Les avis clients sur : Radiateur pour processeur Zalman CNPS7700-AlCu

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 33,01 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.5 /5 Note : 4.5

Basée sur 4 avis

  • 2 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Zalman CNPS7700-AlCu
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Zalman CNPS7700-AlCu

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 mars 2008

Très bon ventilateur !

Je l'ai pris en remplacement de mon ventilateur d'origine de mon Core 2 Duo E6750 pour me permettre de garder des températures basses en overclocking... résultat mon processeur overclocké à 3,4 GHz sans augmentation de voltage avec une température de 26 ° en idle et de 45 ° en burn pendant plus de 4 h de Crysis. Le gros plus également de se ventilateur c'est qu'il refroidit tous les composants de ma carte mère ainsi que la temperature moyenne de mon système : j'ai quasiment gagné 10 ° de moins en moyenne ! Seul défaut il prend beaucoup de place donc vérifiez bien la place que vous avez autour du chipset... Pour information j'ai une Gigabyte DS3R et ça rentre nickel....

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 19 mars 2006

performant mais n'est plus seul en liste

A sa sortie, ce produit était un des meilleurs ; j'ai d'abord eu son petit frère de 9cm et ensuite celui-ci sur mon P4-3000e qui chauffait trop avec le refroidisseur d'origine. Utilisé avec de l'Artic Silver 5, 32° en idle et 42° en burn réglé au minimum, soit quasi inaudible (il se fait entendre quand on le pousse !!). Notez que la quantité de pâte a son importance, celle-ci n'est là que pour boucher les micro-aspérités ; un rien de pâte en trop et c'est 5 à 10° de différence !! Revers de la médaille, vérifiez sur le site constructeur la compatibilité avec votre carte-mère, il prend de la place et il est lourd ; de ce fait, les nouveaux produits à base de caloducs se montre parfois plus performants.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Gwenael D. Avis posté le 23 février 2006

Bon produit

Voià j'ai acheté ce ventilateur il y a maintenant une semaine et je suis satisfait avec mon AMD 64 3000+ je suis a 42°C en full (34/36 en idle mais ma tours n'est pas trés bien aérée... donc a voir ). De plus de par la taille du ventilateur, celui ci créé un flux d'air vers les autres composants du PC (ce qui est plutot bien ). Cependant le montage est un peu plus compliqué (il faut démonter la carte mère pour pouvoir fixer une plaque en dessous) mais en prenant son temps ça va, en plus zalman fournit un tas de choses : pâte thermique, vis, adaptateur pour les differents socket et bien sur le fanmate qui est très appréciable si vous voulez un peu de silence et que l'activité de votre PC est minime. Côté bruit... a fond il s'entend et on sait qu'il est là (mais c'est très correct) et au minimum on ne l'entend plus ou presque pas (après ça dépend des tours qui vibrent parfois...). Donc en conclusion c'est un bon produit et espérons qu'il durera (a noter que vu sa compatibilité avec de nombreux support il peut suivre des évolutions de matériel et ça c'est bien).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Yvan G. Avis posté le 19 août 2005

Encombrant, lourd mais efficace

Donc on va commencer par le négatif, le ventilateur est lourd et grand et son montage est donc un peu difficile. Beaucoup d'accessoires filés avec pour la compatibilité avec les différents sockets et la documentation est bien faite. Les petites ailettes sont assez fragiles donc attention à ne pas les tordre à l'assemblage. Niveau performances, pour le bruit c'est acceptable sans être exceptionnel en fait, il faut vraiment le mettre quasiment au minimum pour ne plus trop l'entendre. L'avantage c'est que si le boîtier est correctement ventilé en extraction, même au minimum les températures restent très basses et c'est le gros point positif de ce produit avec le ventilateur qui du coup refroidit aussi un peu RAM et chipset tellement il recouvre tout avec ses dimensions énormes. Donc un très bon radiateur/ventilateur mais il faut y mettre le prix.

Avis publié via Materiel.net