Ventilateur PC Noctua NF-S12B FLX

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 19,99 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Noctua NF-S12B FLX

La technologie au service du silence !

Successeur du très célèbre ventilateur NF-S12, le NF-S12B est un ventilateur silencieux nouvelle génération bénéficiant d'une géométrie des pales ultra optimisée : les biseaux situés aux extrémités des pales offrent une augmentation du flux d'air de 10% par rapport à son célèbre prédécesseur.

Associé au système de palier SSO-bearing qui a déjà fait ses preuves, une garantie de 6 ans et des réglages personnalisés de vitesse de 1200/900/600 rpm, le NF-S12B FLX est un ventilateur de haute qualité qui offre une flexibilité totale au sein d'un boîtier silencieux voire ultra silencieux.

Ventilateur PC Noctua NF-S12B FLX - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Vitesse min. 600 tr/min
Vitesse max. 1200 tr/min
Débit min. 28,95 CFM
Débit max. 59,21 CFM
Pression statique 1,31 mm H2O
Bruit min. 6,2 dB
Bruit max. 18,1 dB
Connecteurs 3 pins
PWM Non

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Noctua NF-S12B FLX

  • 27 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Philippe H. Avis posté le 24 février 2014

Un bon ventilateur

Je cherchais à remplacer le ventilateur du dessus d’origine sur un P183 et ceux-là sont les seuls pouvant se loger dans l'emplacement dédié. Car le ventilateur doit y être glissé puis tenu par deux tiges métalliques puis deux vis. En ce qui concerne le ventilateur, il n'est pas inaudible on entend seulement l'air extrait par celui-ci mais il est beaucoup moins bruyant que l'ancien. Il remplit très bien sa tâche. Merci MATERIEL.NET toujours au top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nicolas K. Avis posté le 12 janvier 2014

Très déçu

M'étant trompé de ventilateur car je voulais des PWM, je m'en suis aperçu de suite. Je voulais changer les corsair d'origine au kit de watercooling que je n'ai même pas essayé car vu les commentaires ça avait l'air bruyant (2000/tour minute). Donc je monte le ventilateur Noctua (1200 tour/minute) que je met a l'arrière de mon boitier Cooler Master Silencio 652. J'allume le PC et là je suis très étonné du bruit, souffle du ventilateur vu les commentaires sur ce site. Je le débranche pour être sur que c'est lui et pas ma carte graphique et en effet c'était bien ce petit ventilateur qui causait un si grand bruit. Par la suite j'ai acheté un noctua PWM que je règle a 800 tour minutes et plus aucun bruit. J'ai l'impression qu'aucun ventilateur dépassant les 900/tours minute est capable de rester silencieux. Ceux qui disent que celui-ci est silencieux ne connaissent pas le silence désolé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre G. Avis posté le 17 janvier 2013

Parfait!

Achetés pour remplacer les ventilateurs d'un Grandia GD07, ils sont performants et silencieux.  Toute la config en charge à 100% ils sont à peine audibles !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien L. Avis posté le 3 décembre 2011

Cher mais efficace

J’avais un problème de température dans mon boitier (p182) causé par ma carte graphique (gtx580) qui évacue sa chaleur dans le boitier par le coté (vers la porte) =>flux d'air catastrophique avec les ventilo d'origine=>carte mère proche de 50° au repos J'ai installé 2 de ces ventilos car ils sont censés être très directionnels et très silencieux, c'est le cas au repos : proco : 28° -> 26° mobo : 50 -> 35° cg : 55° -> 48° En charge c'est la carte graphique qui en profite le plus, elle passe de 80° à 55° Et on ne les entend pratiquement pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre-Yves P. Avis posté le 22 novembre 2011

Vaut bien son prix !

Alors pour commencer parlons prix : oui, ce n'est pas donné pour un ventilo, surtout si on en prend plusieurs ! Mais pour moi le prix est entièrement justifié par : 1) la qualité du produit 2) le rapport débit / bruit qui est excellent 3) la longévité attendue (garantie 6 ans, MTBF 150.000+ heures...) La fixation se fait soit par 4 "clous" en caoutchouc pour plus de silence encore. J'ai opté pour cette solution, bien que un peu dubitatif... ça tient, rien à dire ! A voir comment ce caoutchouc vieilli dans le temps... Si vous voulez opter pour une fixation plus traditionnelle, il y a également 4 vis de fournies. Le gain sonore est vraiment appréciable... 5/5

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stephane G. Avis posté le 28 juin 2011

Bon ventilateur

Inaudible à 600rpm, silencieux à 900 et 1200rpm, aucunes vibrations désagréables, juste un léger souffle qui n'est pas gênant. Ces performances sont assez impressionnantes, de qualité irréprochable. Ventilateur à destination d'une config de jeu. Pour toute autre utilisations (home cinéma, bureautique...) passez votre chemin, inutile d'avoir autant débit, vous trouverez pour moins cher des ventilateurs aussi, voir plus silencieux. Un point négatif, il n'a pas aimé la grille de ventilation de mon boitier antec three hundred. J'ai été obligé de l'enlever pour retrouver un peu de calme. Prix un peu élevé, d'autant plus que l'on trouve dans la rubrique "tunning" des ventilateurs (200mm, 170mm... dont je compte faire l'acquisition) plus performants, plus silencieux et presque 2 fois moins cher, après il faut avoir la place et/ou être bricoleur. Pour les personnes souhaitant apporter de l'air frais pour la carte graphique par le biais du panneau latéral du boitier, je vous conseille de passer sur du gros diamètre (170mm voir plus). Ce ventilateur en façade ou à l'arrière est super ! Materiel.net au top !! commandé jeudi soir, livré vendredi après-midi au showroom de Nantes

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

David D. Avis posté le 25 juin 2011

Bon ventilo

Silencieux à 900rpm, sinon, passez votre chemin.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pacôme S. Avis posté le 14 juin 2011

Petit mais puissant!

Ventilateurs silencieux et très performant! J'en ai commandé trois pour mon Thermaltake Element T qui sont combinés avec deux 200mm et le tout ressemble à un véritable frigo!! Finis les températures qui s'emballent et les crashs de surchauffe! Et Materiel.net dans les temps!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;