Rotule Gitzo Rotule Magnesium GH 2780QR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Trépied et rotule Gitzo Rotule Magnesium GH 2780QR
Dernier prix affiché : 310,93 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Rotule Gitzo Rotule Magnesium GH 2780QR

La rotule ball GH 2780QR centrée en magnésium est réputée pour ses mouvements doux et précis et sa qualité supérieure.
Le traitement PTFE est appliqué à la boule et aux boutons de blocage pour éliminer tout risque d’à-coups et de glissements.
Au final, on obtient des réglages extrêmement précis, même lorsque la rotule est utilisée avec des télescopes longs.

Caractéristiques détaillées :
  • Verrouillage à ressort : Le nouveau système SADL (Spring Assisted Double Lock, Double Verrouillage Assisté par Ressort) combine deux mécanismes de verrouillage en un, renforçant ainsi la fiabilité du blocage et la fluidité des mouvements.
    La surface métallique à friction élevée garantit l'efficacité du blocage.
    La boule évolue à l'intérieur d'un mécanisme en PTFE, contrôlé par un ressort préréglé, de façon à optimiser la fluidité et la précision des mouvements.
  • Safe Grip : matériau qui offre une meilleure adhérence entre le plateau et l’appareil photo, évitant ainsi à ce dernier de se déplacer ou de glisser en cours d’utilisation.
    Il est utilisé sur les plateaux rapides et dans certaines applications où l’appareil photo est vissé au support afin d’éviter tout risque de pivotement et de torsion.
  • Safe Lock : technopolymère spécial qui optimise le couple de blocage et la stabilisation de l’appareil.
    Il est utilisé sur les disques supérieurs des trépieds et sur les rotules, et dans les applications dans lesquelles l’équipement est vissé au support, afin d’éliminer les micro-mouvements et les vibrations indésirables.
  • Contrôle séparé du mouvement panoramique : avec une rotule ball, le fait de pouvoir verrouiller et déverrouiller le mouvement panoramique des mouvements de bascule droite/gauche et avant/arrière est particulièrement pratique pour la photographie panoramique et de manière générale, lorsqu’un niveau de contrôle élevé est requis
  • Contrôle de la friction : en réglant avec précision le degré de la friction de la rotule, il est possible de ralentir les mouvements de la rotule pour un réglage de précision ou au contraire de ‘libérer’ la boule pour des mouvements plus rapides.
    Ce réglage permet également de rendre plus sûre l’utilisation d’appareils lourds ou équipés d’objectifs longs.
    Pour les rotules ball ou fluides non équipées d’un réglage de la friction, le degré de serrage des boutons de verrouillage peut donner des résultats similaires.
  • Double système de déverrouillage du plateau rapide : ce système est constitué de deux ergots, l’un fixe et l’autre s’opérant manuellement à l’aide d’un bouton, qui évitent à l’équipement de se détacher brutalement de la rotule lorsque le bouton de déverrouillage du plateau rapide est actionné.
    Ce système est extrêmement utile pour des appareils photos lourds ou équipés d’objectifs longs, ou pour les télescopes.

Rotule Gitzo Rotule Magnesium GH 2780QR - Caractéristiques détaillées

Spécifications Trépied :

Supporte Charge tolérée : 14 Kg

Spécifications Rotule :

Matériau Magnésium
Hauteur d'utilisation 9,6 cm
Poids 0,43 Kg
Rotation panoramique 360°
Supporte Charge tolérée : 14 Kg
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;