Radiateur processeur caloduc Noctua NH-C12P

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 58,19 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Noctua NH-C12P

Reconnus pour leurs performances extrêmes, les radiateurs de la marque autrichienne Noctua étaient malheureusement d’une taille impressionnante, pouvant empêcher leur utilisation dans certains boîtiers. Le nouveau NH-C12P réussit le tour de force d’en améliorer encore les performances, mais avec un design en "C", le rendant plus compact.

Proposant également une nouvelle fixation SecuFirm™ pour une installation plus aisée, et livré avec la pâte thermique NT-H1 reconnue pour ses hautes performances, le dernier radiateur de Noctua satisfera les amateurs de performances extrêmes et de silence absolu.

Radiateur livré avec :

  • Ventilateur NF-P12 silencieux, spécialement conçu pour une pression statique élevée, idéal pour une utilisation sur radiateur
  • Adaptateur Ultra-Low-Noise (U.L.N.A.) pour diminuer la vitesse de rotation du ventilateur à 900 tours/minute
  • Adaptateur Low-Noise (L.N.A.) pour diminuer la vitesse de rotation du ventilateur à 1100 tours/minute
  • Pâte thermique NT-H1
  • kit de fixation SecuFirm™ pour sockets LGA & AM2(+)

Radiateur de taille très imposante, veillez à vérifier l’espace disponible dans votre boîtier

Radiateur processeur caloduc Noctua NH-C12P - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 900
Tours/min max. 1300
Débit min. 37,32 CFM
Débit max. 54,33 CFM
Bruit min. 12,6 dB
Bruit max. 19,8 dB

Technique

Poids 730g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Informations importantes

Supports pour socket 754, 939, F et Xeon disponibles sur simple demande à Noctua.

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Noctua NH-C12P

  • 26 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric T. Avis posté le 28 janvier 2010

Ha? Parce qu'il est en fonctionnement là?

Commandé sur Materiel.net et reçu récemment pour pallier à un problème de surchauffe de mon Q9550 (et du barouf de dingue du ventirad d'origine), ce ventirad en impose dès la sortie de la boîte, imposant bien que restant relativement léger, il inspire confiance. Le montage enfantin impose lui aussi le respect, une précision dans la finition prouve (s'il était encore besoin de le faire) que Noctua ne joue pas dans la cour des petits, tout est pensé, s'imbrique parfaitement. Monté avec le câble bleu (ULNA je crois) il est quasiment inaudible à moins d'approcher très près l'oreille (et de risquer un accident, demandez à Spock) et refroidi à merveille mon Quadcore dont les températures oscillent entre 23 et 28° par cœur et montent entre 40 et 48° en charge. Bref, du matériel de qualité, créé par une société sérieuse qui mérite son statut auprès des gamers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 décembre 2009

Que du bonheur !

Je craignais quelques problèmes de mise en place dans ma tour mini Antec 3480 mais que neni, tout va bien malgré sa taille un peu impressionnante. J'ai installé le petit adaptateur pour faire baisser le bruit (si bruit il y a...) donc la vitesse mais cela n'enlève rien au niveau du refroidissement : y'a pas photo entre le ventilo d'Intel et celui-ci et tout ça dans un silence assourdissant !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 octobre 2009

excellent ventirad

Pour mon antec p193, il me fallait un ventirad de faible hauteur, je me suis donc orienté vers celui-ci. Possédant un core i7 920, j'ai fait la demande du kit d'adaptation à noctua, expédié le lendemain et arrivé une semaine plus tard d'Autriche. Le ventirad est à la hauteur de la renommée noctua, c'est a dire de très bonne qualité et très efficace. Sur mon i7, j'obtiens 24°C en idle et je suis monté à 44° en load. Vraiment ideal en tendem avec le bigboy

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 août 2009

Performance extrême

Ce noctua est tout simplement un monstre en refroidissement. Pâte thermique fournie toute aussi bien. Je m'en sers pour mon Intel Q8300 2.5ghz @ 3.6ghz. Je monte les tensions sans risque de surchauffe. Les températures sont vraiment très basse pour de l'aircooling. Attention débutant en Hardware s'abstenir, il faut démonter la carte mère pour installer ce ventilateur (il y a une plaque a passer sous la carte mère), rien de bien compliquer mais bon je préviens. Silence on ne peut mieux. Conseil : Si vous avez un ventilateur assez puissant en extraction au fond du boitier diriger les caléoducs du radiateur vers celui ci pour un refroidissement optimal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juillet 2009

Bonne marque

Cette marque fait de bons produits, un peu chers, mais bien usinés et efficaces, il n'y a pas de mauvaise surprise. A recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tim M. Avis posté le 6 juillet 2009

Du gros !

Monté dans un Antec fusion remote max j'avoue avoir un brin flippé à la réception du monstre. Bon après pas mal de réflexion et un redémontage gratuit du bloc pour passer le câble d'alim de la carte mère (enfin le brancher plus exactement T_T) j'ai fini par tout faire tenir (petite précision le ventilo placé à l'arrière du boitier a du être "exteriorisé" pour que ça passe =). Au final a 900 rpm on ne l'entend tout simplement pas (couvert par le bruit de l'alim pourtant déjà bien silencieuse et des 2 ventilos du boitiers) et mon core2duo dépasse guère les 50° sous gtaIV full option). Bref il faut être prêt à s'armer de patience et de dextérité pour le monter dans certains boitiers mais quel bonheur après !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Louis L. Avis posté le 6 mai 2009

Rien à redire

Tout est déjà dit Bon refroidissement, un peut gros, attention la place dispo Materiel.net fidèle a sa réputation ... rapide

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime S. Avis posté le 30 mars 2009

Le silence est d'Or

Ce ventilo est d'une efficacité et d'un silence incomparable. Foncez les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;