Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLEU

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLEU
Dernier prix affiché : 15,04 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLEU

Un cadre qui ne manque pas de souplesse

Les ventilateurs de la série Wing Boost sont munis d'un cadre en plastique recouvert d'une fine couche de gomme afin de limiter les vibrations transmises au boitier. Ne voulant pas s'arrêter là, et bien décider à bloquer toutes les vibrations engendré Alpenföhn a de plus intégré au niveau des trous de fixation des silent block en gomme permettant d'absorber les vibrations résiduelles.

Des pâles qui ne manquent pas de force

Du coté du ventilateur en lui même vous pourrez remarquer à extrémité des pâles plusieurs rainures destinées à casser le flux d'air et ainsi réduire les nuisances sonores. Compatible PWM ce ventilateur se régulera donc automatiquement en fonction de la charge de votre processeur.

Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLEU - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Vitesse min. 500 tr/min
Vitesse max. 1500 tr/min
Débit max. 63,6 CFM
Bruit min. 8 dB
Bruit max. 24,8 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Oui

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLEU

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tim M. Avis posté le 15 septembre 2012

L'essayer c'est l'adopter

Grand fan de Noctua devant l'éternel je me suis décider à tester cette marque, notamment pour le côté pwm. Que dire, un proc à 33° avec un ventilo qui tourne a 450 rpm donc inaudible (processeur : i3 3220T (35w) ventirad noctua NHC14.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christopher P. Avis posté le 21 juillet 2012

Super

Monté sur un radiateur Cooler Master Hyper 212 EVO pour refroidir un i5 3570k, il est silencieux, performant et beau en plus. Alpenföhn mérite d'être connu, vraiment très bon matériel. Je ne peux que le recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 décembre 2011

Puissant et silencieux

Acheté pour être monté sur un Samuel 17 afin de refroidir un i5 2500K, j'en suis plus que satisfait. J'ai perdu 10° en full par rapport au Big Shuriken 2 qui le précédait (et qui faisait déjà très bien son office, mais qui ne me permettait pas de monter une carte graphique sur ma config mini-itx). Températures relevées: 25° en idle, 52° après plusieurs heures de stress (et dans une pièce avec chauffage, hiver oblige). Le montage PWM permet de plus de le rendre très discret. Il est inaudible au repos, et on entend qu'un souffle lorsqu'il brasse au maximum. Une excellente référence que je ne peux que conseiller.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain S. Avis posté le 19 novembre 2011

Très bon ventilo

Montés en push/pull sur mon antec Kuhler 920...9dB pour un liquide a 28° que demande le peuple ? Franchement pour le prix foncez: meilleur rapport silence/performance que je connaisse (en plus ils sont plus sympa que les noctua que ce soit pour le prix ou les couleurs pour les mêmes performances).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;