PC Gamer Materiel.net XFire Ultra

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ordinateur de bureau Materiel.net XFire Ultra
Dernier prix affiché : 1 235,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC Gamer Materiel.net XFire Ultra

La qualité Materiel.net ! Une configuration Materiel.net, c’est l’assurance de bénéficier d’un ordinateur de qualité, assemblé avec des composants de grandes marques. Chaque composant de votre configuration a été sélectionné par nos soins pour ses performances et son prix afin de répondre au mieux à vos besoins. Parce qu’une configuration équilibrée ne doit rien au hasard, faites confiance à Materiel.net
Pour cette nouvelle version de la XFire Ultra, autant dire que nos équipes n'ont pas fait dans la dentelle. Toujours propulsée par un CrossFire™ de cartes ATI, la monture 2009 s'arme d'un puissant processeur 4 coeurs et d'un système de stockage en RAID0, le tout confiné dans l'un des boitiers les plus agressifs du moment.

Un seul but : puissance et vitesse

Sortie tout juste d'une légère cure de stéroïdes, la XFire Ultra peut se vanter de posséder une architecture matérielle extrêmement moderne, puissante et homogène. Le noyau central s'anime grâce à l'un des processeurs les plus puissants de chez AMD, le Phenom™ II X4 955 Black Edition et ses 4 coeurs cadencés chacun à 3.20 Ghz. Il embarque un total de 6Mo de cache L3 pour offrir toute la vivacité nécessaire à votre système. Il est secondé par un duo de barrettes DDR3 PC10600, 4Go au total montés en Dual Channel.

Historiquement équipée de 2 cartes graphiques, la XFire Ultra ne déroge pas à la règle dans cette version 2009. Pour suivre le rythme endiablé du Phenom™ II X4, nous avons opté pour un CrossFire™ de Radeon™ HD 5770 qui fait encore aujourd'hui l'unanimité auprès des gamers les plus acharnés. Une débauche de puissance qui n'est pas prête de rendre les armes devant sa némésis vidéoludique.

On termine cette visite du système par 2 disques durs de 1000Go montés en RAID0, pour un total de 2000Go de stockage. Un RAID0 qui accélère encore un peu plus l'échange de données et achève l'optimisation complète du système.

Soigner le look extérieur

Devant un tel étalage de composants haut de gamme, il ne fallait pas n'importe quel boitier pour donner un visage à la XFire Ultra. Référence incontestée du format moyenne tour, le HAF-922 de Cooler Master s'est naturellement imposé comme le meilleur choix. Sous son look agressif teinté de rouge, la bête de 9 kilos abrite l'espace et tout le refroidissement nécessaire à cette nouvelle configuration.

Pour achever ce tableau déjà bien complet, nous ajoutons un kit clavier/souris qui se place comme l'une des références de la scène gaming actuelle : d'un coté un clavier G15 Refresh avec son écran LCD et ses touches de macros, et de l'autre coté la souris Revoltec FightMouse Pro propulsée à 3200 DPI.

PC Gamer Materiel.net XFire Ultra - Caractéristiques détaillées

Processeur

Modèle du processeur Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,20 GHz
Refroidissement Cooler Master Hyper 212

Carte graphique

Mémoire 1024 Mo

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600

Carte mère

Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-MA790XT-UD4P
Socket AM3
Chipset AMD 790X
Slots mémoire 4

Boîtier

Marque Cooler Master
Modèle HAF-922

Alimentation

Marque Antec
Modèle TruePower New
Puissance 750 Watts

Logiciel(s) fournis

Système d'exploitation Aucun OS

Information(s)

Garantie 1 an
Montage Cette configuration vous est proposée montée et testée. Différentes options conseillées sont disponibles ci-dessus.
Autres Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l'ajouter à votre panier et d'en demander le montage dans le commentaire de votre commande.

Informations importantes

Le contrôleur AMD SB750 SATA de la carte mère du XFire Ultra n'est pas géré nativement par les systèmes d’exploitation Windows, il faut donc, lors de l'installation, intégrer le pilote du contrôleur AMD SATA RAID via une clef USB.

Vous pouvez télécharger ces pilotes ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=3003
La procédure est expliquée en détail page 88 de ce manuel : http://europe.giga-byte.com/FileList/Manual/motherboard_manual_ga-ma790xt-ud4p_e.pdf
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;