Radiateur processeur caloduc Scythe Katana 2

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Scythe Katana 2
Dernier prix affiché : 24,98 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Scythe Katana 2

Nouvel arme contre la chaleur de votre processeur, le dissipateur Scythe Katana 2 est équipé d’une base et de caloducs en cuivre surmontés par une série d’ailettes en aluminium courbées pour une meilleure dissipation. Couplé au ventilateur Scythe de 100 mm, ce radiateur refroidira efficacement et dans le silence votre processeur. Il est compatible avec tous les sockets actuels et même le récent AM2.

Radiateur de taille très imposante, veillez à vérifier l’espace disponible dans votre boîtier

Radiateur processeur caloduc Scythe Katana 2 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 100 mm
Tours/min 1500
Débit 43 CFM
Bruit 22 dB

Technique

Poids 535g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui
Socket 478 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Scythe Katana 2

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume C. Avis posté le 26 mars 2009

il est performant et silencieux

La base n'est pas en cuivre, seul les pipes le sont, ce qui m'a au premier abord surpris, mais cela ne compromet pas les performances du ventirad. la finition est superbe et bien plus joli que sur la photo. la pâte thermique fourni ( dont je me suis servi ) est d'excellente qualité, de couleur grise et bien épaisse ( elle ressemble à la pâte thermique Artic Silver) Après nettoyage des surfaces à l'alcool à 90° c'est parti. Malgré des tests sur le net pas des plus enthousiasmant, je me suis décidé pour ce scythe pour son prix doux et pour son silence. Coté perf, j'ai perdu 7°C en IDLE et 12 en charge sous OCCT ( test LinPack). devant ces excellents résultats j'ai overclocké mon athlon 64 4000+ de 18% (2.4Ghz --> 2.82Ghz,Athlon FX57). je n'ai pas osé aller plus loin ^^. Les températures reste encore inférieur à l'ancien système de refroidissement AMD en fréquence stock, je ne dépasse pas les 48° avec les ventilo de boitier au minimum. coté bruit, j'entends assez bien mon disque dure gratter, ce qui n'était pas le cas avant. j'apprécie le silence de ce modèle. Bref le bilan est très positif , hormis le système de fixation difficile à installer ( il faut appuyer comme un malade pour encliqueter le socket. heureusement j'avais sorti la carte mère du boitier car j'avais un rad de chipset à installer qui lui exigeait le démontage de la carte. Même si ce ventirad peut être monté sans démontage de la carte mère, le système de fixation AMD est tellement dure que je pense que la carte mère doit bien souffrir si on ne la démonte pas du boitier. Malgré un montage laborieux, ce modèle mérite bien ces 5 étoiles. Merci à Materiel.net qui m'a livré en un temps record.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 janvier 2009

Très bon produit

Excellent produit. Mon Q9400 est à 19°C et il est très silencieux (22Db) A acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 2 janvier 2009

Il y a surement mieux à ce prix

Ventilateur installé depuis 1 an. Le système de fixation à la carte mère est le même que celui que l'on trouve sur les ventirads des cpu Intel version Box --> Pas top. Le système de fixation du ventilateur n'est pas pratique. Il oblige à passer un tournevis en oblique à travers le ventilo de fond de boitier pour serrer le ventilo sur le radiateur. De plus le ventilo n'est alors tenu qu'à sa base. --> Pas bien. Le ventilateur en lui même est très silencieux, mais tenu comme il l'est sur le radiateur, il se met à siffler. J'ai dû ajouter un morceau de plastique pour l'écarter un peu du radiateur. Le sifflement disparaît alors. Je n'ai pas overclocké mon cpu. Je ne peux donc vous dire s'il est performant en refroidissement. Mais si je me souviens bien, à l'époque où je l'ai acheté, il était bien noté sur Matbe. En conclusion, je vous conseille d'éviter ce produit si possible. Il y a surement mieux à ce prix. Si toutefois vous le prenez (Il n'est pas si mauvais que çà tout de même), assurez vous d'avoir un bon tournevis cruciforme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 juillet 2007

Performances pour petit prix

Que dire de plus, c'est un très bon radiateur pour son prix mini, j'ai gagné pres de 10° par rapport au ventirad Intel... Attention cependant, prevoir de changer le ventilateur fourni si vous voulez bénéficier de pas mal de silence, bien que le ventilateur soit de bonne qualité 4/5 pour son petit prix, ses performances mais son ventilateur un peu bruyant...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;