PC portable gamer MSI GT60 0ND-099FR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 353,41 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit PC portable gamer MSI GT60 0ND-099FR

Ivy Bridge, Full HD, SteelSeries, Dynaudio, Killer Gaming : Fini de jouer !

Le PC Portable MSI GT60 est le digne héritier des célèbres GT680 tout en y apportant son lot d'innovation pour gamers ! Prenez les commandes d'un ordinateur de jeu exceptionnel comprenant les technologies dernière génération : Intel Core i7 Quad Core Ivy Bridge, NVIDIA GTX 675M, carte réseau BigFoot Killer, audio Dynaudio, clavier SteelSeries... Profitez de performances Full HD !

Le portable gamer par les gamers

Avec sa maîtrise technologique dans les composants tels que carte mères ou carte graphiques, MSI renouvelle encore sa gamme pour joueurs avec l'ordinateur portable GT60 ! Impressionnant par sa taille, ce notebook gamer 15,6" en impose surtout par son aura technologique : Châssis noir mat, finition alu brossé, clavier SteelSeries rétro-éclairé, système audio 2.1 signé Dynaudio...
Imposant? Et encore, vous n'avez pas tout vu !

MSI Gaming Series : Votre nouvelle arme de jeu

Core i7 Ivy Bridge, GTX 675M, HDD 7200trs/min : Bienvenue dans l'armurerie

Pour satisfaire les envies de frag, de multikill et autres rush, mieux vaut partir bien équipé. Ça tombe bien, MSI vous ouvre les portes de son armurerie : Processeur quadri cœur dernière génération Intel Core i7 Ivy Bridge, carte 3D NVIDIA GeForce GTX 675M à 2 Go de GDDR5 et technologie NVIDIA Optimus, 8 Go de DDR3, 750 Go de stockage à 7200 trs/min...
Attention, portable méchant !

Core i7 Ivy Bridge, GeForce GTX 675M, 7200trs/min : Testez la surpuissance

SteelSeries, Dynaudio : L'expertise est votre alliée

MSI a fait appel à toute l'expertise du jeu de SteelSeries pour concevoir le clavier rétro-éclairé et modulable de son PC de joueur GT60. Le confort de frappe, la réactivité, la taille des touches et leur emplacement, tout a été pensé et repensé pour vous offrir une sensation de contrôle total bien réelle !
Le plaisir des sens ne s’arrête d'ailleurs pas au toucher, votre ouïe va également être bluffée par l'équipement audiophile 2.1 signé par le studio Dynaudio !

Clavier SteelSeries, audio Dynaudio : Testez la différence

Full HD, anti-reflets, USB 3.0, Killer Gaming : Bien plus qu'un détail

Pour vous combler totalement, l'ordinateur GT60 s'est également vu implémenter une superbe dalle 15,4" Full HD anti-reflets, de quoi ravir vos rétines lors de vos séances de home-cinema !

Côté connectivité, l'USB 3.0 et le HDMI 1.4 devraient également subvenir à tous vos besoins de connexion vers vos périphériques et TV LCD ou Plasma !

Pour une expérience de jeu sans précédent, le MSI GT60 est également doté de connecteurs audio Jack plaqué or en plus de la technologie MSI Audio Boost pour une précision sonore incroyable ! Enfin, la carte réseau BigFoot Killer Gaming E2200 vous apportera réactivité et une latence minimale dans vos jeux en ligne ! Fini le lag !

MSI GT60 : Killer Gaming E2200, fast kill !

Achetez un PC Windows 7 et obtenez Windows 8 Pro pour 14,99 € !

PC portable gamer MSI GT60 0ND-099FR - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Modèle Processeur Intel® Core™ i7-3610QM (2,30 GHz)
Nombre de cœurs 4
Fréquence réelle 2,30 GHz
Mode Turbo 3,30 GHz

Mémoire

Capacité mémoire 8 Go
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz

Affichage

Écran 15,4"
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Dalle Cristal Bright
Aspect de la dalle Mat / Anti-reflets
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 675M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 2048 Mo

Stockage

Espace disque total 750 Go
Nombre d'unité de stockage 1
Type Stockage HDD

Stockage optique

Lecteur optique Graveur DVD±RW DL

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY rétro-éclairé
Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo "by Dynaudio" + 1 caisson de basses intégrés
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Intel Wireless Display Oui
Bluetooth Oui
Version Bluetooth 4.0
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui
USB 4 (1 x 2.0 / 3 x 3.0)
eSATA 1
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion
Capacité 9 cellules 7800 mAh

Boîtier

Couleur dominante Noir
Dimensions 395 x 265 x 55 mm
Poids en Kg 3,5 Kg

Logiciels

Version système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Bureautique Microsoft Office 2010 Starter

Accessoires fournis

Sacoche/Housse Oui
Souris Oui

Garantie

Garantie (hors accessoires) 2 ans

Usage

Utilisation recommandée Portable de Jeu

Les derniers avis clients sur PC portable gamer MSI GT60 0ND-099FR

  • 2 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 janvier 2013

Presque rien à redire

J'ai ce portable depuis presque 4 mois et je ne suis pas déçu. Les performances sont impressionnantes pour jouer.  Le sac et la souris sont un plus non négligeable. La qualité de la coque est correcte, elle semble bien solide. Le clavier de couleur c'est vraiment gadget. La touche Windows à gauche droite de l'espace c'est pratique quand on joue, on appuye pas dessus par inadvertance. Le pc est assez volumineux, il est à peine plus petit que mon hp pavillion 17' que j'utilise pour le boulot. Le ventilo est bien audible quand il se met en route, donc à utiliser avec un casque de préférence. La carte réseau est vraiment un plus, j'ai senti la différence entre mes deux portables. Concernant le SAV, J'ai eu un problème de clavier la touche D s'activait aléatoirement, bizarre. J'ai contacté le sav début janvier, ils me disent que le problème nécessite un retour atelier. Il  me fournisse une étiquette UPS pour l'envoi. Je dépose le colis chez UPS (j'avais gardé le carton heureusement) le 10 janvier. Le 15 il arrive chez MSI en Pologne. On est le 22, je viens de récupérer le PC, la clavier a été changé tout fonctionne à merveille. Contrairement à ce que j'avais pu lire sur certains sites internet, le SAV MSI m'a tout l'air d'être compétent. Même pas 20 jours entre le contact et la récupération du pc réparé. Je conseille donc ce pc pour celui qui voudrait se faire plaisir !! Merci à materiel.net pour les delais de livraison rapides.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Loïck M. Avis posté le 13 octobre 2012

Quasi irréprochable.

J'ai reçu mon MSI GT60 0ND il y a quelques jours. Materiel.net est vraiment efficace, traitement de la commande rapide et envoi dans la foulé (commandé dimanche soir, a la maison mercredi matin.) Le colis est arrivé en très bon état donc: Packaging propre (on regrettera le numéro de série visible sur la face côté du colis). On commence par sortir le sac offert avec, c'est un sac a dos; pas exceptionnel, il est très pratique et a beaucoup de place. Le colis du pc lui est beau, on ouvre, c'est bien emballé, intuitif même. Le produit est de très bonne facture, une finition propre et belle. Les surfaces sont agréables au toucher, c'est solide, il n'y a pas de jeu. L'alimentation est peut-être un peu grosse, c'est dommage. Le pc est lourd (3.5kg) mais ça ne gène pas plus que ça. l'allumage est classe, l'installation se passe sans encombre, bien qu'il ai fallu formater et refaire la procédure (l'os tournait au ralentit et de manière instable). Le clavier retroeclairé sur trois zone est cool, mais le choix des coloris est restreint, très limité; steelseries obliges il nécessite une tape assez branche. les touches sont agréable cependant il est pas super intuitif pour la touche sup et la touche entrée trop petite. L’écran est de bonne qualité, la taille en 15.5" est largement suffisant pour rester quelque peu mobile. le 1920*1080 lui va comme un gant. La dalle mat est appréciable et l’éclairage est très (voir trop) fort, parfait pour compenser la perte du au "mat". Les touches tactiles sont très salissantes, et ne vous faites pas avoir comme moi, le mode turbo ne fonctionne uniquement sur le secteur branché, sinon c'est complètement inactif (même pas un message). le bouton de démarrage éclaire blanc lorsqu'il tourne avec la carte graphique du i7 et orange sur la gtx675m, on sent la différence en jeu (ne pas oublier d'activer le mode turbo, sinon ça tournera au ralentit). Dans la nuit ce petit voyant blanc est très perturbant pour l'oeil. la souris fournie est jolie, de bonne facture mais nécessite l'installation du driver fournit pour qu'elle fonctionne correctement. Réglable a souhait la prise en main est facile. Ce qui est drôle est qu'elle a un capteur laser mais équipé d'une LED bleu pour faire comme une optique custom (ce qui est inutile est indispensable). La mise a jour des drivers et le bijoux ronronne comme une horloge, silencieux en mode bureau, le ventillo est bruyants  à fond, mais pour un portable c'est normal. Le petit bouton de forcing du ventilo est pratique au cas de chauffe inopinée. Le son du pc m'a surpris, Dynaudio ont bien bossé, discophile j'ai ressentis en bass ce qu'aucun portable n'a su me procurer (dans la limite du possible), les aiguës saturent un peu à fond, mais rassurez vous... il n'est pas nécessaire d'aller a ce niveau pour entendre correctement. on regrettera peut-etre la 3D, le SSD etc... mais en ayant déjà un, c'est un régal! (SSD OCZ Vertex 3 120Gb). si je devais refaire cet achat, ce serait les yeux fermés!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 septembre 2012

très satisfait

J'ai acheté ce portable voila 3 semaines et une fois passé l'effet "OUAAAAAHhh il est trop coollllll " j'en suis arrivé a cette conclusion :il est génial a l’extérieur : la coque est en grand partie en aluminium donc agréable ,mais salissant . le pc est plutôt large mais ce n'est pas gênant ...et apporte quelques degrés au clavier ce qui n'est pas désagréable . quand l'écran est allumé le logo MSI s'allume....très classe :) je n'ai pas remarqué de jeu ou de vibrations ,et l'ensemble est rigide ,gage de qualité. En jeu le dessus (clavier et repose main ) reste franchement frais ,donc un gros bon point pur msi le pc est plutôt lourd (3.5 kilos soit le poids d'un 17 pouces moyen de gamme ) ,mais il reste plus léger qu'un G55 (3.8 kilo ) d’ailleurs le clavier ,perso j'ai une frappe assez franche donc tous mes appuis sont détecté....ce qui n'est pas le cas pour tout le monde......c'est dommage par contre l’éclairage est bien sympa ...et on peut facilement faire des jolis truc ^^ le touchpad...;ah le touchpad......au début très galère :pas de multi touch (et plusieurs le font remarquer sur les forums.....) ,mais en regardant de plus près...il s'agissait d'un problème de drivers ,une fois installé le bon driver (sur le site de synaptics ) j'ai accés au multi touch ! (3 point max ) et pas mal de gesture plutôt sympa...donc bon pad au final.... les boutons au dessus du clavier sont bien pratiques et bien implanté ,le mode turbo et faible...mais réglable avec un logiciel d'OC comme after burner (je suis passé a 700 mhz ) ,attention cependant quelques boutons (genre le "eject") nécessitent que la S-bar soit active ,mais heureusement celle-ci se fais discrète pas comme pour la première version . la diode du bouton d'allumage vire parfois au orange ,après quelques test il s’avère que c'est selon si la carte graphique est active ou non (orange =nvidia ,blanc = intel ) ,inutile donc indispensable ! ;) le son est d’excellente facture pour un portable ,bien aidé par le panneau de contrôle THX qui met un peu de pèche .....attention encore :ne pas utiliser THX avec d'autre enceintes /casques sinon vous ne comprendrez rien (un point a améliorer de la part d'MSI ) l'écran est de bonne qualité :mat donc pas de reflet ,full hd agréable luminosité dans la norme,bon angles de vue ...rien de spécial à dire la connectique est généreuse 3 usb 3.0 et 1 usb 2 ,un port e-sata qui a l'avantage d’être la ! la webcam livre une image correcte(720 p ) ,fluide ,mais sans plus ,le mico est apparemment de bonne facture ,mes amis ne voit la différence que j'utilise mon casque (un plantronic gamecom ) ou le micro intégré je n'ai pas utilisé la carte réseau bigfoot pour la simple raison que je suis en wifi.....dommage que le wifi ne soit pas non plus bigfoot car en survolant le control panel j'y ai vu des fonctionnalités très intéressantes ! la batterie est plutôt balèze avec un joli 86 Wh au compteur ,j'ai tenu (donc réel ,pas annoncé ) 4h30 sur batterie avec wifi allumé luminosité moyenne ,entrain de faire un rapport (donc texte +photo +musique+web ) ,GROSSE déception : quand l'ordinateur est sur batterie ,la carte graphique est downclocké a 75 mhz(au lieu de 620 )...donc même pas la peine de songer a jouer sur batterie...dommage :( le pc est plutôt silencieux en bureautique ,(on entend qu'un leger souffle constant la, vitesse ne varie quasiment pas quand je joue a des jeux tels que league of legends ou dead space 2 ,mais sur des jeux gourmands le ventilo s'affole et fais un bruit franchement conséquent,et aigu ...donc recommandé de jouer avec un casque -_- par contre les températures ne sont pas des plus basses (et surtout avec les 30° ambiant ...ça aide pas beaucoup ) :la carte graphique (non oc ) monte a un joli 92°C en jeu (d’ailleurs ,mieux vaut ne pas mettre les doigt sur la grille de derrière...ca chauffe vraiment beaucoup ! le processeur est un peu plus soft : 82° en jeu. en jeu le dessus (clavier et repose main ) reste franchement frais ,donc un gros bon point pur msi mais il ne faut pas laisser ses doit sur le bord gauche ...qui est plutôt chaud. j'aurais préféré un système à 2 ventilateur comme sur les ROG ,mais ca l'alourdirait ,par contre les Ingénieurs de MSI aurait au moins put faire passer un caloduc entre le radiateur du processeur (sur le coté ) et celui de la carte graphique (qui est derrière ) ,car quand celle ci n'est pas active ,le radiateur de celle ci est froid ,et c'est dommage ,car ça aurait permis des températures plus basse au repos et moins de bruit ! étant donné les larges ouïe pour la ventilation sous le pc.......je sens que celui-ci vas demander un dépoussiérage régulier ..... pour les perfs : le processeur et solide ,la carte graphique équivalente a une 560 ti de bureau donc a l'aise dans n'importe quel jeux récents en qualités élevée ou très élevée (Dirt 3 passe tout a fond sauf anticrénelage ,pareil pour crysis 2 ) le tout dans la résolution native (1920*1080 ). le pc peut encaisser plusieurs programmes lourds sans broncher (solidworks ,labview,jeux ) et reste réactif et rapide (la RAM aide bien !). le disque dur est correct ,sans plus ,un ssd aurait été bienvenu pour le prix pour les programmes fournit : le premier démarrage propose d’installer quelques programmes au choix ,la casse est donc limitée ,mais il faut quand même faire un grand ménage de programmes inutile et un peut de ménage dans les programmes au démarrages pour que le pc soit bien en forme . (actuellement au repos : 54 processus ). le programme Sbar est pratique pour les raccourcis clavier ,mais l'interface sur le bureau est inutile (pour moi ) et c'est impossible de l'enlever. le KLM et bien marrant ,mais quelques truc sont vraiment gadget( genre les effet wave et breathe ) la souris fournit est agréable avec bouton gestion dpi et 2 boutons latéraux,mais a la sale habitude de clignoter ,pour arrêter ça il faut installer le driver de la souris....... le sac est confortable ,les rangements bien pensé (avec le pc près du dos ) ,mais les couleurs un peu trop flashy a mon gout. Voila ! donc au final je suis franchement content de mon achat ,je ne le regrette pas du tout et je le conseille vivement pour qui veut se faire plaisir !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

François G. Avis posté le 23 juillet 2012

Super Portable

Très beau portale, sobre sans être trop sage d'apparence. Je l'ai commandé le dimanche soir et je l'ai eu entre les mains le mercredi midi. La machine est belle, on peut changer la couleur du clavier à sa guise avec une large palette de couleurs et de modes d'affichage. Les démo superflues ont vite été retirées, il y en a peu. Au niveau des performances, rien a dire c'est génial. Beaucoup de puissance, maintenant je me promène sans me soucier de la population sur Swtor et les petits Kévin fuient car je ne suis plus pris au dépourvu par un bon lag ou autre. La machine s'adapte au mode d'utilisation, c'est génial. Un petit surf sur internet, elle reste au calme. Un petit jeu en réseau, elle se réveille et monte en puissance et ça reste très raisonable au niveau du bruit. Si on demande au ventilo de pédaler plus vite, il le fait certe avec plus de bruit. Pour moi adèpte du portable le bruit ne me dérange pas du tout, je l'ai pris pour ses performances en jeu et là dessus je suis enchanté. Si vous cherchez une machine très puissante et qui n'est pas encombrante, c'est ce qu'il vous faut !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;