Les avis clients sur : Smartphone Nokia E72 (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 300,90 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Nokia E72 (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Nokia E72 (noir)

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 juillet 2010

nokia E72

Je viens de recevoir le Nokia E72 en Guadeloupe en 2 jours par Chronopost, le téléphone est à couper le souffle. Merci à Materiel.net, bon travail. je vous le recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Roland G. Avis posté le 26 juin 2010

Excellent téléphone mais...

Ayant adoré le E63 que je trouvais très fonctionnel, solide et tout terrain, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers le E72 qui bénéficie d'un appareil photo 5MP (au lieu de 2) et d'un GPS. Cependant on change vraiment de catégorie avec le E72 et pas toujours pour le meilleur : en effet son aspect téléphone de luxe ne permet pas forcément de le laisser trainer dans une poche. Sa coque arrière chromée est très jolie mais pendant 30 secondes (traces de doigts oblige). Une housse de protection est du coup quasi obligatoire (Nokia en fait de très bonnes, parfaitement adaptées en cuir ou silicone). Le multitâche fonctionne bien mais il ne faut pas en abuser non plus sous peine de voir ses appli fermer pour cause de manque de mémoire. Le choix des connexions ne se fait pas non plus aussi facilement que sur le E63. Opéra mini par exemple est incapable de se connecter en wifi (il faut Opéra mobile pour ça qui est plus lourd et qui affiche des pages également plus lourdes). Je ne parle pas du navigateur natif qui lui pour le coup aurait gagné à ne pas rester identique à celui du E63. Le trackpad optique est une idée intéressante et pas désagréable lors notamment de l'utilisation de l'appareil photo, mais ne vous attendez pas à naviguer avec aussi rapidement qu'avec le trackpad d'un Blackberry : le trackpad Nokia ne permet que de "petits" déplacements dans le menu. Concernant les mails, le E72 (de même que le E63 après mise à jour) bénéficie d'un pushmail TRES performant qui contrairement à Blackberry ne nécessite pas de configuration compliquée ni d'option supplémentaire chez votre opérateur. Je regrette toutefois qu'on ne puisse afficher que 2 BAL maxi sur la page d'accueil. L'appareil photo est d'une qualité très correcte et le flash (un peu violent en photo) peut être utilisé en lampe torche très pratique. Gros point fort de ce modèle : la navigation GPS gratuite et très efficace. La concurrence ne peut pas en dire autant. L'OS Symbian est quant à lui d'aspect un brin austère mais diablement réactif. Autre GROS point fort de ce téléphone : le clavier Azerty complet, agréable, efficace et silencieux (encore plus que celui du E63 qui était pourtant déjà excellent). Si vous voulez un téléphone hyper branché, tactile et tout le tremblement, passez votre chemin. Si vous voulez un téléphone, beau, efficace, sur lequel vous pouvez compter à tout instant : le E72 est fait pour vous. Si vous hésitez entre Nokia et Blackberry, sachez que le pushmail de Nokia est au moins aussi bon que celui de son concurrent et que le clavier est EXCELLENT (je dirais 10 fois mieux que celui du Curve 8520). Le concurrent direct du E72 étant le Bold 9600 (que je n'ai pas testé) je dirais qu'à moins de vouloir absolument un Blackberry, Nokia a l'argument du prix qui joue largement en sa faveur. Si le E72 est encore trop cher, optez pour le E63 que vous trouverez à bon prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yannick C. Avis posté le 18 juin 2010

Bon produit

Je viens de recevoir le téléphone avant toute livraison et état du colis parfait 10/10, merci Chronopost, et merci Materiel.net cela fait 3 fois que je commande chez eux et aucun problème pour l'achat et la livraison. J'ai reçu mon téléphone en 48h et je vis en Outremer. Le téléphone est très intéressant, léger, pratique, un téléphone opté sur la messagerie. Très bon produit, qualité sonore et de l'appareil photo agréable, je vous le recommande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Jacques C. Avis posté le 18 juin 2010

Très satisfait

Reçu hier, livraison rapide dans un parfait emballage de transport. La version boite reçue inclut le support voiture et la navigation complète sur la carte 4GO, le logiciel du E72 est à la toute dernière version 031.023 du 31.03.2010 ! Agréable à utiliser même pour un débutant NOKIA, àa confirmer à l'usage !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;