Les avis clients sur : Mini PC Asus EEE Box 160G Linux (noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 249,83 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Asus EEE Box 160G Linux (noir)

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Asus EEE Box 160G Linux (noir)

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 février 2009

Excellent produit

J'ai acheté ce PC après avoir lu de nombreux tests sur Internet, pour remplacer mon bruyant et encombrant P4. Je dois dire que j'étais un peu sceptique au début, mais finalement l'EEE Box répond parfaitement à mes attentes. J'y ai installé un dual boot XP/Linux, la machine est au moins aussi rapide et réactive que mon ancien PC, à la différence qu'elle ne prend aucune place et qu'elle est STRICTEMENT inaudible (il faut vraiment coller l'oreille dessus pour savoir qu'il y a bien un ventilateur qui tourne). A mon avis, ce petit PC répond à tous les besoins auxquels sont cantonnés l'écrasante majorité des ordinateurs domestiques (non destinés aux jeux), càd surf sur Internet, mails, triage de photos, etc. La seule application que j'utilise régulièrement et qui montre les limites de la machine, c'est Google Earth, mais en 1680x1050 c'est bien compréhensible vu le chip graphique GMA 950 embarqué. Bref, au lieu d'avoir 20 images/sec on se contente de 5 ou 6, c'est moins fluide mais ça reste parfaitement exploitable. Pour les vidéos, aucun problème pour lire du .avi encodé en 720p (soit 99% des films compressés en très bonne qualité), le CPU se cale à 50-60%. Au-delà de cette définition ça devient hasardeux et les saccades apparaissent. Niveau température, dans une pièce à 22°C le boîtier reste tiède (Speedfan m'indique 45°C à l'intérieur de la machine) et le disque dur oscille entre 35 et 40°C. Je pense qu'Asus a tout compris en développant ce genre de PC, petit, silencieux, suffisamment puissant mais pas trop, à un prix défiant toute concurrence. En ce qui me concerne c'est un sans-faute.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;