Souris gamer SteelSeries Xai Laser Mouse

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer SteelSeries Xai Laser Mouse

Derrière la douceur, l'énergie de vaincre !

Steelseries a fait participer de nombreux joueurs du monde entier aux différentes étapes de conception de la Xai pour faire de cette souris au capteur laser un périphérique qui fasse l'unanimité : légère, très maniable, ambidextre et surtout incroyablement confortable, la Xai sait se faire douceur...

Mais gare à cette furie qui peut subir des vitesses de 150 pouces par seconde tout en restant très précise grâce à sa résolution modifiable à la volée - et par pallier de 1 dpi au besoin - et qui peut également être poussée à 5000 dpi maximum. Armée de ses 7 boutons pour macros programmables et d'une mémoire interne, elle dissimule sous elle un écran LCD qui permet de la paramétrer. Enfin, ses multiples technologies embarquées (SteelSeries ExactAim (glisse), ExactRate (polling rate), ExactSens (sensibilité), FreeMove (trajectoire)...) vous apportent précision, vitesse... et une redoutable confiance en vous !

Souris gamer SteelSeries Xai Laser Mouse - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Capteur

Résolution maximale 5000 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton

Caractéristiques principales

Forme Ambidextre
Boutons 8 boutons
Boutons programmables 7

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Profils enregistrables 5
Divers Vitesse : 150 pouces par seconde
Capteur 12 000 fps
Longueur de câble : 2 m

Caractéristiques physiques

Dimensions 125,5 x 68,3 x 38,7 mm
Pilotes Windows 7 / XP / Vista / 2000
Mac OS.

Les derniers avis clients sur Souris gamer SteelSeries Xai Laser Mouse

  • 12 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Lennaick L. Avis posté le 30 mars 2012

2 ans plus tard

Retour d'expérience après deux ans d'utilisation. La glisse est toujours au rendez-vous, le confort également. Aujourd'hui, mon seul soucis est que la molette en plastique a fini par lâcher, elle tourne à moitié dans le vide comme ça d'un coup ou presque. Il semblerait que l'ergot en plastique a succombé au très nombreux clique que je fais avec la molette :D Cette souris est vraiment top ! Je la recommande toujours, d'ailleurs je vais en acheter une pour la remplacer c'est dire si je l'aime :) Je note à hauteur de 4 parce que j'aurais aimé que la molette tienne un peu plus longtemps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 janvier 2012

Utilisé par les meilleurs joueurs

Cette souris est utilisée et conseillée par certains des meilleurs joueurs de Starcraft II ! Personnellement, c'est ma première vraie souris donc je ne pourrais pas comparer, mais elle fait tout ce que je lui demande. Bonne prise en main pour une ambidextre, agréable au toucher, visuellement sobre, driver on ne peut plus complet... Steelseries est toujours au top du top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin L. Avis posté le 25 décembre 2011

Waouw

Impressionnant ! Joueur de FPS et de MOBA, cette souris est INCROYABLE ! Agréable, précise, et sobrement belle elle est tout simplement PARFAITE (sur tapis SteelPad QcK ;) Le logiciel de paramétrage est très complet (mais uniquement en anglais) Steelseries "professional gaming gear" : on comprend pourquoi ! +1 Materiel.net, comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 décembre 2011

Excellent produit, même après 2 ans d'utilisation!

Bonjour, Je possède cette souris depuis 2 ans, en utilisation gamer intensive (4-5h par jour). Elle ne m'a jamais lâché. Son revêtement n'a pas bougé d'un iota, elle est toujours aussi agréable à utiliser... Ce que j'aime surtout, c'est qu'elle est sobre : c'est pas le genre de périphérique qui brille par son look, mais vraiment par ses performances. Presque tous mes amis, en l'utilisant chez moi, ont acheté la même... Si vous doutiez encore, foncez! Un conseil d'ami : ne pas utiliser le logiciel de la souris, car je le trouve très mal fait, et un peu buggé. Plante régulièrement, et vraiment galère pour les macros. Par contre, tous les boutons sont configurables avec X-Mouse Button Control 1.52, par profil : créez un profil par jeu, Affectez une touche ou une combinaison de touche par bouton latéral, et vous y êtes, tout ça en transparence, et dans l'efficacité!  L'étoile en moins est seulement pour le logiciel, qui de plus n'a pas reçu de mise à jour en tout ce temps... dommage!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cyril H. Avis posté le 30 septembre 2011

Efficace

Ayant eu du logitech (mx510 et du Razer (Copperhead), je me suis tourné vers Steelseries, et je ne suis pas déçu ! La souris combine une très bonne ergonomie (Pas autant qu'une Logitech) et une bonne agilité (pas autant que la Razer), c'est un fin mélange très réussie, on a le meilleur des deux mondes, agilité / ergonomie. Coté précision rien à redire, couplés à un tapis 4HD c'est une merveille....  Content même si elle est partie en 1 semaine au SAV de materiel.net, déconnexion aléatoire fréquente, des fois elle n'arrivait plus à se reconnecter correctement, mais bon c'est du Made in China on peut pas jeter la pierre aux marques :-\ Vivement qu'elle me revienne pour BF3 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre M. Avis posté le 9 juin 2011

La meilleure souris "gamer"

J'ai "seulement" 3 souris gamer à mon actif. Ma première était une Razer Diamonback 1ère du nom. Pendant 4 mois elle m'a largement comblé. Je joue essentiellement à des fps et notamment cs 1.6 et css. Au bout de ces 4 mois les clics de la souris n'étaient plus les mêmes, je devais appuyer super fort. Bref j'ai vite lâché cette marque pourtant réputée. J'ai donc opté pour une Steelseries Ikari optique (pas les moyen de mettre plus pour la laser) et là pendant 2 ans elle était parfaite mais je ne pouvais pas jouer plus de 2 heures sans avoir mal aux paluches (qui sont grosses ^^). En plus je la trouvais lourde. Bref j'ai donc acheté cette Xai et que dire, elle est parfaite, ambidextre en plus. Elle est très légère ce qui fait qu'elle glisse encore mieux. Les différentes options du logiciel font au 1er coup d'oeil un peu trop, mais non finalement j'ai créé plusieurs profils ajustables avec le petit bouton magique (qui permet de passer d'une résolution à une autre en un éclair). Je recommande chaudement cette souris qui n'est pas tape à l'oeil du tout et qui fait très bien son job. Merci à Materiel.net chez qui c'est la 1ère fois que je commande et ce ne sera pas la dernière, emballage au top.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume H. Avis posté le 4 avril 2011

Enfin une souris gamer digne de ce nom

J'en ai testé un paquet... Logitech MX510 (trop peu précise), Microsoft Habu (trop peu résistante), Razer Pro (nickel), Razer Copperhead (nicke), Razer Imperator (trop grosse et trop lourde), Razer Orochi (trop petite + aucun intérêt en sans fil, avec la pile elle devient trop lourde). C'est juste la souris que je préfère parmi toutes celles que j'ai pu tester. Elle est légère, et de ce fait ne provoque aucune inertie, elle glisse bien, les pilotes sont clairs et suffisants. Quelques petits bugs dans les pilotes, mais rien de méchant... La texture de la souris est agréable aussi, elle évite la transpiration. Boutons suivant/précédent (4 et 5) parfaitement placés, pas besoin d'un kikoo slider pour le mettre au bon endroit, sans qu'on trouve vraiment la position idéale. La main se place bien dessus, la paume reste sur le tapis de souris (j'ai de grandes mains), et on peut la contrôler efficacement du bout des doigts, la main étant naturellement allongée sur la souris, sans aucun effort, ergonomie ultra simple, mais surtout ultra parfaite ! Plus agréable qu'une Razer Pro ou Copperhead, qui pour moi restent les deux autres références en ergonomie après cette fabuleuse Xai ! Franchement, je revis par rapport à la Imperator qui fut ma précédente souris, et au moins, pas tous les problèmes liés au modèle... Et le pilote ne se lance pas automatiquement au boot, pas besoin, on le lance quand on veut, et c'est la souris qui garde en elle tous les paramètres... On peut même changer de configuration grâce au bouton spécial de la souris + de la molette, des clics, et surtout, de l'écran LCD du dessous ! Bon, au final je ne dépasse jamais les 1800dpi, j'ai un mode 1200/1800, switchable rapidement via le bouton sous la molette, et ça me convient parfaitement (en full HD sur un 24 pouces). Bref, produit génial, sans kikoo fioritures, et qui m'a l'air assez robuste, si vous avez les moyens, foncez, pas de risque d'être déçu si on sait utiliser une souris !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Samuel M. Avis posté le 12 mars 2011

Très bon

Le premier contact est bon : prise en main, précision, etc. Il me faudra un peu de temps pour ne pas appuyer intempestivement sur les boutons du côté droit. Aucun driver n'est fourni mais les liens sur le site sont aisés et le serveur rapide. La configuration est très simple, autant par le logiciel que par l'accès direct. La configuration est enregistrée sur la souris elle-même : Wow ! La procédure d'écriture est un poil lente, cela dit. Ça pourra s'améliorer pour les versions futures. La programmation de macros est simple et intuitive, avec un bémol : les frappes s'affichent avec un clavier Qwerty. Je tape A, il écrit Q mais la macro exécute correctement A. Pas facile de s'y retrouver. La correction des macros est une bonne option, très facile. A priori, c'est du tout bon. Reste à voir sur la durée, mais la conception à l'air vraiment très solide. Le câble tressé et long, la coque, les boutons...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;