Souris gamer Nova Slider X600

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer Nova Slider X600

Des nouvelles sensations de glisse avec ses patins en céramique !

Certaines souris ont tous les atouts pour devenir les meilleures alliées du gamer ! Fiables, fidèles, elles sont conçues pour l'accompagner dans ses actions les plus téméraires ; c'est le cas de la Slider X 600, véritable petit bijou technologique !

Elle dispose d'un design ergonomique original, mis en valeur par de superbes diodes électroluminescentes qui éclairent de 5 couleurs personnalisables les parties transparentes de sa coque... Quant au câble, il sort sur le côté de la X600, ce qui vous assure une nouvelle liberté de mouvement. Sous cette souris qui cache décidément beaucoup de surprises, des patins en céramique... L'intérêt principal ? Une glisse fluide, précise et silencieuse. Ces patins sont de plus censés être inusables et bénéficient d'ailleurs d'une garantie constructeur à vie !

Vos mouvements sont précis et assurés ? La Slider X600, extrêmement sensible avec son capteur de 3200 DPI, les répercute parfaitement ! Il est également possible de configurer jusqu’à 3 profils différents, directement sauvegardés dans la mémoire de la souris. Dernier exploit, la X600 va réussir à rendre des chiffres sexys : elle supporte une accélération de 20G, fonctionne à une fréquence de 40 000Hz, dispose d'un débit USB ajustable de 125 à 1000 Hz... Conquis ?

Souris gamer Nova Slider X600 - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Capteur

Résolution maximale 3200 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton

Caractéristiques principales

Forme Pour droitier
Boutons 10 boutons
Boutons programmables 8

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Oui
Profils enregistrables 3

Caractéristiques physiques

Dimensions 129 x 75 x 40 mm
Poids 90 g

Informations importantes

La X600 est conçue pour compléter efficacement le tapis de souris Over Slide V3 de Nova.

Les derniers avis clients sur Souris gamer Nova Slider X600

  • 19 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 8 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine B. Avis posté le 25 août 2013

Michel Chrome

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette blague. Ensuite, je tenais à donner mon avis, même s'il est proche de tous ceux que j'ai eu l'occasion de lire. J'utilise la slider x600 depuis plus d'un an, et j'en suis vraiment satisfait. Niveau fonctions, rien à redire, c'est classique et efficace : réglages à la volée (3 config, chacune avec 3 réglages dpi), un plage de réglages énorme (400, peut être un peu haut pour un mini ?, jusqu'à 3200, pour les plus excités en mode 3 écrans :D) qui conviendra donc à tous le monde, 2 boutons suppl, un logiciel/driver de contrôle simple et efficace. Niveau ergonomie, c'est aussi un sans faute. Mes mains "standards" (ni grandes ni petites quoi :D) se positionnent très bien dessus, sans aucune gêne. Le fil sur le côté au final ne change pas grand chose; il faut juste un peu de place sur le côté du bureau (mais un fil en haut demande de la place en haut du bureau, alors ...). A noter également un clip sur le fil, que personnellement je clip sur le tapis de souris, détail certes, mais vraiment pratique. Enfin, la principale différence avec les autres souris gamers : la glisse. Les patins sont vraiment inusables (aucune marque après plus d'un an, et je m'en sers :D), et avec un tapis (j'ai pris un nova sx1), c'est juste parfait. A noter cependant : je n'avais pas de tapis au début : sur mon bureau en bois, ça passe bien, mais sur un autre recouvert de toile cirée, c'est vraiment pas top (ce qui m'a poussé à acheter un tapis, un vrai plus) : le capteur sautait un peu, et la glisse en prenait un coup. J'avais également remarqué un petit défaut de planitude des patins (peut être un défaut de qualité sur ma souris en particulier ?) : un poil agaçant sur surface dure (encore que), mais le tapis, un peu plus souple, a réglé le problème. De plus, la glisse ne conviendra peut être pas à tous le monde (certains préfèrent un peu de résistance), et son ergonomie lui donne un look un peu "massif" et tape-à-l'oeil. Cela dit, cette souris reste pour moi un vrai carton plein, que je conseille les yeux fermés. Et en plus, c'est une marque française (made in China quand même, faut pas non plus trop en demander :D).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tom S. Avis posté le 1 mai 2013

Une bonne souris, mais pas la plus résistante.

Ça va faire deux ans et demi que j'ai cette, je l'utilise autant sur mon Pc fixe que sur mon portable et elle m'aura donné satisfaction durant tout ce temps. Mais certains aspects vont quand même me faire pencher vers un nouvel achat.  Les plus : -Glisse incomparable (surtout avec un tapis) -Logiciel de réglage et profils ( 9 sensibilités différentes ) -Prise en main parfaite ( pour droitier seulement ) Les moins: -surface soft-touch qui se décolle sous le pouce -surface des clics brillantes (salissant et fait transpirer) - mollette qui tourne dans le vide lors d'utilisation trop intensive ( je suppose que c'est la colle qui maintient la bande caoutchouc de la mollette qui chauffe, ce qui a pour conséquence d'avoir une mollette inutilisable, tant que la colle n'a pas de nouveau séchée) -clics qui s'usent ( le clic droit est parfois bloqué, et a force d'utiliser la souris, la hauteur des clics est différente et leur résistance aussi ) En résumé, une bonne souris, mais qui ne m'aura pas dure dans le temps. Après on ne peut pas dire que j'ai été tendre avec elle, mais quand même. Elle m'aura tout de même procurer du plaisir durant le temps que je l'aurais utilisé, et les patins en céramiques n'étant présent que sur peu de souris ( 3 ou 4 ) je pourrais peut être m'en prendre une autre, ou alors repartir sur des patins en Téflon. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 4 novembre 2012

Peu précise

Après avoir eu en main différentes souris Razer et Logitech et lassé de l'usure prématurée des patins en teflon, je me suis orienté vers la Nova x600 et ses patins en céramique. Les plus : - Glisse exceptionnelle. - ergonomie originale Les moins : - imprécise et drivers très insuffisants - décroche à l'accélération Conclusion : Globalement déçu, cette souris ne me convient pas, à quoi bon une glisse parfaite si le capteur ne suit pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Martial P. Avis posté le 23 octobre 2012

4 ans de bonheur !

Celà va bientôt faire 4 ans que je possède cette souris et je ne vois que du bon ! La glisse et toujours top ! Elle possède 3 possibilités de profil de configuration. L'ergonomie est tip top !  Au bout de 4 ans rien à redire elle marche comme au premier jour et pourtant je la malmène la pauvre, surtout quand je suis sûr Diablo 3 ou Starcraft II ^^. Que du bon pour moi une vraie bête de concours !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Samuel R. Avis posté le 12 septembre 2012

Très bonne souris, avec un grand mais...

La souris Nova Slider X600 est sur le papier une vraie tuerie dédiée aux gamers les plus acharnés. Je l'utilise depuis 1 an sur des FPS (DoD source principalement), et mon ratio D/K s'est grandement amélioré. Couplée à un tapis Overslide V3, c'est un vrai plaisir de glisse ultime. Petit inventaire de ses avantages : - les patins en céramique! le summum de la glisse!! - la possibilité de configurer 3 profils différents (chez moi, c'est 1 profil bureautique, 1 profil pour mon épouse et un profil gaming). A noter que pour chacun de ses 3 profils, il est possible de configurer 3 modes dpi switchables in-game A chacun des profils peut être assigné une couleur de rétroéclairage. - l'existence d'un repose-doigts pour l'annulaire et l'auriculaire. Le tableau est presque trop parfait : voici donc les gros soucis de cette souris : - certains modèles ont un problème de clic gauche (qui est aléatoirement clic ou double-clic) : la mienne m'a épargné de ce côté là. - la mienne a un gros problème de molette qui tourne dans le vide : elle a commencé par se durcir (impossible de faire des switchs d'armes dans des FPS, juste insupportable de mourir parce qu'on arrive pas à changer son gun pour une arme de mêlée) - le SAV ne répond plus depuis 1 an, et comme le dit Guillaume (avis du 09/09/2012) pas la peine de laisser un message sur le forum d'esportnova, personne n'y répondra, et il se perdra entre les messages de bots spammeurs. C'est vraiment regrettable que pour 65€, on a une souris qui tient 1 an. Même si l'investissement n'est pas excessif par rapport à d'autres souris gamers, ça devient forcément plus cher quand il faut le renouveler tous les ans... Je vais quand même m'en reprendre une parce qu'elle me convient parfaitement, mais si dans un an je dois rechanger de souris, je partirai sur une autre marque (en démontant les patins en céramique de la x600 pour les recoller sur une autre souris, la glisse étant vraiment exceptionnelle).

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 9 septembre 2012

De bonnes idées mais pas de suivis des produits

Cette souris est innovante sur plusieurs points, ses patins en céramique, sa forme, ainsi que le positionnement du câble sur le côté. Cependant je trouve extrêmement décevant le peu de soin apporté à l'après vente: - Le click gauche se fait la mal tous les ans - Aucun "contact" sur le site d'esportnova ne répond aux demandes de SAV (bien dommage pour une souris qu'il faut changer tous les ans) - Le forum est spammé par des bots (avec des images pédophiles par exemple, ça donne le ton)... Bref je me demande comment cette marque peu continuer à vendre alors que visiblement plus personne n'est aux commandes, bref je vais me réorienter sur des grandes marques avec un sav plus fiable. Je lui mets quand même 3 parce que ça reste une bonne souris mais trop fragile.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 30 avril 2012

Bonne souris mais durée de vie limitée

Je rejoins en tout point l'avis de senka. Cette souris est vraiment sympa sur plusieurs points, d'abord son ergonomie, la qualité de la glisse. Cependant la durée de vie des boutons (click gauche surtout car très utilisé) est assez faible. Après un an obligé de changer, et là rebelote!  De plus je trouve que l'éclairage de la souris selon les profils sélectionnés fait un peu cheap.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Lucile P. Avis posté le 16 avril 2012

Très bonne souris

J'ai lâché ma Razer Lachesis et ses patins en Téflon pour m'orienter vers cette Nova et ses patins en céramique. Au déballage y'a un espèce de carton très chiant mais sinon, question finition, rien à dire. Les matières sont plutôt bien choisies sauf celles brillantes du clic. Alors bien sur c'est joli mais ça glisse pas trop et ça fait transpirer. Au branchement, le premier truc qu'on remarque c'est que les screens sont un peu mensongères. Le rétro-éclairage sur les parties en plastique opaque n'est pas très homogène. Premier test de glisse sur mon bureau sans rien, c'est tout de même nettement plus silencieux que la Lachesis et surtout ça glisse beaucoup, beaucoup mieux ! Ensuite j'ai essayé sur tapis de souris ( pas l'Overglide V3 mais le Steelseries QcK, beaucoup moins cher). C'est encore mieux que sur table et là c'est vraiment parfaitement silencieux. Là où la Lachesis à une glisse rugueuse sur le tapis, la X600 se déplace comme sur un coussin d'air. Pour finaliser le test des patins, j'ai fait mon gamin et j'ai voulu faire le test comme sur " Lesnumeriques " j'ai sorti les couteau suisse, le papier de verre, j'ai bouriné comme un sagouin rien n'y fait, la surface reste dure et lisse comme un miroir ! En revanche, je comprends mal le fait d'avoir mis le câble sur la droite. C'est assez gênant finalement. Il faut avoir un espace libre sur la droite, autrement ou doit tirer sur le câble quand on va vers la gauche et se coince quand on va vers la droite. Enfin bref, c'est une souris que je recommande à tous les droitiers amateurs de FPS ou autres. (Les amateurs de MMORPG seront en revanche limités par le nombre limités de boutons)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;