Souris gamer Logitech G502 Proteus Core

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 69,90 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer Logitech G502 Proteus Core

Une souris équilibrée avec une précision record de 12 000 dpi !

La souris gaming Logitech G502 Proteus Core n'a qu'un but, la performance ! Boostée aux hormones, cette souris dédiée aux gamers les plus exigeants affiche une résolution de 12 000 dpi ainsi qu'un système de poids réglables !

Un système de poids modulables intelligent

La puissance sans maîtrise n'est rien ! La nouvelle souris de Logitech l'a bien compris et directement intégré grâce à un système de poids modulables unique. La véritable personnalisation de la G502 réside dans ce système, pour cette édition, il a été légèrement revu avec des poids qui perdent leur forme ronde pour adopter une forme en chevron qui fait toute la différence !

Désormais, en plus de régler le poids, vous adaptez le centre d'équilibre à votre jeu en modifiant le poids partiel ou total de la souris et en choisissant l'emplacement spécifique de chacun des 5 poids de 3,6 grammes. Prenez le contrôle !

G105

S'adapte à votre surface de jeu

Son design agressif n'en reste pas moins très ergonomique et épouse votre paume à la perfection. Tous les boutons sont judicieusement placés pour éviter une gymnastique improbable des doigts pour les activer en plein jeu.

Pour une précision extrême, cette souris de jeu s'adapte à votre environnement en prenant en compte votre surface de jeu. Pré-réglée avec les tapis G240 et G440 de Logitech, il vous est possible cependant d'adapter les paramètres de n'importe quel support.

G105

Une résolution de 12 000 dpi

Poussant la performance à un niveau incroyablement élevé, Logitech a équipé sa G502 d'un capteur d'une résolution de 12 000 dpi. Autant dire la première souris gaming à atteindre ce niveau de performance ! Réglable par paliers via un bouton dédié, personnalisez la sensibilité pour être le plus à l'aise en fonction des phases de jeu.

Autre exploit, l'accélération connaît aussi une évolution pour atteindre les 40 G ! La vitesse maximum quant à elle est de 760 centimètres... par seconde ! Parcourez tout l'espace de jeu d'un léger mouvement et sélectionnez avec précision des éléments à l'écran.

G105

11 boutons programmables à faible temps de réponse

En plus de sa résolution exceptionnelle, cette souris gamer Logitech dispose de 11 boutons programmables avec un taux de réponse à seulement 1 ms ! Réglez vos commandes de jeux pour un accès rapide d'une simple pression du pouce sans perdre de temps. Étudiés pour durer, les deux boutons principaux sont annoncés pour supporter jusqu'à 20 millions de clics.

Au niveau durée de vie, les patins de glissement ne sont pas en reste non plus. Prévus pour supporter 250 kilomètres de frottement, ils ne vous laisseront pas tomber. En un mot, soyez à la hauteur car la G502 est clairement au niveau !

G105

Souris gamer Logitech G502 Proteus Core - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Connexion

Type de connexion Filaire
Interface avec l'ordinateur USB 2.0

Capteur

Type de capteur Capteur optique
Modèle de capteur PixArt PMW3366
Résolution maximale 12000 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton
Précision de réglage de résolution 400 dpi
Vitesse de suivi maximale 7,6 m/s
Accélération 40 G
Taux de rapports USB maximal 1000 Hz (1 ms)

Caractéristiques principales

Forme Pour droitier
Boutons 11 boutons
Boutons programmables 11
Molette multi-directionnelle Oui

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Oui
Poids ajustables 5 x 3,6 g
Mémoire interne Oui
Profils enregistrables 3
Divers Durée de vie boutons gauche/droit : 20 millions de clics
3 témoins lumineux de résolution

Caractéristiques physiques

Dimensions 132 x 75 x 40 mm
Poids 145 g
Couleur dominante Anthracite
Longueur du câble 2 m
Pilotes Windows® 8, Windows 8.1, Windows 7 ou Windows Vista®

Les derniers avis clients sur Souris gamer Logitech G502 Proteus Core

  • 24 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thai N. Avis posté le 2 mars 2016

Parfaite pour remplacer mon ancienne G500 !!

Un peu plus petite que la G500 elle convient bien mieux à la morpho de ma main ! Le positionnement est parfait sur le 502. Sinon pour le reste ca reste pareil que la G500 (réactivité, paramétrage etc.). Petit plus est le placement des poids qui n'est pas obligatoirement centré sur la souris. Pour ma part je préfère ressentir le poids sur l’extérieur ! Attention au grosse main cependant, la G502 risque d'être trop petite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loic M. Avis posté le 10 février 2016

Meilleur souris Gaming LED sur le marché

Bonjour,  Cela fait maintenant 3 mois que j'utilise la G502 et je dois dire que j'en suis tombé tout simplement amoureux. L'ergonomie et le grip sont excellents, le repose pouce (pour droitier uniquement) très agréable.  Les boutons sont parfaitement positionnés et très facilement atteignable sans pour autant gêner pendant les games.  Le capteur optique est une vrai merveille sans parler du Logitech Gaming Software qui, selon moi est le meilleur du marché, il est clair et très intuitif.  Pour finir la molette débrayable pour les aficionados du Web et de Facebook notamment est un confort bienvenue, je ne pourrais pas retourner sur une autre souris. Pour résumé rapport qualité/prix imbattable au vue des prestations de cette voiture de course :) 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Chrystel B. Avis posté le 20 janvier 2016

Vraiment super

Déjà pour son prix c'est de la folie mais en plus niveau qualité . Vraiment resistante la molet peu se debloquer les bouton son bien concu les finition sont vraiment bien faite . Logiciel simple a utiliser . Livraison en 2 jours sans frais de port .Merci beaucoup a materiel.net pour cette article . Pour ma pars que des +

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jayme R. Avis posté le 19 janvier 2016

La G502 Proteus Core

Super souris j'ai toute suite pris la main avec pas trop grande ni trop petit, semble d'être de bonne qualité, Petit logo logitech qui s'allume en bleu super jolie niveau esthétique on peux tout régler , le grammages , la luminosité , les touches ect.. le top quoi la souris qui me fallait, et un câble assez long, et le système de débrayage de la roulette est top pour éviter de faire du bruit le soir aussi, les clics ne sont pas trop bruyant assez discret, confort ergonomique avec repose pouce vraiment nickel ! Aucun soucis avec fonctionne très bien avec le logiciel et toute suite reconnu par le pc ( Windows 10 ) Bref.. Je recommande cette souris...avec son tapis logitech.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Johann A. Avis posté le 15 décembre 2015

Bonne souris mais bouton fragile

Très bonne souris , très sastisfait lors des premiers mois d usage mais petit hic les bouton "G4" et "G5" au niveau du pouce sont assez fragile , seulement 3 mois après l achat le bouton G5 se "casse" je les utilise assez souvent mais pour une souris de ce prix on s attend a quelque chose de solide qui pourra nous servir sur la durée

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe L. Avis posté le 5 novembre 2015

Très bon produit

C'est une très bonne souris, qui est pour moi dans le top 5 des meilleures du marché. Fonctionnelle, ergonomique et finitions au rendez vous. Le bouton switch DPI très bien positionné au bout du pouce et on appréciera la molette débrayage! Je recommande sans hésitation. Seul bémols, la souris est de taille moyenne/grande et ne conviendra pas forcement aux petites mains.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hedi R. Avis posté le 31 octobre 2015

Une surprise de qualité !

J'avais une Razer Lachesis 5600 Dpi que j'ai acheté en 2012. C'était ma première vrai souris et étant donné que j'ai des doigts assez long, elle disposait d'une superbe prise en main ! Cette année, je décide de changer mon matériel car il ne répondait plus à mes attentes (jouer à un MMORPG avec aussi peu de boutons, ça devient vite contraignant !) et je commence donc mes recherches. Je pensais prendre une souris de type MMO (ceux avec une 15aine de boutons) mais le soucis c'est qu'elles me paraissaient beaucoup trop petite pour un confort de la main. En demandant conseil auprès de Materiel.net, j'ai été orienté vers cette souris. Je décide de leur faire confiance et quelques temps plus tard, je reçois ma souris et la PAF ! Une vrai claque ! Au premier contact, ma main adhère directement ! Je prend une position naturel sur la souris et j'accède à tous les boutons sans aucune difficultés ! Le logiciel pour configurer la souris est implacable (qualité Logitech quoi), on peut rajouter des poids sur la souris et régler la sensibilité à sa guise (jusqu’à 12000 dpi !). En résumé, cette souris convient parfaitement pour des gens qui ont peur de se retrouver avec une souris trop petite entre les mains, tout en ayant assez de boutons pour jouer à la plupart des jeux en ligne et avec une ergonomie excellente ! Ma bonne vieille razer peut finir ses jours heureux dans sa boîte ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien F. Avis posté le 17 octobre 2015

Elle en a dans le ventre

Souris impressionnante. J'étais réticent à remplacer ma R.A.T. 7 de première génération (donc avec le souci de capteur), donc vieillissante (mais le souci de capteur ne s'est manifesté que bien tard, je n'ai pas eu besoin de la faire remplacer par la seconde génération (refresh) ni par la troisième génération (sortie après le rachat par Madz Cat). D'ailleurs le point qui me chagrinait: le passage d'un capteur laser à un capteur optique, réputé moins précis. Du coup j'ai longtemps hésité à reprendre une R.A.T. 7, mais finalement pas de regrets, elle s'annonce extraordinaire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;