur il y a de ça quelques années, il ne m'as jamais fait défaut. (Je laisse allumé ma tour 24/24) Ce ventilateur ne fonctionne qu'en 12V ce qui l'exclus d'office pour une gestion intégré par la carte mère mais reste réglable par le potentiomètre en façade. Au niveau performance, je dirais que c'est un excellent produit : possédant la meilleur amplitude pour un ventilateur de cette taille (120*120mm) il sait aussi bien rester inaudible à vitesse réduite (17db à 800t/m) qu'à un avion à réaction à vitesse maximum (40db à 2400t/m). Le débit d'air est lui directement en rapport avec la vitesse de rotation et je vous met au défit de trouver plus efficace que lui à vitesse maximum (110CFM !!!) ce qui en fait selon moi le meilleur ventilateur de sa gamme/ taille. Mon Noctua NF-S12B FLX, bien que plus chère (23€ à l'heure de rédaction de ce commentaire), est loin de lui arriver à la cheville. Bref, à acheter les yeux fermés si l'on ne veut pas d'un ventilateur géré automatiquement par sa carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Quentin T. Avis posté le 3 février 2010

Fiable et performant

Plus de deux ans maintenant que ce ventilo sert en aspiration dans ma tour Enermax. Il marche toujours aussi bien, pratique en été avec son variateur qui permet de lui en demander plus (bruyant à pleine charge, mais on peut pas tout avoir quand il fait 35°C dans la pièce). Le reste du temps, un silence de roi et des disques durs à 34°C (alors que ma carte X1950Pro leur souffle dessus!). En bref, un excellent produit, pour un prix très correct. A acheter les yeux fermés!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien C. Avis posté le 17 décembre 2009

Bon matos costaud

Bon, après plus ou moins 2 ans de fonctionnement le tout monté sur un Noctua NH avec de l'Artic Silver 5, Core 2 Duo E6600 ( 65nm) O/C à 3.4 GHz dans un boitier Nine Hundred (Premiere génération, bien plus joli xD). Je dirais que je suis plutôt satisfait : 45 idle .. 55 en burn, le tout à la moitié de la puissance. Inconvénient le bruit à plein pot .. m'enfin ... sinon, moultes commandes passées sur Materiel.net, np. P.S: les roulements baignent dans l'huile !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hollando L. Avis posté le 16 octobre 2009

ça souffle !!

il souffle grave et refroidit extrêmement bien! Livré avec une Grille ^^ J'ai pris 2 pour mon Thor's Hammers 5 Etoiles puissance 10 ^^ Commandé Dimanche 11/10/09, 00H45 (Heure île de la Réunion) Livré Vendredi 16/10/09, 10H45 (Heure Réunion) Matériel.net & Chronopost assurent sévère !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 20 mars 2009

Frigo

Alors là franchement je suis sur les rotules je me suis fié au commentaire pour l'acheter et franchement un vrai frigo il fait vraiment sont boulot et les 110 CFM, pas du bluff c'est sur. Par contre en high un vrai réacteur d avion si vous voulez le silence ne le mettez pas a fond. Materiel.net au top continuez comme çà.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Samuel V. Avis posté le 19 janvier 2009

Ca dépote

A installer correctement pour meilleur efficacité mais sinon une vrai tornade dans le boitier.. Materiel.net irréprochable d'ailleurs une nouvelle commande pour eux aujourd'hui!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 décembre 2008

Faut bien reconnaitre que, quand même, ça souffle

Je pensais avoir une machine bruyante, mais j'étais loin du compte! Dans la gamme des nuisances sonores, on trouve, dans l'ordre: La mobylette du petit frère au pot trafiqué/absent, le stade de France lors de la défaite du PSG, l'Airbus A400 décollant devant vos fenêtres, et le SST FM121. Malgré tous les ventilos que j'avais déjà (10 au total de 8,9 et 12cm), et tournant en moyenne à 3000T/min, le bruit de ma machine a encore doublé. Cela dit, il faut savoir ce que l'on veut, parce que même au minimum (et là on ne l'entends plus), ça souffle! Si votre priorité est le refroidissement, alors n'hésitez pas, y a pas mieux. Moi j'en suis déjà tombé amoureux. 4 étoiles malgré tout car pas mal de petits inconvénients: -1 bunddle assez pauvre, aucune vis, aucun autocollant... juste le ventilo, sa grille et le variateur. -Une finition un peu hâtive: le variateur 3,5 pouces qui ne doit en faire que 3,2. Il est de plus certes esthétique, mais énorme pour pas grand chose. -Le système de branchement particulièrement surprenant et peu pratique: molex+2pins+1pin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean S. Avis posté le 20 décembre 2008

Puissance ou Silence

Ventilateur hyper puissant quand on le met à fond mais aussi vachement bruyant. Mais le point fort c'est le rhéobus qui permet de réguler le ventilateur et la le silence ce fait tout en continuant a refroidir les composants.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoann M. Avis posté le 2 décembre 2008

Enorme

J'en ai commandé 3 pour ma config, ils sont super chouette ! A fond, on sent l'air froid... et au minimum, on a le minimum et un silence presque total. alors qu'a font on a une turbine, moi chui un gamer donc j'ai un casque ^^ mais je déconseille a un cinéphile de mettre sa a pleine puissance. Idéale pour refroidir ma machine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 5 octobre 2008

La boîte ne ment pas!!!

En effet, sur la boîte de la bête est écrit (je traduis) : "La possibilité d'avoir le silence OU la puissance"... Bien que les performances soient largement au rendez-vous au minimum du régulateur de vitesse, on peut dire que c'est une turbine d'avion lorsqu'on le met à fond!!! (mais attention les cheveux faut s'accrocher, les 110CFM ne sont pas un coup marketing...) Pour ceux qui ont un PC d'usage professionnel ET jeux comme moi, le compromis entre silence d'un côté et grosses performances de l'autre (en jeu par exemple) est un réel bonheur! Je pense que ce ventilateur est à même de satisfaire tout le monde, de l'utilisateur bureautique/multimédia au g33k gamer en mal de performances thermiques... Très bon produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérémy J. Avis posté le 14 mars 2008

Heureux élu

Ce ventilateur correspond exactement à ce que je cherchais, le régulateur de vitesse est très appréciable, surtout vu la puissance et le débit énorme qu'il dégage en vitesse max ! Bon aprés, pour les ninjas adeptes du silence total, le mode "à fond les turbines" ne sera à mon avis pas à leur goût, mais personnellement et comme pour Quentin, un PC qui ne fait pas de bruit ça me perturbe. Donc la chose est simple, si vous voulez un ventilateur ultra efficace et que le bruit ne vous dérange pas trop FONCEZ !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Nicolas C. Avis posté le 5 janvier 2008

Silencieux

Silencieux à condition de se passer des performances de ce ventilateur. J'ai perdu 5°C sur mon Pentium D en le réglant à 1500 rpm, mais il est déjà assez bruyant à cette vitesse. Si vous supportez les 37 dB, il est vraiment puissant ! Attention pas de connecteur 4 pins. Materiel.net toujours irréprochable

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 décembre 2007

Ouf.....

Très agréablement surpris par la qualité du produit. Du silence, un débit d'air impressionnant et le choix de faire le compromis que l'on veut avec le rehobus ;-) Config : Asus M2N Sli Deluxe - 4 x 1 Go DDR2 PC6400 HK GSkill - Club 3D GeForce 8600 GT 512 Mo Passive - Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go 16 Mo - Plextor PX-810SA - Boitier Heden B9725CA - Alim Zalman ZM600HP - Thermalright Ultra120 Extreme - 3 Ventilateurs Silverstone SST-FM121 ( Facade avant, arrière et CPU ) Configuration trop puissante pour l'alimentation d'origine du boîtier, donc Zalman.... ---- Un petit truc: ---- Si vous n'avez plus qu'un emplacement disquette de libre pour installer plusieurs rehobus de ventilateurs Silverstone, vous pouvez percer des trous supplémentaires sur un des rehobus et monter tous les potentiomètres dessus. Ca présente très bien, et c'est pratique d'avoir en façade ces 3 potentiomètres... ;-) Tout commandé chez Materiel.net, délai et emballage excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Quentin R. Avis posté le 23 septembre 2007

TURBO REACTEUR

Un ventilateur d'une efficacité rare ! Avec son petit rhéobus il est à la fois silencieux au 1/4 de sa puissance, mais après place au moteur de fusée... Idéal pour ceux qui, comme moi, recherchent la performance, et non le silence (moi ça me stresse un PC qui fait pas de bruit !). Le débit d'air est impressionnant, il conviendra à tous ceux qui cherchent le froid.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;