PC Gamer Materiel.net Firehawk

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 682,26 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC Gamer Materiel.net Firehawk

Socket 1155 et GTX 560 Ti, ca vous tente ?

En tant que joueur PC, il y a des jours comme ça (souvent le jeudi) où l'on a envie de lancer sa souris contre un mur et crier son malheur. Tout ça à cause d'une configuration octogénaire qui peine à faire tourner Crysis 2 sans avoir préalablement passé 3 heures à régler la moindre option graphique (alors que chez Crytek ils ont dit qu'il était moins gourmand que le premier !). Meilleur ami des gamers depuis plus de 10 ans, Materiel.net se devait de réagir et dégaine aujourd'hui la FireHawk. Un beau bébé qui vous permet d'une part de passer sur la nouvelle architecture Intel en socket 1155 et d'autre part de profiter de la pleine puissance de la GeForce GTX 560 Ti, le tout sans avoir à vendre la Peugeot 206 que papi et mamie viennent de vous donner avec 250 000 Km au compteur. C'est pas la classe ça ?

FireHawk : parce que les options graphiques, c'est has been

Dans la FireHawk on trouve donc du socket 1155, le petit dernier de chez Intel aussi connu sous le nom de Sandy Bridge. On vous a déniché un processeur bien véloce en la présence du Intel Core i3 2100. Du haut de ses 4 coeurs hyperthreadés, ce beau bébé sait faire parler la poudre quand il le faut grâce à une fréquence élevée (3,10 GHz) et un cache tout à fait correct de 3 Mo. Il prend place sur une carte-mère Gigabyte avec chipset H67, bien fournie en connectique USB 3.0 et S-ATA 3.0 pour y brancher disques durs, clés USB ou barbecue électrique George Foreman.

Intel Core i3
Bon ok, on a du socket 1155, c'est déjà un premier point classe, voici le second point classe qui fait briller les yeux : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti. Dans le genre rapport puissance/prix canon en ce moment, on fait pas beaucoup mieux. Une carte DirectX 11 de dernière génération avec toutes les technologies NVIDIA embarquées (PhysX, Cuda, 3D Vision et 3D Vision Surround) et surtout une fâcheuse tendance à se moquer des hautes résolutions et des détails réglés sur Very High. Le challenge ne lui fait pas peur, au contraire, elle en redemande ! Que vous soyez plus Crysis que Starcraft, plus Bad Company que Shogun, plus Shift Unleashed que Dragon Age, on peut vous assurer que cette carte va réellement vous étonner.

Ouvrons le boitier (un BitFenix Shinobi au passage, on est très loin de la simple boite en carton) et regardons ce qu'il manque : Disque dur, alimentation et mémoire. Bon, on à 5 minutes devant nous, on vous rajoute tout ça. 1000 Go de mémoire pour vos données, un bloc de 520 Watts certifiés bronze en guise d'alimentation, 4 Go de mémoire DDR3 PC10600, et en plus on vous monte le tout. Ca vous va ?

Toi aussi, arnaque ta petite soeur

Au final, la FireHawk est une configuration à la fois moderne et puissante qui a réellement un énorme potentiel sous le capot. Le couple socket 1155 + GeForce GTX 560 Ti fait des merveilles dans tous les jeux actuels. Ami gamer, laisse ta configuration agonisante à ta petite sœur (ou vend lui), la Firehawk n'attend plus que toi.

A découvrir dans notre showroom !

Cette configuration est exposée dans notre showroom de Nantes. Venez la découvrir en « Touch & Try » ainsi que les produits d'un grand nombre de marques que nous distribuons. Tous les produits présentés sont en fonctionnement et calibrés avec soins par nos experts. Ces conseillers sont bien évidemment présents pour répondre à vos questions, déterminer vos besoins réels et ainsi vous guider dans votre démarche.

De nombreux produits d'exposition sont en vente à des prix particulièrement avantageux. Renseignez-vous auprès de nos conseillers !

Produit exposé dans notre showroom de Nantes !

PC Gamer Materiel.net Firehawk - Caractéristiques détaillées

Processeur

Modèle du processeur Processeur Intel Core i3 2100
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 3,10 GHz
Refroidissement Radiateur d'origine

Carte graphique

Nombre de cartes installées 1
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Mémoire 1024 Mo

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600

Carte mère

Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-H67MA-D2H-B3 (Révision B3)
Socket 1155
Chipset Intel H67
Slots mémoire 4
Connexion WiFi Aucune

Connectique

Carte graphique 2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne 2 PCI-E 16x / 2 PCI-E 1x / 3 S-ATA/II / 2 S-ATA/III
Façade 2 USB 2.0 / 2 Jack 3.5 mm / 1 e-SATA
Arrière 4 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 1 e-SATA / 6 jack 3.5 mm / 1 sortie numérique

Stockage

Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Seagate Barracuda 7200.12 - 1000 Go
Disque dur 2 Aucun
Disque dur 3 Aucun
Système RAID Non
SSD Non
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net

Boîtier

Marque BitFenix
Modèle Shinobi
Ventilateurs fournis 1
Emplacements supplémentaires 6
Dimensions 205 x 490 x 460 mm

Alimentation

Marque Antec
Modèle HCG
Puissance 520 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non

Consommation

Moyenne au repos 77 Watts
Moyenne en pleine charge 285 Watts
Moyenne en veille 0,43 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel. Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.

Logiciel(s) fournis

Système d'exploitation Aucun OS

Périphériques

Ecran Aucun
Ensemble clavier/souris Aucun

Information(s)

Garantie 1 an
Délai de montage Notre équipe technique vous propose tout son savoir-faire pour cet assemblage sur mesure. Vous serez ainsi livré d'un produit performant et de qualité. En plus du délai de livraison, il faut compter un délai moyen de montage d'une semaine une fois le paiement de votre commande effectué.
Montage Cette configuration vous est proposée montée et complète, sans système d’exploitation ni écran qui sont disponibles en option.
Autres Aucun élément de cette configuration ne peut être remplacé ni retiré. Cependant, si vous souhaitez ajouter un élément, il vous suffit de l'ajouter à votre panier et d'en demander le montage dans le commentaire de votre commande.

Les derniers avis clients sur PC Gamer Materiel.net Firehawk

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 mai 2011

La Firehawk !

Après quelques semaines d'utilisation je doit dire que cette config. répond parfaitement à mes attentes. Commandé avec un écran LCD IIyama ProLite B2712HDS-B1 de 27" le résultat est superbe. Livré par UPS, le pc est vraiment bien protégé de l'extérieur comme de l'intérieur dans un grand carton très solide. Le boîtier BitFenix Shinobi est sobre et discret, mais également design, et vient parfaitement se glisser sous mon petit bureau. L'installation du système d'exploitation s'est fait rapidement sans problèmes. Du coté des performances, la carte graphique GeForce GTX 560 Ti fait de vraies prouesses dans les jeux que l'on affiche en résolution max sans aucun soucis. Petit détail, le disque dur affiche un taux de transfert des données moins performant que les reste mais ce n'est pas ce qui prime pour un PC gamer, donc pour résumer, c'est une config qui n'a pas peur des hautes résolutions et des réglages poussés au max tout ca pour un prix plus que raisonnable, je suis ravis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 mai 2011

Ordinateur Firehawck

J'ai acquis récemment cet ordinateur avec un écran Samsung F2380M en dalle IPS et franchement c'est que du bon ... Évidemment tout les derniers jeux tournent en res.Max sans soucis. Le bruit des ventilateurs n'est franchement pas énorme. En bureautique l'ordi tourne aux alentours des 32° et après 1H de jeux Max 70°. Seul bémol : Le processeur qui est un peux juste en multi tâches et le HDD qui fait fortement diminuer l'indice Windows a 5,9.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;