Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLANC

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLANC
Dernier prix affiché : 15,04 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLANC

Un cadre qui ne manque pas de souplesse

Les ventilateurs de la série Wing Boost sont munis d'un cadre en plastique recouvert d'une fine couche de gomme afin de limiter les vibrations transmises au boitier. Ne voulant pas s'arrêter là, et bien décider à bloquer toutes les vibrations engendré Alpenföhn a de plus intégré au niveau des trous de fixation des silent block en gomme permettant d'absorber les vibrations résiduelles.

Des pâles qui ne manquent pas de force

Du coté du ventilateur en lui même vous pourrez remarquer à extrémité des pâles plusieurs rainures destinées à casser le flux d'air et ainsi réduire les nuisances sonores. Compatible PWM ce ventilateur se régulera donc automatiquement en fonction de la charge de votre processeur.

Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLANC - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Vitesse min. 500 tr/min
Vitesse max. 1500 tr/min
Débit max. 63,6 CFM
Bruit min. 8 dB
Bruit max. 24,8 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Oui

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Alpenföhn Wing Boost 120 PWM PLUS - BLANC

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yolaine G. Avis posté le 16 novembre 2014

Très fragile

Bonjour, Points positifs : - Totalement silencieux en 5V, il ne fait aucun bruit, rien. - Système de fixation super. - Il s’intègre facilement n'importe où - La connectique bonus (adaptateur 5v / 7v est super) J'aurais mis 20/20 si : Points négatifs : - Le ventilateur est extrêmement fragile, au bout de 3-4 cycles il ne fonctionne déjà plus. - Cher Heureusement que je l'ai vu tout de suite, sinon mon processeur aurait pu cramé.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JEAN-RICHARD J. Avis posté le 13 décembre 2012

Excellent

- Silencieux. - Prise 4 pins PWM - Nombreuses prises en sus (MOLEX 7 et 5 volts- Adaptateur/rallonge 3 broches) - Revêtu d'un plastique absorbant le bruit. Fourni avec 4 plots anti-vibratiles en caoutchouc pour la fixation au boitier. Il manque simplement la sérigraphie des flèches indiquant le sens de rotation et le sens d'extraction des pales.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien D. Avis posté le 7 juillet 2012

Bluffé !

Ce ventilateur est tout simplement impressionnant ! D'excellente facture, il s'avère facile et pratique à monter et ses performances n'ont rien à envier au leader incontesté de la catégorie de chez Noctua. Absolument inaudible à basse vitesse tout en restant performant, le bruit reste assez discret pour être couvert par l'ensemble de l'ambiance sonore de l'ordinateur quand la très pratique fonction PWM augmente le vitesse si le besoin s'en fait sentir. J'avais entendu dire grand bien de cette marque et j'agrée : c'est tout à fait justifié. Le système de fixation constitué de tiges de caoutchouc me paraissait assez gadget de prime abord mais il s'avère en fait très pratique et maintient parfaitement le ventilateur, même au travers d'un filtre à air. À noter que si le cadre en plastique ABS souple ne permet de toute façon pas de le fixer de manière traditionnelle à l'aide de vis, courtes ou longues, il s'avère extrêmement efficace dans la réduction des vibrations. Fourni avec la connectique nécessaire pour un branchement optionnel en 5V ou 7V, il est correctement empaqueté, sans suremballage. Le câble est de longueur tout à fait suffisante pour un moyen-tour ATX même s'il est évident qu'il faudra penser à se munir d'une rallonge pour les grands boîtiers et les configurations exotiques. Et en plus, il est joli. En bref : un excellent produit que je recommande chaudement.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;